Responsable Administratif et Financier H/F 42 - Saint-Étienne
Offre n° 6720166
Responsable Administratif et Financier H/F
42 - Saint-Étienne - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Intitulé du poste : Responsable administratif et financier Pour la Régie départementale Loire Connect Réseau Type de contrat : CDI de droit privé, statut de cadre sous la convention collective des télécoms ou agent public mis à disposition Direction : Direction de la Régie départementale Loire Connect Réseau LE POSTE PROPOSE : Contexte et finalités : Venez sécuriser l'essor d'un des premiers RIP 3G de France ! Pour renforcer son positionnement dans le secteur du numérique, le Département de la Loire, fort de sa compétence d'opérateur de réseaux de communications électroniques reconnue par les dispositions de l'article L. 1425-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, a décidé, de confier, dans le cadre d'un contrat de concession la conception, la réalisation, l'exploitation technique et commerciale du réseau Très Haut Débit à la société AXIONE en tant que Concessionnaire pour une durée de 20 ans, soit jusqu'au 11 juillet 2025. La société de projet locale baptisée « LOTIM Télécom » a été créé. Chiffres clés de Lotim à fin 2023 (Plus de 1 000 km d'infrastructures, 3 POP,172 zones d'activités,1600 entreprise et sites publics raccordés). La Délégation de Service Public LOTIM est arrivée à échéance le 11 juillet 2025. Ce réseau représente un patrimoine stratégique que le Département a récupéré en bien de retour. Depuis le 11 juillet 2025, il est dénommé le réseau Loire Connect. Le Département a confié à la régie départementale personnalisée Loire Connect son exploitation. Le Département a voté lors de son Assemblée du 17 novembre 2023, la création à compter du 1er janvier 2024, d'une régie personnalisée Loire Connect Réseau. Les premières phases de mise en oeuvre de l'exploitation étant passées, la Régie souhaite se structurer pour faire face aux nombreuses sollicitations du marché, clients et partenaires et initier l'évolution du réseau Loire Connect vers un RIP de troisième génération. Dans une équipe dynamique et réactive, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction. Vous supervisez l'ensemble des services fonctionnels et veillez à l'équilibre économique de la Régie. Conseil auprès de la direction, vous êtes est le-la garant-garante du respect des obligations légales et des actions de la Régie. Un réseau à taille humaine avec un fort potentiel de développement dans un territoire d'entrepreneurs ! Dans une structure qui allie l'agilité et la volonté d'agir pour l'intérêt général du territoire. Venez participer à la construction d'un territoire numérique à la pointe de l'innovation ! Activités : Management hiérarchique et transversal -Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration, ressources humaines. -Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. -Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique en lien avec le responsable du SI. Suivi comptable et financier -Préparer, présenter et suivre le budget annuel (le DOB, le budget primitif, le compte administratif et les décisions modificatives) en lien avec l'équipe technique. Définir la politique financière, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. -Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements) et la paierie départementale. -Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. -Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. -Coordination des tâches administratives -Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). -Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Loire Connect Reseau
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission administratif et financier H/F
CA ANNONAY RHONE AGGLO - 07 - DAVEZIEUX
CONTEXTE DU POSTE : Située en rive droite de la vallée du Rhône, Annonay Rhône Agglo se situe à égale distance (45 min) de Lyon, Valence et Saint-Étienne. La Communauté d'Agglomération, forte de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge(e) des moyens généraux et travaux (H/F)
ASS DEP AMIS PARENTS ENFANCE INADAP - 42 - ST ETIENNE
L'ADAPEI de la Loire est une association reconnue d'utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d'autisme, de polyhandicap....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général d'EPLE_ ST ETIENNE
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 42 - Firminy
L'Académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général d'EPLE_ Rive de Gier
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 42 - Rive-de-Gier
L'Académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) / Secrétaire (Organisme de formation) (H/F)
42 - ST ETIENNE
Missions principales : Dans le cadre de son développement, notre organisme de formation recherche pour Janvier 2026 un-e assistant-e / secrétaire pour assurer un rôle clé dans l'organisation et le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
42 - ST ETIENNE
S2M Formation, organisme de formation et CFA spécialisé dans les métiers du commerce et de la vente, recherche son Assistant(e) de Direction afin de renforcer son pôle administratif. Poste basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et vie associative (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 69 - Échalas
Responsable de la gestion comptable et de la vie sociale, associative et culturelle - F/H Commune d'Échalas (Rhône - 69) Présentation de la commune : Située au cœur des Monts du Lyonnais, la commune...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 42 - Saint-Étienne
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
42 - Saint-Étienne
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Papeteries Pichon - Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
Papeteries Pichon - 42 - Veauchette
Rejoignez les Papeteries PICHON, leader en France dans la distribution de fournitures scolaires, de librairie scolaire, de matériel éducatif et pédagogique et entreprise certifiée Great Place to Work...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



