Responsable du service de la scolarité (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 6728020
Responsable du service de la scolarité (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Rattaché au responsable administratif, le responsable pilote et organise le service de la scolarité de l'EMS. Il coordonne les procédures afférentes à ce service en veillant à associer les enseignants responsables des parcours : - Assurer l'encadrement et l'animation d'une équipe de 16 agents. A ce titre, une réflexion sur l'organisation administrative du service est à l'étude et le responsable participera activement au projet d'évolution ; - Piloter les procédures en scolarités (IA, IP, arrêté jury, examens, délibération PV, convocations, planning, rentrée universitaire, etc.) ; - Animer ce collectif de travail, dans une optique de partage des bonnes pratiques et de solidarité des équipes, de préparation des évolutions et de continuité de service ; - Mettre en place et affiner les procédures applicables au domaine d'activité ; - Organiser et mettre en œuvre les calendriers pédagogiques des formations dispensées au sein de l'EMS (Inscriptions administratives et pédagogiques, examens, concours,...) ; - Constituer un appui auprès de l'équipe de direction et des responsables pédagogiques dans la mise en œuvre de l'offre de formation et dans la gestion des réclamations des usagers ; - Gérer les litiges et les situations particulières relatifs au domaine de la scolarité ; - Assurer le pilotage et la coordination des activités et tâches transversales en lien avec les autres structures de l'université ; - Participer aux réunions qui concernent le domaine de la scolarité (réunions CEVU, groupes de travail, etc.) ; - Perfectionner les méthodes et procédures de travail au sein du service dématérialisation des procédures de candidature, de l'organisation des examens... ; Les activités qui composent la fiche de poste sont appelées à évoluer en fonction des connaissances du métier et des nécessités de service. PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances et compétences requises Connaissances transversales requises : - Connaissance de l'enseignement supérieur et du fonctionnement de l'administration ; - Maitriser la réglementation applicable à la scolarité (code de l'éducation, décrets VAE et VAP, etc.) ; - Idéalement, connaître les outils en gestion de scolarité (Apogée, fichier Excel, etc.) ou capacité d'apprentissage ; Savoir-faire : - Capacité managériale et de travail en équipe ; - Savoir planifier son activité et fixer des objectifs ; - Savoir intégrer les innovations et les réformes ; - Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes ; - Capacité de synthèse écrite et orale ; - Concevoir des tableaux de bord ; - Bonne maîtrise des outils collaboratifs ; Savoir-être : - Faire preuve de diplomatie et d'aisance relationnelle ; - Savoir travailler en équipe et en autonomie ; - Sens des priorités, d'organisation et d'adaptation ; - Rigueur ; - Fiabilité ; - Sens de la confidentialité ; - Sens du service public ; Conditions particulières d'exercice : - Télétravail possible sous certaines conditions ; - Déplacements requis sur différents sites de l'Université ; - Périodes d'activités intenses (rentrée universitaire, candidatures, examens, délibérations) - Amplitude horaire selon le calendrier universitaire Pour candidater, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1906,50 Euros à 2423,68 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
L'Ecole de Management de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est l'un des plus grands départements de France dans le domaine des sciences du management. Au cœur de la capitale, elle bénéficie d'un environnement d'une grande richesse culturelle et intellectuelle, mais également de contacts facilités avec de très nombreuses entreprises françaises et étrangères. l'EMS propose depuis plus de quarante ans une offre de formation de haut niveau, diversifiée et adaptée aux besoins d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire en gestion locative (H/F)
94 - ST MANDE
Crée en 2013, l'agence l'immobilier Clés en mains est une société familiale ou nous attachons une importance au bien être de ses collaborateurs L'agence l'immobilier Clés en mains recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Production Télécom (H/F)
IR CONSULTING - 77 - Lognes
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société spécialisée dans les Télécoms, un Assistant de production H/F. En étroite relation avec les Chargé(e)s d'affaires et les Conducteur(trice)s de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif juridique H/F à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - ANTONY
J4S recrute pour l'un de ses clients un assistant administratif juridique H/F à Antony (92). Rattaché à la Direction Juridique, vous assisterez l'ensemble de l'équipe en prenant en charge les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
SPEED TIME TRANSPORTS - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons un(e) secrétaire administratif pour assurer les missions suivantes : - accueil physique et téléphonique, - factures clients, - rédactions des courriers, - gestion de divers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) 100% Télétravail (H/F)
DP RECRUTEMENT - 75 - Paris 5e Arrondissement
Assistant(e) Administratif(ve) à distance - H/F Qui sommes-nous ? Nous sommes une entreprise innovante spécialisée dans les cosmétiques bio et naturels, engagée pour une beauté éthique et durable....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Lieusaint
Notre client est une entreprise reconnue dans le secteur du commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers. Elle se distingue par son engagement envers la qualité et la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Admin & IT bureaux 2L Collection (H/F)
PX HOLDING - 75 - PARIS 16
Nous recherchons un(e ) Assistant(e) Admin et IT Bureaux qui sera un support pour notre équipe du siège. Vos missions seront les suivantes : Services généraux : Gestion des fournitures Gestion de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT TUTELAIRE (H/F)
ASS TUTELAIRE DES YVELINES - 78 - GUYANCOURT
1. Missions : Assiste administrativement les Délégués à la protection des majeurs dans le cadre du mandat confié à l 'association et ce, dans le respect des libertés individuelles et de la dignité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Notre cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé dans le domaine de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'intendance en établissement scolaire (H/F)
92 - Clichy
Poste de catégorie C, dès que possible jusqu'au 13/07/2025 à 100% (temps de travail annualisé : 1607 H/an) avec 2.5 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du contrat. Ce qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)