Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F) 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 6715409
Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
A propos de la direction financière de Seiven : « Réalisme et Opportunités : Dans un marché en constante évolution, Seiven se positionne pour capter les opportunités grâce à un pilotage rigoureux et dynamique. La priorité de notre direction est d'assurer l'agilité de notre groupe, capable de s'adapter rapidement aux fluctuations de marché. Cette approche permet de conforter notre croissance, que ce soit par le développement organique ou par des acquisitions ciblées, tout en assurant notre pérennité et une création de valeur financière et extra-financière à long terme ». Responsabilités générales du poste: Véritable bras droit du Directeur Financier, les missions principales du/de la candidat(e) sont de contribuer à l'avancée des différents projets de la direction financière et du Groupe, de réaliser des analyses économiques et financières et plus largement de permettre aux opérationnels métier de piloter leur activité et leurs indicateurs. Business Controlling - Analyses financières Analyser mensuellement les tableaux de bord de gestion (P&L, Bilan & cash) et donc les performances de l'entreprise en identifiant les écarts (vs. Budgets et objectifs). Sous la responsabilité du Directeur Financier, rédiger mensuellement les reporting d'activité à destination du Comité de direction et des partenaires financiers. Systèmes d'information / Business intelligence Sous la responsabilité du Directeur Financier, et en lien avec la direction Innovation & Organisation : Être force de proposition dans l'évolution et la création de reporting Power BI afin d'améliorer le pilotage opérationnel et financier du Groupe, et être garant de leur mise en production, Être garant du bon fonctionnement des rapports Power BI en s'assurant de leur mise à jour quotidienne de l'intégrité de leurs données et de leur mise à disposition aux bons interlocuteurs, S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de nos outils (notamment de business intelligence), en cherchant à : o Rationnaliser, structurer et fiabiliser la remontée et le traitement de la donnée, o Faire évoluer les outils existant en travaillant sur leur ergonomie, axes d'analyses, et en lien avec le besoin des opérationnels, Réflexion autour de l'intégration de l'IA dans les processus/outils financiers, Processus Budgétaire Contribuer à l'élaboration du budget prévisionnel annuel en collectant toutes les données budgétaires. Préparer et mettre à disposition les outils nécessaires à la modélisation budgétaire. Produire, en collaboration avec le Directeur financier, les documents de synthèse budgétaire. Projets transverses Au-delà des aspects « Progrès » ci-dessus, le/la candidat(e) aura un forte composante « Projets », notamment : Amélioration et évolution des processus de la direction financière (clôture, reporting, outils.), Co-pilotage des clôtures annuelles (coordination des différentes parties prenantes, organisation de l'AG.), Amélioration et évolution du cadre de contrôle interne du Groupe, Coordonner et se poser en garant de l'avancée de la feuille de route des projets de la direction financière sur des thématiques variées telles que (sans que cela soit limitatif) : o Cash management (Prévisionnels, allocation des ressources, couvertures de change.), o Programme d'investissements (plan, modes de financement.), o Analyse détaillée des sous-jacents du Besoin en Fonds de Roulement et proposition de suivi, de modélisation et de projection de ces derniers, o Programme d'assurances (suivi et optimisation), o Évolutions réglementaires (le cas échéant), o En lien avec les conseils du Groupe : fiscalité, droits des sociétés, droits commercial. Plus globalement, contribuer, en collaboration avec les autres services, à tous projets transverses permettant d'accompagner l'entreprise dans sa trajectoire de croissance. Membre de l'instance Comité Opérationnel (Directeurs + Responsables) : Assiste de manière active aux instances mensuelles et à toute autres réunions en lien avec le rôle de Responsable de service, Défini et présente les indicateurs mensuellement, Rend compte du niveau d'activité et des difficultés rencontrées le cas échéant, Soutien, relaye et veille au bon déploiement de la stratégie définie par le CODIR auprès de son équipe et du reste du Groupe, Management : Manager et encadrer une équipe de trois comptables, Motiver, former et accompagner
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Employeur
GPG Granit
Le Groupe Seiven est un acteur majeur du secteur post-mortem, proposant une offre complète aux professionnels du funéraire et de la santé. Nos solutions couvrent l'intégralité de la chaîne de valeur, de la conservation des corps jusqu'à l'installation de monuments funéraires. Nos activités clés : Secteur funéraire : accompagnement des familles dans le processus de deuil avec des solutions innovantes et personnalisées. Secteur médical et hospitalier : conception et i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Responsable multi-sites. Notre client est spécialisé dans les services IT et fait partie d'une grande filiale du groupe La Poste. Il s'agit...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LE PATIS FRAUX - 35 - VERN SUR SEICHE
Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding (H/F)
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF/DAF - (F/H) (H/F)
Lundi! - 35 - RENNES
Tes missions En lien direct avec Loïc tu auras en charge les missions suivantes : Suivi comptable et financier En lien avec l'expert-comptable et le cabinet comptable tu assurer la supervision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Secrétaire Comptable - Titre Professionnel Secrétaire Comptable - H/F
CFA Skill And You - 35 - RENNES
On t'en dit plus sur l'offre que nous te proposons ici : La formation : Ici, il s'agit de te former sur le Titre Professionnel Secrétaire Comptable, une formation diplômante reconnue par...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
KLS recrutement - 35 - RENNES
Avec 5 années d'existence, notre client est devenu un acteur reconnu du monde de la restauration. Basé à Rennes, le groupe (et ses 160 collaborateurs) s'est développé en proposant un concept novateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H (CDI) (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Poste : Vos missions Vos principales missions sont de : - Coordonner la comptabilité avec le cabinet d'expert-comptable, et à terme internaliser certaines fonctions, - Suivre les états...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding H/F
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)