- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Yvelines
- Détail de l'offre 6754160
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Yvelines
- Détail de l'offre 6754160
Un chef du service Foncier et Domanialité (H/F) Cadre d'emploi : Attaché / Ingénieur (A) 78 - BOINVILLIERS
Offre n° 6754160
Un chef du service Foncier et Domanialité (H/F) Cadre d'emploi : Attaché / Ingénieur (A)
78 - BOINVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 novembre 2024
Au sein de la Direction Urbanisme, Habitat et Action réglementaire, le service Foncier et Domanialité est chargé de l'ensemble des questions relatives à la stratégie foncière et immobilière, à l'action foncière ainsi que des occupations du domaine public et privé de la commune. La Ville de Mantes-La-Jolie s'est inscrit dans une stratégie ambitieuse qui lui permet aujourd'hui de conduire son deuxième plan de Renouvellement Urbain d'Intérêt National pour le quartier prioritaire du Val Fourré, elle bénéficie du plan Action Cœur de Ville pour l'attractivité et la transformation de son Centre-Ville et verra bientôt l'arrivée de la ligne E du RER dans le cadre du déploiement du projet EOLE. Sous l'autorité du Directeur, le chef de service managera une équipe de 9 agents, issu du rapprochement de deux services de la collectivité en charge respectivement de l'action foncière et de l'occupation du domaine public et privé. La création de ce service a vocation à servir une ambition de la collectivité en matière de modernisation de la gestion de son patrimoine (inventaire, cession) et dans le renforcement de la qualité du parcours usager (habitant, commerçant). Vous avez pour missions principales : - de participer à la définition et à la déclinaison des orientations politiques du service ; - de conseiller les élus et la direction dans les choix stratégiques et les décisions relevant de votre domaine d'expertise ; - de manager, coordonner et d'accompagner la montée en puissance du service. Avantages : * Remboursement des transports à 75% * Restaurant d'entreprise * COS * CNAS * 1 journée de télétravail 1/ Activités principales - Piloter, avec le Directeur, le nouveau projet de service et la modernisation des procédures associées. - Encadrer hiérarchiquement et animer le service de la domanialité, composé de 8 personnes ; - Superviser l'instruction et la validation des actes de gestion du domaine privé et domaine public ; - Superviser l'instruction et la validation des actes et procédures de l'action foncière (acquisition, cession, aliénation, DIA.) - Mise en œuvre et suivi des procédures de maîtrise foncière (cessions, acquisitions amiables, préemptions, expropriations) - Participation au montage et au suivi d'opérations d'aménagement et de programmes immobiliers sur la Ville - Suivi des études pré-opérationnelles urbaines (restructuration d'un périmètre d'habitations, requalification d'un quartier, programme d'action foncière avec l'EPFIF, dynamique commerciale) - Apporter des réponses aux différentes sollicitations relevant de la gestion domaniale ; - Superviser les contrats et baux des propriétés communales ; - Élaborer et suivre le budget du service ; - Représenter la Ville lors de réunions avec des partenaires extérieurs ; - Veiller au respect de la réglementation ainsi qu'à à la sécurité juridique et financière des actes et procédures ; 2/ Activités complémentaires - Mettre en place et accompagner les projets d'évolution et de modernisation des procédures et de l'organisation afin d'adapter et d'améliorer le service rendu - Définir les outils juridiques et fonciers adaptés à chaque situation - Participation aux conseils syndicaux et assemblées générales des copropriétés concernées par les projets d'aménagement - Accompagner les partenaires extérieurs (EPFIF, CU, EPAMSA) dans les négociations foncières avec les propriétaires Profil recherché - Réglementation en domanialité publique, CG3P, Codes marchés publics ; Code de l'Urbanisme - Management intermédiaire, pilotage d'activité et technique d'animation d'équipe ; - Communication, représentation, aide à la décision ; - Procédures opérationnelles et juridiques d'acquisition et de cession du foncier ; - Animer l'équipe ; - Rendre compte des activités du service ; - Anticiper les difficultés et apporter des solutions - Etre force de proposition - Rigueur et méthode ; - Prise de responsabilité ; - Capacité relationnelle et gestion de conflits - Écoute - Travail en équipe. Avantages liés au poste : Statutaire Rég
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Aide Régulateur / Standardiste F/H Jussieu Secours Versailles CDD (H/F)
KEOLIS SANTE YVELINES - 78 - VERSAILLES
Leader dans le secteur du transport sanitaire, Jussieu Secours œuvre chaque jour à la proposition de services de haute qualité, que ce soit pour les transports programmés ou les transports d'urgence....
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Francilité Saint-Quentin-en-Yvelines - Chef de secteur transport routier de personnes (H/F)
Francilité Saint-Quentin-en-Yvelines - 78 - TRAPPES
Le Groupement LACROIX & SAVAC est un Groupe en pleine croissance, spécialisé dans le transport de voyageurs, est né en 2019 de la fusion des entreprises Lacroix et Savac. Sous la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Logisticien H/F
95 - BOISEMONT
NOVAE est la synergie de plusieurs expertises métiers dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, du spatial et de la défense. Notre ambition est de proposer une solution globale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Francilité Express Ouest - Régulateur / Régulatrice réseau transport routier de personnes (H/F)
Francilité Express Ouest - 78 - PLAISIR
Le Groupement Lacroix & Savac recrute pour son dépôt situé à Plaisir un(e) Régulateur transport de voyageurs. Vous aurez l'opportunités de : Mettre en œuvres des actions visant à améliorer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
redacteur gestionnaire marches publics H/F - EC21023
Ville de CERGY - 95 - CERGY
redacteur gestionnaire marches publics H/F - EC21023 Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande publique, sous la responsabilité de la cheffe de service de la Commande...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire finances H/F - EC21595
Ville de LE VESINET - 78 - LE VESINET
gestionnaire finances H/F - EC21595 D ... dre d'un remplacement temporaire au sein de la Direction des Affaires financières, nous recherchons une personne motivée et à l'aise avec les chiffres pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
poste jardinier H/F - EC22284
Mairie de SARTROUVILLE - 78 - SARTROUVILLE
poste jardinier H/F - EC22284 Vous exécutez les missions d'entretien et de création des espaces verts de la Commune au sein d'une équipe, d ... cteur de la Ville : Les travaux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)