Gestionnaire des heures complémentaires - IUTCV (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 6727545
Gestionnaire des heures complémentaires - IUTCV (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Le poste est basé à Créteil, au Campus Centre Mission(s) : Sous la responsabilité de la chef de service, le gestionnaire réalise des actes de gestion de la paie, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion des heures complémentaires. Activités essentielles : PAIE 1- Contrôler les dossiers de vacataires d'enseignement, valider les différents éléments constitutifs des dossiers dans l'application OSE, gérer les contrats, saisir les heures complémentaires des vacataires dans l'application en adéquation avec les déclarations des Départements de formation, les valider, informer les interlocuteurs internes et externes des procédures de recrutement des vacataires d'enseignement. 2 - Saisir et émettre les états de paiement d'heures complémentaires des enseignants permanents et des vacataires à l'aide de l'application OSE 3 - Gérer le fichier de déversement de la paie, l'envoyer à la DAF et traiter les anomalies afférentes Activités associées : - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans le domaine de la paie - Consigner les procédures applicables au domaine RH - Diffuser les informations auprès des responsables et des secrétaires de départements PROFIL RECHERCHÉ : Compétences requises : - Connaissances générales des règles et des techniques de la gestion des heures complémentaires - Connaissance de l'organisation et le fonctionnement de l'établissement et de la composante - Connaissance des circuits de décision en matière RH Savoir-faire opérationnels : - Respecter la confidentialité - Rendre compte de son activité - Appliquer les procédures spécifiques aux domaines RH - Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations - Utiliser les fonctionnalités d'un tableur - Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable (SIFAC) - Utiliser les applications informatiques relatives à la gestion des heures complémentaires et des vacations (OSE - SIHAM - IDENTITY) - Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, et transmettre des informations spécifiques au domaine concerné - Alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion - Communiquer avec les usagers, les responsables de crédits, les autres services de l'établissement et avec des structures externes. Compétences associées : Savoir-faire opérationnels : - Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies - Assurer une veille permanente sur les données propres aux domaines de gestion - Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service - Travailler en équipe. Environnement et contexte de travail : L'activité s'exerce au sein du service financier de l'IUT Créteil-Vitry qui est composé de 5 personnes : un chef de service (cat. A), d'un adjoint au chef de service (cat. B) et de 3 gestionnaires (2 cat. B et 1 cat. C). Formation et expérience professionnelle souhaitables : - Connaissance du logiciel de gestion financière et comptable SIFAC - Maîtrise du logiciel de gestion des heures complémentaires GEISHA - Connaissance des règles comptables et financières du public - Connaissance des règles de gestion des heures complémentaires - Maitrise de la messagerie électronique, internet, intranet et du pack office Informations complémentaires : Ce poste est amené à évoluer en fonction de l'organisation du service, de l'IUT et de la règlementation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
IUT CRETEIL VITRY
L'IUT Créteil-Vitry propose la plupart de ses formations en alternance et des aménagements spéciaux pour les sportifs de haut niveau. Au travers de ces différents départements, il offre des parcours diversifiés de BUT conduisant à une insertion professionnelle rapide ou à une poursuite des études vers des Masters, des écoles d'ingénieurs ou de commerce.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste et Assistant(e) personnel parlant japonais (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 95 - ROISSY EN FRANCE
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Réceptionniste et Assistant(e) personnel parlant japonais (temps plein ou partiel) F/H pour l'un de nos clients. 1) Contrat : CDI,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client, a pour mission de lutter contre la précarité dans les faits et dans les idées, au plus proche des personnes sans domicile, sur le territoire francilien. Ses professionnel-les luttent...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (H/F)
PRAXEA DIAGNOSTICS - 91 - MASSY
Rattaché(e) à la chargée RH du site, et en collaboration avec les services opérationnels, vos principales missions seront les suivantes : Administration du personnel : Réaliser et suivre la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH et GTA (H/F)
75 - Paris
Tecxell intérim recherche pour un de ses clients basé à Paris un profil d'Assistant(e) RH spécialisé en Gestion des Temps et des Activités (GTA) pour un contrat en intérim à pourvoir immédiatement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - Colombes
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans l'événementiel un(e) Assistant(e) RH à Colombes (92700) en CDD de 9 mois. Le poste requiert une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement (H/F)
EMPLOI DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 14
Missions : *Assurer la mise à disposition des salariés en parcours - Accueillir et réceptionner les salariés et les personnes recrutées ; - Sélectionner et positionner les salariés sur les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
En qualité d'Assistant(e) RH en alternance au sein de notre société, votre rôle sera crucial pour soutenir les activités de gestion des ressources humaines et contribuer à la bonne marche de notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 95 - BEZONS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines H/F (H/F)
MVCI HOLIDAYS FRANCE - 77 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Depuis sa création en 1927, la société Marriott est réputée pour la dimension humaine de sa culture d'entreprise. Nous nous développons à l'international et nous offrons aux personnes de tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH Généraliste H/F CDD Alternance - 24 mois (H/F)
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - Issy-les-Moulineaux
Afin de renforcer le service RH, nous recherchons un(e) : Assistant RH Généraliste - Anglais courant H/F CDD Alternance - 24 mois Vous êtes principalement en charge du recrutement, de la formation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)