Gestionnaire grands comptes cotisations (H/F) 16 - Angoulême
Offre n° 6743636
Gestionnaire grands comptes cotisations (H/F)
16 - Angoulême - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière ! Intégrer le service grands comptes cotisations adp en charge d'assurer la fiabilisation et le suivi des comptes entreprises tout en garantissant la qualité du service rendu et le respect des obligations réglementaires. Vous évoluerez au sein d'une équipe de 12 conseillers entreprises, dans un environnement collaboratif et engagé. Votre mission : Assurer la gestion et la fiabilisation des comptes entreprises, en garantissant la qualité des données DSN, le recouvrement et la facturation, tout en accompagnant les clients et en veillant au respect des procédures et des objectifs de performance. - Assurer la gestion et la fiabilisation des comptes entreprises dans le système d'information. - Garantir la qualité, la cohérence et la mise à jour des données. - Analyser et corriger les anomalies et rejets issus des flux DSN et des traitements informatiques. - Assurer le recouvrement amiable et la facturation du portefeuille client. - Fiabiliser les informations transmises et traiter les écarts liés aux soldes. - Accompagner les entreprises dans le paramétrage et l'optimisation de leurs déclarations sociales (DSN). - Gérer la relation client multicanale (téléphone, e-mail, courrier) et participer aux vacations téléphoniques. - Renseigner les reportings d'activité et assurer les tâches administratives associées. - Atteindre les objectifs de qualité et de performance définis par le service. - Veiller au respect des procédures internes et de la réglementation en vigueur. - Collaborer avec les services internes pour garantir un suivi efficace des dossiers Si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre candidature ! Et si c'était vous ? Vous avez les compétences et le bon état d'esprit ? Ce poste vous permettra de vous réaliser pleinement 1 an d'expérience sur un poste similaire idéalement dans le traitement de données sociales et/ou dans le domaine de la protection sociale. Connaissance en relation clients et santé Maîtrise des outils bureautiques et de gestion, notamment les logiciels internes et le Pack Office. Formation Bac idéalement dans le domaine de la gestion ou de l'administration, ou expérience professionnelle équivalente. Savoir-être - Rigueur : précision dans la saisie et la vérification des données. - Esprit logique : capacité à traiter des données complexes de façon structurée. - Esprit d'équipe : goût du travail collaboratif et sens du service. - Bonne communication : aisance à l'oral, écoute active et clarté dans les échanges. - Sens du service client : capacité à écouter, comprendre et accompagner les clients avec professionnalisme et bienveillance. *** Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap *** Les + qui comptent : - Salaire sur 13 mois + prime vacances - Horaires flexibles (lun-ven) - 2 jours possibles de télétravail par semaine - Tickets restaurant et/ou restaurant d'entreprise - Transport en commun remboursé à 70% - Plan épargne entreprise - Excellente mutuelle et prévoyance - CSE attractif - Équilibre vie pro/perso garanti
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
IRP AUTO
Présentation de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille en leur proposant un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale. (Pour en savoir plus : www.irp-auto.com) 5 bonnes raisons de postuler ! - Un métier qui a du sens - Des valeurs fortes - Une ent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Commercial Académique - JEV LANGUES (H/F)
JEV LANGUES - 16 - ANGOULEME
Fondée en 1986, JEV Langues est une Association de Loi 1901, spécialisée dans l'organisation des séjours de longue durée à l'étranger et l'accueil en France. Nous proposons des programmes dans 16...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
SYNERGIE - 17 - ARCHIAC
Notre client, reconnu pour son savoir-faire artisanal dans la fabrication de tonneaux destinés aux plus grands acteurs des vins et spiritueux. Située au cœur de la région de Cognac, la tonnellerie...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Attaché commercial F/H (H/F)
AUTODISTRIBUTION TALBOT - 16 - Angoulême
Vos missions principales : * Gérer un portefeuille de clients professionnels sur le secteur du 17 ; * Assurer des visites régulières auprès des clients de votre secteur pour entretenir une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial en matériel de bureau en ALTERNANCE (H/F)
Groupe Alternance Angouleme - 16 - Angoulême
Groupe Alternance Angoulême recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) attaché(e) commercial(e) en matériel de bureau en Alternance H/F afin d'effectuer un BTS Négociation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial auprès des particuliers (H/F)
LOGEO CONFORT - 16 - MAINE DE BOIXE
LOGEO CONFORT, entreprise spécialisée dans la rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers depuis 2006 recherche son futur commercial (H/F) en CDI pour accompagner son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
ABSCISSE INTERIM - 17 - ARCHIAC
ABSCISSE INTERIM, agence d'emploi recherche pour son client 1 ASSISTANT ADV H/F Au sein d'une entreprise de tonnellerie, cultivant l'art de conjuguer innovation et tradition, savoir-faire et...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire judiciaire - Saisie des rémunérations (H/F)
GROUPE ALEXANDRE GRAND-OUEST - 16 - ANGOULEME
Dans le cadre du développement de son activité judiciaire, le Groupe Alexandre recrute un(e) Gestionnaire de dossiers judiciaires spécialisé(e) en saisie des rémunérations pour son étude située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale en automobiles
GT COURTAGE AUTOMOBILE - 16 - Charente
GT COURTAGE AUTOMOBILE est un réseau d'agences automobile qui propose un concept, une marque et des outils d'administration, pour gérer votre activité en toute indépendance. ATTENTION: Offre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle en aménagement de jardin (création) (H/F)
SARL JARDINESSENCES - 16 - JARNAC
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de clientèle - Vendeur(se) en aménagement de jardin (création). ________________________________________ Vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat H/F - Débutant accepté (H/F)
TECHNITOIT - 16 - ANGOULEME
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



