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Chef de service socioéducatif (H/F) 38 - LA COTE ST ANDRE
Offre n° 6717712
Chef de service socioéducatif (H/F)
38 - LA COTE ST ANDRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
Pour notre site de LA COTE-SAINT-ANDRE (38260), nous recherchons un Chef de service Prévention du décrochage scolaire H/F en CDI. Vous serez responsable du Service Accueil Orientation (SAO) scolarité pour des jeunes primo-arrivants, reconnus mineurs non accompagnés et exercerez également des missions sur la formation et du service Vie scolaire. Vous serez rattaché (e) à la Directrice Adjointe. Ces dispositifs sont à accompagner au quotidien, et aussi dans leur évaluation, évolution, ou développement. Ce pôle accompagne à ce jour 332 élèves dans divers dispositifs : - Le Lycée Professionnel et une École de Production (70 élèves) qui préparent aux CAP Maintenance des véhicules option Motocycles, Interventions en Maintenance Technique des bâtiments, 3ème Prépa Métiers, Production et Service en Restaurations, en formation initiale et en mixité. L'apprentissage y est déployé. - Un dispositif d'évaluation et d'orientation de Mineurs Non Accompagnés, hébergés sur le site, en collaboration étroite avec le pôle éducatif d'hébergement. Vos missions sont les suivantes: PEDAGOGIE - Travailler en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques : participation aux conseils de classe, suivi des jeunes (sanction, emploi du temps aménagés.). - Préparer et superviser, avec les enseignants, des projets et des activités pédagogiques, éducatives ou artistiques de l'établissement - Préparer les journées pédagogiques en lien avec la Directrice Adjointe - Poursuivre la mise en œuvre de la démarche QUALIOPI (préparation des Audits de conformité). - Etre garant de la mixité des apprentis élèves. Gérer l'outil SCFORM. - Gérer les incidents, les reprises de jeunes en lien avec la Vie Scolaire. GESTION-ADMINISTRATION - Rédiger les notes d'information et les comptes rendus - Planifier les activités et les moyens (stages, organisation des projets éducatifs et pédagogiques, année par section) en lien avec les équipes - Planifier les interventions de la Pastorale en lien avec la vie scolaire et la Pastorale - Organiser les examens - Organiser, contrôler, archiver le suivi (pédagogique, logistique, administratif.) - Vérification et archivage des outils pédagogiques et administratifs pour les financeurs - Rechercher et suivre les financements MANAGEMENT - Manager les équipes du SAO (formateurs FLE-secrétaire-animateurs) et de la Vie scolaire (éducateurs) en étroite collaboration avec la Directrice Adjointe - Animation de réunions (réunions d'équipe, conseils de classes, réunions pédagogiques. en appui à la Directrice Adjointe. - Planification et suivi du temps de travail des équipes COMMUNICATION - Être en lien avec les familles, les éducateurs et les enseignants - Se coordonner avec les interlocuteurs internes du site (SAO, FJT, MECS) et externes (mission locale, CIO, Centre social..) - Consolider le réseau de partenaires (Associatif, entreprise, CIO, ML, Centre Social, Prévention.). - Assister aux différentes réunions avec les partenaires extérieurs (PSAD, Prévention.) PARTICIPATION AU PILOTAGE DE L'ÉTABLISSEMENT - Participer aux réunions de directions (CODIR, COPIL, CAJ, réunions instituionnelles.) - Représenter la Directrice Adjointe lorsqu'elle est absente ou indisponible - Mettre en œuvre les orientations prises en comité de direction ou en équipe pédagogique - Être force de proposition sur le développement d'un nouvel axe de communication pour sourcer les jeunes (développer le partenariat avec le Centre social.) - Participer en collaboration avec la Directrice Adjointe à la démarche stratégique orchestrée par la direction régionale. Vous êtes titulaire à minima d'un Master 1 professionnel en management et/ou pédagogie. Vous avez une expérience dans le domaine éducatif et pédagogique. Vous justifiez d'une expérience et d'une appétence dans l'accompagnement de public en difficulté.Doté(e) d'un très bon relationnel, vous avez des compétences managériales et notamment d'animation d'équipe. Vous possédez une grande capacité à fédérer et à faire adhérer aux objectifs. Vous êtes rigoureux, autonome, et force de proposition. Vous êtes organisé(e) et adaptable. Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques. Vous avez une connaissance du réseau associatif et économique du territoire. Quels bénéfices pour vous ? La variété des dispositifs, des projets et du public accompagné vous permet de développer votre expertise professionnelle ! Vous bénéficiez d'une structure qui propose des parcours professionnels ouverts et des possibilités de formation et d'évolution ! Ne soyez plus jamais seuls ! Vous travaillerez avec une équipe pluridisciplinaire engagée pour accompagner le jeune/
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs. Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet. Des inform...
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