Gestionnaire administratif et financier de laboratoires de recherche (Titulaire/contractuel)(H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 6728336
Gestionnaire administratif et financier de laboratoires de recherche (Titulaire/contractuel)(H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Gestion financière -Elaborer un suivi des recettes, - Etablir des bilans financiers et tableaux de bord périodiques sur les projets et leur exécution, - Assister les responsables scientifiques de projets pour la maîtrise des dépenses. Avoir un rôle d'alerte si nécessaire, - Participer à l'élaboration des budgets, - Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations comptables par laboratoire, - Effectuer des actes de gestion financière, devis, précommandes, fiche d'inventaire etc. - Contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion, - Certifier le service fait, - Classer et archiver les pièces justificatives d'opérations financières et comptables. Accueil, renseignement, logistique - Assurer la circulation de l'information, répondre et communiquer (accueil téléphonique, mailing et physique) avec les enseignants-chercheurs, les chercheurs associés, les doctorants, le personnel de la structure, les autres services, partenaires extérieurs, - Assister les activités des équipes de recherche, apporter un soutien logistique : locaux, matériels, fournitures, - Participer à l'organisation des colloques, séminaires, journées d'études et séminaires doctoraux. Gestion des dossiers, rédactionnel Selon le mode d'organisation du laboratoire : - Assurer des activités rédactionnelles (compte-rendu de réunion, courriers divers), mettre en forme et valoriser des supports écrits, - Instruire des dossiers pour préparer les décisions courantes des unités de recherche. Suivi des conventions - Suivre les volets administratifs, RH et financiers des contrats et des conventions de recherche (appels et titrages de fonds), de la mise en place à la justification des dépenses ; finalisation auprès de l'agent comptable et des partenaires, Interface, veille, gestion des outils - Assurer l'interface avec la DAPBF, l'agence comptable et la DIPEFAS et le suivi des relations extérieures (partenaires institutionnels et financeurs), - Assurer une veille juridique et technique en rapport avec les activités du laboratoire, - Utiliser les outils et logiciels : gestion financière, convention, précommande (OsTicket) Communication - Assurer la gestion et l'actualité des sites web, Assurer la gestion de la communication interne et externe Liens internes et externes Forts lien notamment avec les services budgétaires, comptables et RH PROFIL RECHERCHÉ : Formation de type BTS Comptabilité et gestion appréciée Expérience dans le domaine de la gestion administrative, budgétaire et comptable appréciée Compétences attendues Autonomie Capacité à rendre des comptes de son activité et à alerter sa hiérarchie. Rigueur
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
UNIVERSITE PARIS 8
L'université Paris 8 est un pôle d'enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités. Le gestionnaire de laboratoire de recherche est positionné au sein du service d'appui aux unités de recherche (SAUR), disposant de 15 agents. Il travaille au sein d'une dynamique d'équipe forte. Le SAUR est un des 3 services de la Direction des services de la recherche avec la Valorisation de la recherche et la Coordination des écoles doctorales
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide-comptable Temps partiel (H/F)
APCLD - 94 - ARCUEIL
Rattachée à la Directrice, et en lien avec le cabinet comptable externe, l'aide comptable effectue des tâches administratives et comptables de base afin de soutenir le bon fonctionnement financier de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de charges (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recrute un gestionnaire de charge h/f Lieu : Créteil (94) Secteur activité : bailleur Contrat : intérim Salaire : 30/33k€ brut Rattaché au service comptabilité de la gestion locative,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Notre client, spécialisé dans la production et la fourniture d'énergies, recherche un assistant comptable H/F. La société se situe en cinquième position sur les six plus grosses entreprises du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE DE CABINET COMPTABLE (H/F)
ASKIL - 92 - LEVALLOIS PERRET
Sous la supervision d'un chef de mission, vous effectuerez des missions comptables diverses : - Tenue comptable de plusieurs dossiers, - Etablissement des déclarations fiscales périodiques (TVA, IS,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable en Alternance (H/F)
FRANCE MEDIAS MONDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Ecouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable associée (H/F)
PPD FRANCE - 94 - IVRY SUR SEINE
Résumé des objectifs : Effectue des activités comptables de base pour s'assurer que l'organisation se conforme aux réglementations, lois et exigences de reporting pertinentes, et présente un état...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
CHATAGNON FINANCIAL - 78 - ECQUEVILLY
Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion des tâches administratives et comptables de l'entreprise. Vos responsabilités...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) & financier(e) (H/F)
AKINEXT - 92 - COURBEVOIE
Neoconcept VRD, fondée en 2012 est un des leaders en île de France dans les prestations de détection et de géoréférencement de réseaux enterrés. La société intervient sur toutes les problématiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et frais généraux (H/F)
IMPACTBY - 92 - Courbevoie
Impact By recrute pour un de ses clients situé à Paris (92400) Entreprise évoluant dans un environnement international avec toute l'agilité d'une structure à taille humaine recherche un(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif et comptable temps partiel (H/F)
AKRO BAT - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Nous vous proposons un CDI à temps partiel Vous assisterez le comptable et le gérant dans plusieurs taches : - répondre au téléphone - gérer la boite mail de l'entreprise - gérer les mise au...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)