- Accueil France Travail
- Emploi
- Audiovisuel et journalisme
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 6757986
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audiovisuel et journalisme
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 6757986
Responsable Marketing et Expérience Client - Narbonne F/H - Marketing (H/F) 11 - NARBONNE
Offre n° 6757986
Responsable Marketing et Expérience Client - Narbonne F/H - Marketing (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 23 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Pour accompagner notre croissance en Occitanie, nous recherchons le Responsable Marketing et Expérience Client (H/F) du réseau de transport urbain Citibus situé à Narbonne dont nous allons assurer l'exploitation à partir du 1er janvier 2025. Ce réseau est composé de 200 collaborateurs environ, de 22 lignes régulières de bus, de 35 lignes scolaires, du service TAD/TPMR et d'une agence commerciale. Rattaché à la Directrice de la filiale, le Responsable Marketing et Expérience Client assure la valorisation et la promotion de la marque Citibus par la mise en place de nouveaux services, le développement du trafic et des recettes commerciales. Il pilote le lancement du nouveau réseau pour 2026. Il est le garant de la qualité de service envers les clients et du respect des indicateurs de qualité/ d'expérience client. Il assure la responsabilité du management d'une équipe d'environ 6 collaborateurs. Pour la filiale, le Responsable Marketing et Expérience Client a pour responsabilités de¿: * Mettre en œuvre et enrichir la stratégie marketing définie dans le contrat d'exploitation du réseau, * Concevoir et déployer les plans de communication et actions commerciales selon les budgets associés, puis en assurer le suivi dans le respect des engagements contractuels, * Piloter l'action marketing, rendre compte au Directeur de la Filiale et à l'Autorité Organisatrice, * Être force de proposition sur les évolutions à apporter au réseau et les présenter à l'autorité organisatrice, * Accompagner la restructuration complète du réseau Citibus à horizon juillet 2026, * Faire évoluer l'offre de mobilités et la tarification, * Déployer des solutions de mobilités alternatives (vélo, transport à la demande, covoiturage, auto partage.), * Piloter la relation clients grâce à une prise en compte des retours des usagers, ainsi qu'une animation de l'agence commerciale (Citiboutique), * Assurer une parfaite diffusion de l'information voyageurs sur les supports traditionnels et digitaux (site web, application mobile, réseaux sociaux...) et les faire évoluer vers une logique Maas, * Développer de nouvelles approches commerciales et renforcer la politique de partenariats, * Définir et mettre en œuvre le plan marketing et la digitalisation du réseau, * Manager l'équipe marketing, * Analyser des données socio-économiques, billettiques et réaliser les études et enquêtes nécessaires, Profil recherché: * Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac + 5, de préférence à dominante marketing et commercial * Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans les domaines de l'expérience client et du marketing. * Vous possédez idéalement une excellente connaissance du domaine des transports public. * Rigoureux, autonome, organisé, vous avez un très bon relationnel et avez un réel esprit de synthèse. * Vous êtes force de proposition et avez le gout pour l'opérationnel terrain. * Vous êtes à l'aise dans la construction, le pilotage et la mise en œuvre de plans d'action. * Vos excellentes connaissances de la vision client et des parcours clients vous permettront de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées. * La maîtrise de démarches de type CRM serait un plus, en particulier la mise en place d'un projet CRM.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Entreprise
RATP Dev - France Suisse
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et de t...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)