- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 6760639
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 6760639
DIRECTEUR DELEGUE FINANCES ET DEVELOPPEMENT F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 6760639
DIRECTEUR DELEGUE FINANCES ET DEVELOPPEMENT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
Descriptif du poste: Dans ce contexte, notre client crée une fonction clé essentielle à cette croissance ambitieuse, et complémentaire aux membres de l'équipe fondatrice : Directeur Délégué Finances et Développement H/F PME innovante en croissance / 80-120k€ Rattaché.e au Président, vous contribuez activement à la structuration du Groupe (missions administratives et financières), et vous vous positionnez en appui stratégique à son développement. Vos missions sont complètes et évolutives pour accompagner l'ambition de développement : - Pilotage financier et budgétaire : § Rôle de « garde-fou » sur la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie et de ses conséquences au niveau financier, § Recours au financement : pilotage et suivi des levées de fonds successives, négociation des lignes de crédit, de cautions et des conditions tarifaires, communication financière, § Assurer la relation quotidienne avec les partenaires financiers, les organismes externes à l'entreprise, etc. - Contrôle de gestion et suivi de la comptabilité : § Piloter l'expert-comptable et le contrôleur de gestion externalisés, § Interagir avec le CAC. - Appui stratégique au développement : § Être en appui du Président et du Directeur du Développement et des Partenariats sur l'ouverture de nouvelles entités, § Être force de proposition dans la définition de la feuille de route stratégique du Groupe et de son développement, avec une vision notamment économique et financière, § Participer à la définition de la stratégie immobilière du Groupe, § Participer à l'optimisation continue des process et des prestations externalisées en vue de les internaliser le cas échéant (et selon les stades de développement). - Management : § Manager et accompagner 3 Directeurs associés non issus du monde de l'entreprise et leurs équipes actuelles et à venir. Le projet de croissance amènera naturellement le poste à prendre la dimension d'une Direction Générale. Profil recherché: De formation supérieure (Ecole de Commerce/Finance/Ingénieur, Sciences Politiques, Santé, .), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle au sein d'une PME, d'une ETI, ou d'une filiale très autonome de Groupe. Une connaissance du secteur santé / médicosocial serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en analyse financière et avez su les utiliser afin d'objectiver des décisions stratégiques. Vos qualités managériales sont éprouvées et savent d'adapter aux personnalités et aux enjeux. Idéalement, vous avez travaillé dans un contexte de développement territorial et de structuration d'entreprise en phase de croissance. Vous cherchez à vous investir dans un projet qui vous anime, novateur et qui a du sens, dans lequel vous pourrez révéler votre fibre entrepreneuriale. Sens de la pédagogie, leadership et assertivité se conjuguent, chez vous, avec humilité et sens du résultat. Votre intelligence des situations, votre flegme et votre assurance vous permettent de manager des équipes pluridisciplinaires de manière efficace. Le poste est localisé à Montpellier (étant données les perspectives de développement, une localisation à Marseille, Lyon, Toulouse voire Paris est possible).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 80 - 120 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
MEDIANE CONSEIL
Notre client, une jeune entreprise qui ambitionne d'apporter une solution nouvelle à un secteur de la santé en pleine mutation, est en passe de faire entrer à son capital des partenaires financiers et institutionnels afin d'accélérer son développement. Son modèle, déjà éprouvé, apporte une solution concrète et pérenne, bénéfique à la fois aux patients, aux territoires et aux soignants. Cette première levée de fonds vise, après une phase de structuration et d'outill...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable marchés - Aménagement du territoire F/H - Achats (H/F)
L'OR AMENAGEMENT - 34 - MAUGUIO
Descriptif du poste: Votre Mission Rattaché à la Responsable Juridique, vous aurez pour mission de concevoir et de suivre les marchés publics et privés passés par le GIE et ses deux membres, la SPL...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Gestion Technique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
FDI Services Immobiliers - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Responsable Gestion Technique Immobilier en CDI à Montpellier Vous êtes reconnu pour votre grande capacité à fédérer et à travailler en équipe. Vous avez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de développement Énergies Renouvelables - Région Sud F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Lemon Talent - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions principales - Comprendre le fonctionnement du marché local et développer un écosystème efficace - Définir et mettre en place une stratégie de développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'études de projets TCE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Groupe Baudin Chateauneuf - 34 - ST AUNES
Descriptif du poste: Le département Entreprise générale BAUDIN CHÂTEAUNEUF conçoit, réalise et rénove : - des ouvrages uniques, complexes et durables : tertiaire / industrie, santé /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire sinistres recours H/F
34 - LATTES
Aïkan est une entreprise en pleine expansion de plus de 160 collaborateurs, spécialisée dans la délégation assurantielle et la mise en place de solutions digitales innovantes. Notre ambition ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de sinistres H/F
34 - LATTES
Aïkan est une entreprise en pleine expansion de plus de 160 collaborateurs, spécialisée dans la délégation assurantielle et la mise en place de solutions digitales innovantes. Notre ambition ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Trésorerie (H/F)
34 - MONTPELLIER
Responsable Trésorerie : Cash Manager (H/F) - 3 ans d'expérience en cabinet et / ou en entreprise minimum - 35 - 45K € bruts / an - Montpellier- CDI Adsearch recrute pour l'un de ses clients, situé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)