Responsable Contrôle Financier H/F 85 - LES ACHARDS
Offre n° 6746627
Responsable Contrôle Financier H/F
85 - LES ACHARDS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Contrôle Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un Responsable contrôle interne h/f en CDI aux Achards. Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Responsable Contrôle Interne h/f. Vous êtes rattaché au Directeur Administratif et Financier et jouez un rôle clé en qualité de relais de la Direction du contrôle interne France pour l'ensemble des activités. Vous apportez votre soutien aux Responsables de processus opérationnels (BPO) afin de garantir un fonctionnement sécurisé et efficace des processus de bout en bout. Vous assurez l'équilibre entre l'efficience et la sécurisation des processus, en appliquant les standards du Groupe. Vous contribuez à un meilleur pilotage des risques en appuyant les Directeurs opérationnels et les fonctions supports. Vous travaillez à l'amélioration continue des processus en mettant en place des solutions rationalisées, automatisées et sécurisées. Missions principales : En qualité de Responsable Contrôle Interne, vous êtes amené à : - Assurer le management du contrôle interne, veillant à l'application des standards et des bonnes pratiques, - Animer le réseau des Responsables de processus opérationnels (BPO) pour garantir un pilotage efficace et sécurisé, - Gérer les relations avec les auditeurs externes, en veillant à la conformité des processus, - Mettre en place des formations afin d'accompagner les équipes dans la montée en compétences et la compréhension des exigences du contrôle interne. Votre profil Vous êtes diplômé d'un Bac +5 en Finance ou équivalent et disposez d'une expérience d'au moins cinq ans dans un poste en audit interne, audit externe, gestion de projet ou service support impliquant des responsabilités en contrôle interne. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais. Compétences techniques requises : - Vous avez une bonne connaissance des activités de l'entreprise, - Vous maîtrisez les processus opérationnels et financiers, notamment en finance, ventes, stocks, achats, trésorerie et fonctions supports, - Vous comprenez les réglementations financières et comptables, - Vous appliquez les standards de contrôle interne, - Vous avez une expérience des systèmes d'information, notamment des ERP, - Vous êtes capable de gérer des projets et d'appliquer les méthodologies du Groupe. Compétences managériales recherchées : - Vous avez d'excellentes capacités de communication et de persuasion, - Vous êtes analytique et synthétique, - Vous êtes curieux, rigoureux et bien organisé, - Vous êtes pragmatique et capable de gérer plusieurs priorités, - Vous avez une capacité à former et à accompagner les équipes. Avantages proposés : Vous bénéficierez d'une rémunération fixe sur 12 mois, ainsi que d'un 13 mois. Une prime de vacances est offerte après un an d'ancienneté. Vous pouvez également profiter d'une participation, sous condition d'ancienneté. L'entreprise propose des avantages CSE, incluant des chèques cadeaux et des chèques vacances. Vous bénéficiez également d'une mutuelle d'entreprise attractive, avec une prise en charge de 55 % par l'employeur. Sur le site, un restaurant d'entreprise et une salle de sport sont mis à votre disposition. Localisation du poste : Le poste est basé en Vendée (85), avec des déplacements réguliers à prévoir sur les différents sites en France métropolitaine. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LHH Recruitment Solutions
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auditeur - Contrôleur Financier H/F
Groupe Dubreuil Services - 85 - BELLEVIGNY
POSTE : Auditeur - Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de Florian, le responsable du contrôle financier du pôle Energies du Groupe, vous interviendrez sur des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Contrôle de gestion H/F
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Intégré(e) au service contrôle de gestion, au sein du siège de La Chaize-le-Vicomte (85), vous participerez activement au pilotage de la performance de l'entreprise. Vos principales missions seront...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)