Responsable Administratif et Financier Raf - Basé à Geneve H/F 74 - ANNECY
Offre n° 6741655
Responsable Administratif et Financier Raf - Basé à Geneve H/F
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf - Basé à Geneve H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre les équipes d'un de nos clients basé à Genève, nous recherchons un Responsable/Directeur Administratif et Financier (DAF) ultra-opérationnel, véritable chef d'orchestre de la gestion administrative et financière de notre société en croissance, implantée à l'international (Suisse, France, Dubaï). Vous serez seul(e) en charge du périmètre, en lien avec des prestataires comptables et des outils SaaS de pilotage.Missions principales Votre mission si vous l'acceptez : 1. Gestion administrative & juridique - Suivi et gestion des contrats (clients, prestataires, partenaires). - Maîtrise des outils comme DocuSign pour envois, signatures et archivage des documents. - Veille à la conformité juridique des opérations (statuts, AG, formalités). - Relation avec les conseils juridiques, notaires ou experts locaux. 2. Facturation & suivi des paiements - Émission de la facturation mensuelle (multi-activités / multi-devises). - Suivi précis des paiements clients et rapprochement bancaire. - Relances & recouvrements : mise en place de processus robustes, suivi personnalisé, relance téléphonique/email. - Gestion des litiges avec les clients le cas échéant. 3. Comptabilité & contrôle de gestion - Enregistrement et affectation analytique des factures fournisseurs dans Pennylane ou équivalent. - Préparation des pièces comptables pour les cabinets partenaires (Suisse, France, Dubaï). - Réconciliation bancaire mensuelle. - Contrôle de la qualité des données remontées dans les comptes (bilan, P&L, etc.). - Optimisation des outils comptables et de reporting. 4. Gestion de trésorerie & cash management - Suivi quotidien et reporting consolidé des différents comptes bancaires. - Préparation du plan de trésorerie glissant. - Gestion des flux intra-groupes et suivi des intercos. 5. Budget, modélisation & analyse de performance - Construction et mise à jour du budget annuel sous Google Sheets. - Analyse mensuelle écarts Réel vs Budget et reporting au CEO. - Mise en place d'indicateurs clés de pilotage (KPI financiers). - Participation à la stratégie financière et à la prise de décision. Avantages Il en faut plus pour vous convaincre ? Possibilité d'évoluer rapidement sur de nouvelles fonctions de Direction ! PROFIL : Et vous ? - Opérationnel, autonome et rigoureux : vous êtes dans l'action, pas dans la délégation. - Très organisé, capable de gérer plusieurs flux en parallèle (Suisse, Dubaï, France). - Fort esprit analytique, orienté solution & business. - Sens de la confidentialité et de l'éthique. - Capacité à communiquer avec les dirigeants et les experts externes. - Expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire dans une PME ou startup à dimension internationale. - Formation supérieure en finance, audit, comptabilité ou gestion (Bac +5). - La connaissance de l'écosystème Dubaï/Suisse est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 100000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Team.is
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous som...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cadre administratif et financier H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur-Directrice d'association (H/F)
ESPACE FEMMES GENEVIEVE D. - 74 - LA ROCHE SUR FORON
Responsable de la mise en application du projet associatif Gestion financière et administrative Gestion du personnel Soutien technique à l'équipe Transmission de la philosophie et de la méthodologie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(re) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AfB France - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie financière, administrative et budgétaire d'AfB France pour garantir son développement. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT AU SERVICE AUX POPULATIONS - MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Référence CSP: O074250/512000812 Le service aux populations est la 1ère porte d'entrée des habitants d'une commune. Il gère l'information et l'orientation des usagers, ainsi que l'ensemble des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier et Systeme d'Information H/F
CERFRANCE DES SAVOIE - 74 - ANNECY
POSTE : Directeur Financier et Systeme d'Information H/F DESCRIPTION : Nous recrutons notre Directeur Financier et Système d'information (F/H) chargé(e) de mettre en oeuvre la stratégie de Cerfrance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'opérations foncières (H/F)
FIDERIM RUMILLY - 73 - AIX LES BAINS
Notre client, bureau d'études implanté à Aix-les-Bains, intervient sur des projets techniques d'aménagement du territoire, de développement urbain et d'infrastructures. Pour renforcer ses équipes, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
Atawey SAS - 73 - LE BOURGET DU LAC
Gestion des sujets bâtiments et flotte de véhicule - Organiser et superviser les déménagements, les aménagements de bureaux, d'ateliers ou d'espaces de travail, et notamment travailler à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Fed Group - 73 - ALBERTVILLE
Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans le cadre d'une création de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 73 - ALBERTVILLE
Descriptif du poste: Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
74 - CHAVANOD
Description du poste : En lien direct et en proximité avec la direction générale, vous avez la charge d'établir des reportings fiables à courts et moyens termes.Vous êtes le garant absolu de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)