Responsable Administratif Entreprise F/H F/H 86 - Vienne
Offre n° 6763914
Responsable Administratif Entreprise F/H F/H
86 - Vienne
Publié le 18 décembre 2025
VINCI Facilities, marque de VINCI Energies, est spécialisée dans le Facility Management. Nos solutions allient maintenance technique, exploitation et services pour accompagner durablement nos clients dans leurs enjeux actuels et futurs.<br /> VINCI Facilities Poitou, recrute son ou sa Responsable Administratif d'Entreprise.<br /> Chez VINCI Facilities Poitou, nous cultivons une énergie collective portée par des équipes complémentaires : des opérationnels de terrain, présents au plus près de nos clients, qu'ils soient en sites postés ou en itinérance, et des équipes support en agence, moteurs de l'innovation et acteurs de la performance.<br /> Sous la responsabilité directe du Chef d'entreprise et au sein du Comité de Direction, vous piloterez la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous serez le garant(e) de la bonne tenue des comptes de l'organisation et partagerez régulièrement vos analyses avec le Chef d'entreprise.<br /> Basé(e) à Poitiers, vous évoluerez dans une ville universitaire dynamique, au carrefour de Paris, Bordeaux et de la façade atlantique. Poitiers offre un cadre de vie équilibré, alliant accessibilité, qualité de vie, offre culturelle riche et environnement naturel préservé – un territoire idéal pour conjuguer ambitions professionnelles et épanouissement personnel.<br /> Des déplacements ponctuels sur Bordeaux pour des réunions du réseau finances sont à prévoir.<br /> A ce titre, vous aurez pour principales missions :<br /> Le management de l'équipe finances (4 personnes) :<br /> - Pilotage des moyens généraux (parc véhicule, informatique, téléphonie) ;<br /> - Pilotage de l'activité administration des ventes ;<br /> - Echanges et partages avec le réseau finance de la société.<br /> Le pilotage du processus client<br /> - Création et ventilation des budgets dans l'outil SAP ;<br /> - Enregistrement des commandes et des factures clients ;<br /> - Analyse et suivi des actualisations de prix de vente ;<br /> - Suivi hebdomadaire des créances clients ;<br /> La gestion des clôtures mensuelles<br /> - Suivi des pointages (absences / présences) de l'entreprise ;<br /> - Refacturation intragroupe d'une partie de l'activité opérationnelle (entre autres) et saisie des écritures analytiques ;<br /> - Analyse et suivi des frais généraux ;<br /> - Mise à jour des tableaux de bords mensuels (reportings et KPI) ;<br /> - Suivi des résultats d'exploitation mensuels (valeurs d'échanges) ciblées par la Direction.<br /> La gestion des arrêtés trimestriels<br /> - Suivi des résultats d'exploitation trimestriels de l'ensemble des affaires de l'entreprise ;<br /> - Consolidation des prévisions commerciales (AIPC) en lien avec les opérationnels ;<br /> - Projection de l'activité et des écarts d'affectation sur l'exercice comptable N.<br /> La réalisation du budget annuel d'entreprise<br /> - Projection de l'activité et des écarts d'affectation sur l'exercice comptable N+1.<br /> Le suivi administratif divers<br /> - Gestion des contrats de sous-traitance ;<br /> - Suivi des notes de frais ;<br /> - Gestion de l'administration des droits au réseau d'entreprise ;<br /> Formation et compétences :<br /> - Diplômé(e) d'un Bac+5 en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, vous êtes actuellement à la recherche d'une nouvelle opportunité en CDI et justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum (hors stages et alternances) sur un poste similaire comprenant des missions en contrôle de gestion et une dimension managériale.<br /> - Animé(e) par le relationnel, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyses, de vision d'ensemble, d'esprit de synthèse.<br /> - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel notamment) à un niveau intermédiaire / avancé.<br /> - SAP n'a plus de secret pour vous.