ECF Group - Responsable du marketing (H/F) 91 - GRIGNY
Offre n° 6711283
ECF Group - Responsable du marketing (H/F)
91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
En lien avec les différentes parties prenantes, le Responsable Marketing Opérationnel, construit et fournit les outils de marketing et d'animation des ventes qui permettent de révéler la singularité des marques qu'il a sous sa responsabilité, d'engager les clients et de développer la performance du modèle de distribution omnicanal. Pour cela, vos principales missions seront les suivantes : 1 - Planification de l'animation commerciale omnicanal pour les marques sous sa responsabilité (Ecotel et La Corpo) Lead sur la définition, brief, animation et garant de la mise en œuvre sur chacun des leviers 360° (print, web, CRM, social medias, retail.) dans le cadre du plan stratégique et plan marketing global défini Structure la présentation des offres produits et services auprès des clients sur chacun des moyens de communication Propose la tarification promotionnelle appliqués aux supports publiés (catalogue, promotions, web en lien étroit avec l'équipe administration des achats et la direction de franchise Ecotel Définit le cadre du plan Trade-marketing et apporte son support auprès des équipes achats avec les fournisseurs. Mobilise les canaux de ventes afin de maximiser la visibilité et la performance business des marques Partenaires (challenges, jeux concours,.). Anime les challenges de vente/points JOKER Agit en chef de projet avec l'ensemble des équipes (marketing, communication, web, datas, CRM, ventes, magasin, achats et appros) pour assurer l'alignement des actions opérationnelles avec la stratégie globale Gère le plan animation local : gère toutes les demandes spécifiques marketing et communication des franchisés (ex : Insertions presse, PLV spécifiques pour leur magasin, besoins de supports de communication pour des salons pro.). 2 - Garant de l'image et des informations liées aux marques commerciales de son périmètre Force de proposition pour faire évoluer la charte graphique tous supports/omnicanal Garant de l'information et de l'application en interne et en externe (prestataires). 3- Veille concurrentielle et innovations Suit les tendances du marché, bonnes pratiques et les actions des concurrents, force de proposition pour ajuster les initiatives marketing opérationnel en continu Propose des idées innovantes pour améliorer les opérations marketing Partage en interne et auprès du réseau de vente pour ajuster Organise la remontée des informations terrains pour enrichir la connaissance marché/produits. 4- Suivi, analyse des performances et reporting Suit et évalue les performances des actions marketing opérationnelles, analyse les résultats, identifie les opportunités d'amélioration ou de correction et assure leur mise en place après validation auprès de sa direction Assure un reporting régulier, formalisé, sur les performances des actions marketing opérationnelles auprès de ses pairs et de sa hiérarchie, garant de la fiabilité des informations remontées Assure le pilotage des activations commerciales avec la mise en place d'une gouvernance régulière avec les membres de la commission Ecotel ainsi qu'avec le Directeur de franchise 5- Evènements et animations régionales Participe aux réunions régionales, à la convention annuelle et aux salons nationaux Gère et pilote la production des supports de communication pour ces salons (PLV, brochures, organisation animations fournisseurs.) 6- Budgets Participe activement à la construction budgétaire avec un challenge permanent des coûts Gère, suit et pilote le budget engagé pour chaque livrable sous votre responsabilité S'assure de la compétitivité des prix et négocier auprès des prestataire et agences Garantit le parfait respect des process de validation des devis et factures ainsi que leur exactitude. 7- Management Développe les compétences de son équipe (hiérarchique ou non hiérarchique) Fédère et développe l'équipe autour d'une ambition et d'une vision commune Recrute, forme, dynamise, évalue, promeut son équipe autour des projets Coordonne, au quotidien, les activités : définir les plannings, gérer les présences etc. Excellent communicant, le responsable marketing opérationnel est l'interlocuteur crédible en interface avec ses interlocuteurs internes comme externes. Issu d'une formation bac+5 dans le domaine du marketing et de la communication, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles ainsi que de bonnes capacités de management et avez l'esprit d'équipe. Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique, créatif et force de proposition. Vous disposez d'un niveau d'anglais opérationnel. Ce que nous offrons Atmosphère internationale Mobilité interne Environnement de tr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
ECF Group
ECF Group est une entreprise internationale de distribution spécialisée dans le développement de marques commerciales et de marques propres à destination des professionnels de l'hospitalité (hôtellerie, restauration commerciale et collective, tourisme...), du secteur santé-social (hôpitaux, cantines, EHPAD...) et des métiers de bouche (traiteurs, boucherie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie...). Depuis 140 ans, c'est en agrégeant de nouvelles marques et des savoir-faire q...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
TRITUX FRANCE - 75 - PARIS 08
- Concevoir des contenus pour les différents supports web : posts pour les réseaux sociaux, photos, vidéos, visuels. - Créer et gérer des campagnes de marketing digital pour générer des prospects et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketplace H/F (H/F)
HYGIE31 GROUP - 75 - PARIS 08
Rejoignez Dhygietal, l'accélérateur e-commerce du groupe Hygie31 ! Dhygietal, c'est la branche digitale du groupe Hygie31, leader de la santé en France avec plus de 1400 pharmacies, des centaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Chef.fe de Groupe H/F/X - YVES ROCHER (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité au sein du Groupe Rocher ? Rejoignez la marque...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable stratégie digitale marketing/commerce (Fabricant CVC) (H/F)
SODHRI - 91 - Essonne
Entreprise : VIESSMANN France est la filiale française conviviale (1965, 860 pers.) de VIESSMANN CLIMATE SOLUTIONS (1917, 11 400 pers.), un fabricant leader mondial de solutions haut de gamme et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Digital Manager H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Clichy
Dans le cadre de la transformation digitale de l'entreprise, en tant que Digital Manager intégré à l'équipe Marketing d'UNILABS France, vous serez chargé de piloter la refonte de notre écosystème...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice Marketing Search (H/F)
OPTOSIGMA EUROPE - 91 - LES ULIS
Résumé du Poste : OptoSigma Europe recherche un Coordinateur / Coordinatrice Marketing Search (Search Marketing Coordinator) motivé et soucieux du détail pour rejoindre notre équipe marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PARTENARIATS ASSOCIATIFS (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
ALLIANCE POUR L'ÉDUCATION - UNITED WAY Alliance pour l'éducation - United Way (www.alliance-education-uw.org) est une association qui a pour mission de favoriser l'égalité des chances et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
CHEF DE PROJET MARKETING / BRAND CONTENT - ALTERNANCE (H/F)
ARCHI LUMINAL - 95 - ARGENTEUIL
Dans le cadre du festival Uniques: MISSION : Vous saurez exprimer votre bivalence marketing stratégique & communication digitale pour participer au développement d'ARCHI LUMINAL et devenir ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 02
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Responsable marketing Univers décoration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Marketing et Intelligence Artificielle (H/F)
BusinessDigital.fr - 75 - PARIS 04
Nous recrutons dont en alternance de 16 ans jusqu'à 17 ans et les personnes en situation d'handicap RQTH, dans l'Intelligence Artificielle et les agents IA Les offres de travail sont à pourvoir à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)