Responsable Administratif et Financier H/F - Roubaix 59 - Roubaix
Offre n° 6743858
Responsable Administratif et Financier H/F - Roubaix
59 - Roubaix - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Entreprise industrielle familiale, notre client évolue sur des marchés techniques et jouit d'une forte notoriété en France comme à l'international. Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) garant de la bonne gestion administrative, comptable, fiscale et financière de l'entreprise. Véritable partenaire de la Direction Générale, vous pilotez la stratégie administrative et financière, supervisez la comptabilité France et filiales, et assurez la production d'informations financières fiables et dans les délais. Vous encadrez une équipe comptable de deux personnes (France + filiales) et veillez à harmoniser les pratiques, structurer les processus et renforcer la rigueur opérationnelle. Vos missions : 1. Management & Pilotage d'équipe Encadrer, animer et accompagner l'équipe comptable (2 collaborateurs). Fixer les objectifs, mener les entretiens, développer les compétences. Organiser les ressources, anticiper les besoins et recruter si nécessaire. Garantir la fluidité de l'information entre comptabilité, contrôle de gestion et opérationnels. 2. Stratégie financière & reporting Contribuer au pilotage économique : suivi d'activité, contrôle financier, budget. Suivre les indicateurs financiers et alerter la direction en cas de risques. Assurer transparence, lisibilité et qualité de l'information financière. Structurer et piloter le processus budgétaire en lien avec les BU et les équipes internes. 3. Comptabilité & organisation Superviser la production des comptes sociaux et des bilans du groupe. Organiser les clôtures comptables et garantir le respect des délais légaux et internes. Produire et harmoniser les dossiers de révision. Communiquer avec les commissaires aux comptes et les cabinets des filiales. Être l'interlocuteur clé pour l'ERP (Sage) et l'organisation des flux. 4. Fiscalité & obligations légales Réaliser et sécuriser les déclarations fiscales (IS, TVA, TVS, CVAE, CFE, DEB, DES.). Calculer le résultat fiscal et élaborer la liasse fiscale. Identifier les opportunités d'optimisation fiscale pour le groupe. Superviser les dossiers juridiques (droit des sociétés, droit commercial). 5. Trésorerie & gestion administrative Contribuer au pilotage de la trésorerie avec la Direction. Remettre de la rigueur dans le suivi et le pilotage des flux financiers. Avoir un regard critique sur les contrats clients et les documents administratifs. Compétences techniques Maîtrise des normes comptables françaises et internationales. Connaissances solides en fiscalité et droit des sociétés. Excellente maîtrise d'Excel et des logiciels comptables (Sage idéalement). Expérience en gestion multi-filiales appréciée. Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Formation Master CCA, DSCG, école de commerce avec spécialisation finance/comptabilité, ou équivalent. Nous recherchons un profil à la fois rigoureux et ouvert, capable d'allier expertise technique et posture relationnelle. Rigueur, sens de l'organisation, fiabilité Ouverture d'esprit, curiosité, compréhension du business Capacité à communiquer, à aller chercher l'information, à créer du lien Posture de souplesse, capacité d'adaptation Esprit d'alerte : savoir signaler les risques juridiques, fiscaux ou financiers Leadership bienveillant, accompagnement des équipes au quotidien
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Palmer International
Cabinet de conseil RH, nous sommes spécialisés dans le recrutement de candidats et dans l'évaluation de collaborateurs. Partenaire de votre entreprise, nous vous accompagnons dans l'évolution de vos organisations et intervenons sur l'ensemble de vos besoins en recrutement toutes fonctions confondues (vente, marketing, achat, ressources humaines, logistique, finances.). Notre mission est de mettre en relation entreprises et candidats pour un matching parfait ! Notre botte s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
SIGNES DE SENS - 59 - LILLE
Envie de vous engager dans l'Économie sociale et solidaire et dans l'inclusion des personnes en situation de handicap ? Chez Signes de Sens, nous considérons qu'en rendant accessibles la culture,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
HYGIE31 GROUP - 59 - ROUBAIX
Hygie31, acteur de référence de la Santé en Europe, recherche pour une de ses filiales ,Elsker Group, groupe composé de six sociétés, son/sa Responsable Administratif et Financier. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Villeneuve-d'Ascq
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DIPN59 - DIVISION LILLE - GESTIONNAIRE LRPPN ET FOVES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-112877 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : La cellule de liaison et de synthèse des gestionnaires LRPPN y coordonne respectivement le contrôle qualité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier DAF H/F
Manpower - 59 - Nord
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF H/F DESCRIPTION : Notre Cabinet Manpower Experts CORPORATE de LILLE recherche pour son client, son futur Directeur Administratif et Financier H/F dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) (CDI)
MANPOWER FRANCE - 59 - Lille
Notre Cabinet Manpower Experts CORPORATE de LILLE recherche pour son client, son futur Directeur Administratif et Financier H/F dans le secteur de l'industrie. Au sein d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)����Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LARIANS SECURITY + - 62 - Hénin-Beaumont
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre société de prestations de services B to B recherche un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) basé sur le secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
59 - Lille
Notre client, acteur majeur du secteur médico-social sur le territoire Hauts-de-France, recherche pour son siège son/sa futur(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère).Pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
59 - Villeneuve-d'Ascq
Nous recherchons Un Responsable Administratif et Financier en CDI pour une PME basée proche du secteur de Villeneuve D'Ascq.Rattaché(e) au Directeur d'exploitation, vos principales missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier (H/F)
59 - Lille
Directeur Financier / Directeur Administratif et Financier en quête d'intégrer un environnement combinant sens et challenge pour ?Vous êtes au bon endroit !Membre du Comité de Direction, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



