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RESPONSABLE DU PÔLE ACCUEIL ET ASSISTANCE - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 6698512
RESPONSABLE DU PÔLE ACCUEIL ET ASSISTANCE - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Descriptif du poste: LES MISSIONS : Le rôle du/de la Responsable du pôle accueil & assistance est de coordonner, organiser et animer les services d'accueil physique et téléphonique et d'assistance aux équipes ; d'encadrer toutes les personnes affectées à ces services. 1. Management du pôle : * Superviser l'activité de l'accueil physique et du standard ; organisation et planification des ressources selon les flux ; fermeture et ouverture de créneaux de standard téléphonique et d'accueil physique en fonction des contraintes et flux de la période ; * Encadrer et superviser les personnes affectées au pôle notamment lors de points réguliers (entretien annuel en début d'année, entretien périodique de suivi de l'activité à l'automne, revues de projet ponctuelles) ; * Établir les plannings de l'équipe : suivi des congés, absences, mobiliser les ressources en assurant un planning et un standard prioritaire vis-à-vis des autres missions des collaborateur·ices) ; * Définir les règles de fonctionnement et les procédures du pôle ; * Faire le lien régulier avec les autres services mutualisés lors de réunions spécifiques fonctions supports par exemple ; * Mettre en œuvre les orientations du service mutualisé définies par les responsables des services concernés ; * Suivre le budget du pôle accueil si existant ; * Accompagner le processus de recrutement des nouveaux collaborateur·rices de l'accueil ; * Mettre en place et suivre les outils de téléphonie et de suivi de l'activité du standard. 2. Contribution à la stratégie et à l'organisation des activités mutualisées ALEC-AGEDEN : * Participation aux réunions de coordination activités habitat ALEC-AGEDEN ; * Information, veille et capitalisation des informations liées à l'organisation des structures ; * Proposition d'évolutions et de nouveaux outils au sein de l'accueil adaptés aux besoins et à l'actualité des structures, élaboration des réponses à donner par l'équipe accueil (situations de crises, adaptations de l'espace de travail, etc.). 3. Coordination assistance et secrétariat : * Construction et pilotage de l'activité d'assistance aux équipes (appui administratif, organisation d'événements.) ; * Identification des besoins au sein des structures et mise en place d'un système de traitement des demandes ponctuelle. 4. Tâches liées au standard : * Au même titre que ses collaborateurs·rices le·a Responsable de pôle pourra avoir à assurer des permanences standard et accueil physique (nombre de permanences restant à définir en fonction du temps de travail) de manière ponctuelle dans une moindre proportion. Profil recherché: COMPÉTENCES SOUHAITÉES : * Compétences managériales (animation de rendez-vous managériaux individuels et réunion d'équipe, suivi opérationnel de l'activité) * Maitrise des techniques d'accueil grand public - Maitrise des outils informatiques et du pack office, maitrise d'Excel fortement souhaitée * Utilisation d'outils collaboratifs et d'outils bureautique et numériques : planning partagé, visio conférence, réseau social d'entreprise, logiciels partagés * Connaissance et maitrise de l'environnement administratif * Techniques de statistiques via des données Excel exportées des logiciels de standard déjà existants * Connaissances des orientations stratégiques liées à l'accueil téléphonique SAVOIR-ETRE REQUIS : * Leadership * Sens du service * Gestion des situations conflictuelles au sein d'équipe * Faire preuve de méthode et d'organisation * Qualités relationnelles, d'écoute et de communication * Gestion des priorités * Rapidité, polyvalence, et capacité d'adaptation * Dynamisme, autonomie et anticipation des besoins * Modalités d'accueil téléphonique : élocution, écoute des interlocuteurs, patience * Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle * Bonne maîtrise de l'orthographe * Atouts supplémentaires appréciés pour le candidat·e : * Connaissance du milieu associatif et des collectivités locales * Sensibilité à la transition écologique / énergétique DIPLÔMES / EXPÉRIENCES : * Formation minimum de niveau Bac +2 (BTS) ou bac +3 (BUT, licence pro) dans les secteurs de l'accueil, du secrétariat, de la gestion et du management ou valorisation d'une expérience conférant un niveau équivalent * Expérience professionnelle sur poste comparable requise d'au moins 3 ans : Responsable d'accueil, responsable d'équipe CONDITIONS DU POSTE : Le GEIEC, l'AGEDEN et la SPL ALEC sont attentifs à l'équilibre vie privée-vie professionnelle. Il est proposé : * CDI en statut cadre (CCN BETIC-SYNTEC) * Temps plein ou partiel avec récupération au réel (plusieurs modalités d'aménagement du temps de travail possibles : forfait annuel en heures ou forfait annuel en jours). * Souplesse dans l'aménagement de son temps de travail, pas d'horaires obligat
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 34 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GEIEC
Le GEIEC (Groupement d'Employeurs Isère Energie Climat) est un groupement d'employeurs qui a pour adhérents des associations et entreprises qui œuvrent pour la transition énergétique et des modes de vie durables sur le territoire isérois. Le GEIEC recrute pour ses membres un·e Responsable du pôle accueil et assistance en CDI dans le cadre d'un remplacement. Le poste est basé à Saint Martin d'Hères (bâtiment ESP'ACE) au sein du Pôle Accueil de l'Espace Info Energie. La person...
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