<br /> <br /> Savoir-être indispensables :<br /> - Capacité d'adaptabilité, de réactivité et de proactivité<br /> - Rigueur accrue et sens de l'organisation<br /> - Capacité d'analyse et esprit de synthèse<br /> - Autonomie et sens des responsabilités<br /> - Sens de l'écoute et de la communication<br /> - Force de proposition et à la recherche constante de solutions d'amélioration<br /> <br /> Chez VINCI Facilities, le CESAR représente les valeurs portées au quotidien par les collaborateurs : Confiance, Esprit d'entreprendre, Solidarité, Autonomie et Responsabilité.<br /> Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez plus ! Postulez directement depuis la plateforme VINCI Jobs.<br><h2 class="h2-desc">Mission :</h2><br /><p>VINCI Facilities, marque de VINCI Energies, est spécialisée dans le Facility Management. Nos solutions allient maintenance technique, exploitation et services pour accompagner durablement nos clients dans leurs enjeux actuels et futurs. </p><p>VINCI Facilities Poitou, recrute son ou sa Responsable Administratif d'Entreprise. </p><p>Chez VINCI Facilities Poitou, nous cultivons une énergie collective portée par des équipes complémentaires : des opérationnels de terr...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) animateur(trice) des accueils périscolaires et de loisirs (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE GATINE - 79 - COULONGES SUR L AUTIZE
Sous l'autorité de la Directrice Coordinatrice éducation famille et du Directeur du périscolaire, vous devrez organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ANIMATEUR/TRICE POUR ADOLESCENTS (H/F)
79 - PARTHENAY
Nous recherchons un animateur ou une animatrice pour s'occuper d'adolescents durant les vacances de février 2026 (9 au 20)Missions principales : - Préparer, encadrer et animer les temps de la vie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT POLYVALENT H/F
16 - FLEAC
Recherche employé polyvalent H/F :aura en charge le temps de repas de la micro-crèche et des temps d'animations auprès d'enfants de 3 à 12 ans sur les périscolaire. VOS MISSIONS : Pour la partie...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre de loisirs) (H/F)
Association Socioculturelle AGORA - 37 - LANGEAIS
L'association Agora recherche des animateurs.trices en contrat d'engagement éducatif (CEE) pour ses différentes activités enfance/ jeunesse pour les mercredis. De préférence titulaire du BAFA ou en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Accompagnateur de jeunes enfants (H/F)
LE DOMAINE DE LA MAUSSIONNIERE - 79 - ARGENTONNAY
Notre lieu de vie et d'accueil, accompagne au quotidien des jeunes confié(e)s par les services de la Protection de l'Enfance. Pour renforcer notre équipe de personnes engagées, nous recherchons un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice jeunesse (H/F)
Centre socioculturel coteaux du Layon - 49 - BELLEVIGNE EN LAYON
Rejoignez notre équipe pluridisciplinaire pour un projet social ambitieux sur 4 communes des Coteaux du Layon (11 000 habitants), à 25 minutes d'Angers. Axes du Projet Social 2026-2029 : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)
MAIRIE - 37 - STE MAURE DE TOURAINE
Descriptif du poste : Sous la responsabilité du Directeur Périscolaire, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse. Vous accueillez et animez des groupes...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent périscolaire (H/F)
MAIRIE LE VIGEN - 87 - LE VIGEN
Dans le cadre d'un arrêt maladie, nous recrutons un(e) agent(e) périscolaire pour assurer l'accueil et la surveillance des enfants ainsi que l'aide à la restauration scolaire. Missions : - Garderie...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice enfance jeunesse (H/F)
CC DE CHARENTE LIMOUSINE - 16 - CHABANAIS
Descriptif de l'emploi : Accueil, encadrement et animation de groupes d'enfants Médiation au sein du groupe d'enfants, gestion des conflits, garant des règles de vie ; Proposition et adaptation des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F)
ENFANCE ET JEUNESSE - 49 - MONTREUIL JUIGNE
L'Association Enfance et Jeunesse recherche un directeur(trice) pour son ALSH de la Guyonnière (60 à 100 enfants de 5-11 ans), ouvert tous les mercredis et pendant toutes les vacances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



