- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6767247
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6767247
MANAGER - TRANPORTS ET MOBILITES F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 6767247
MANAGER - TRANPORTS ET MOBILITES F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de consultants expérimentés, vous participez à des projets pour le compte d'acteurs du transport. Vous pilotez des missions stratégiques à forts enjeux politiques et financiers pour nos clients : schémas directeurs d'investissements, audit et renégociation de contrats avec les délégataires, pilotage des procédures d'ouverture à la concurrence dans le secteur ferroviaire, étude de faisabilité économiques et financières, pilotage de projets complexes. En tant que manager, nous vous proposons d'intervenir sur ces différents types de missions : * Audits organisationnels et financiers. * Modélisation financière des données, conception de modèles de données financières. * Modélisation de l'économie d'un système de transport. * Analyse financière, audit comptable (connaissance des normes comptables des entreprises concessionnaires). * Connaissance des contrats opérationnels de transport : analyse technico économique des contrats. * Procédures de mise en concurrence de réseau routiers et ferroviaires. En nous rejoignant, vous participerez à des projets de conseil stimulants et à forte valeur ajoutée, dans un environnement humain de qualité. Vous serez également en charge de l'encadrement et du management d'une équipe de consultants, et vous contribuerez activement au développement commercial du cabinet. Profil recherché: Diplômé(e) d'un BAC+5 en école d'ingénieur, de commerce, IEP ou université, vous consolidez une expérience de 8 ans minimum, acquise au sein d'un cabinet de conseil ou d'audit, dans une Direction Financière ou d'études économique, vous confère une bonne compréhension de la modélisation économique et financière. Vous avez déjà démontré la sûreté de vos analyses, un esprit de synthèse, une bonne aptitude rédactionnelle et relationnelle, un sens aigu du service client, ainsi qu'une forte capacité de conviction. La maîtrise de l'environnement comptable et de l'outil Excel sont des compétences requises. Vous êtes intéressé(e) par les problématiques des transports et du secteur public, vous montrez un intérêt particulier à travailler dans une structure à taille humaine exigeante et sachant reconnaître les talents. * Secteur d'activité de l'entreprise : Conseil * Lieu : France * Rémunération : selon expérience * Type de contrat : CDI * Expérience souhaitée : minimum 8 ans * Disponibilité du poste : ASAP
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 64 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ALENIUM CONSULTANTS
Alenium Consultants est un cabinet de conseil en management indépendant. Notre mission : agir avec nos clients pour définir et rendre opérationnels leurs choix stratégiques et accompagner leur transformation en combinant expertise sectorielle et fonctionnelle, innovation managériale et technologique. Nos clients sont des acteurs majeurs du secteur public, de la Mobilité et des Transports, de l'Education, de l'Habitat, de l'Industrie & Services et des Services Fi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en Transformation Numérique - Banque Finance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
mc2i - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Après une période de formation, vous rejoindrez une équipe de consultants encadrée par un manager auprès de nos clients grands comptes du secteur de la Banque Finance : BNP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Financements et Pensions F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EC-RH - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Vous serez rattaché(e) au DFT. Vous superviserez une équipe de 4 personnes dédiées aux financements, Pensions et aux Cash Flow - BFR. Principales responsabilités : * Gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Chef de Projets (Logiciel Business Central) F/H - Direction des services techniques (H/F)
Apogea - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe consulting de la Business Unit logiciel Microsoft BC, vous délivrez les projets Microsoft Business Central qui sont vendus par les équipes commerciales. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de risques opérationnelsAssurance F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Fed Finance Assurances - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Je suis Alexia, Team Lead chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'Assurance et de la Protection Sociale, et je...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, un acteur du property management, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Compliance Regulatory Conduct Senior officer F/H - Finance, trésorerie (H/F)
NATIXIS - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Vous rejoignez l'équipe Regulatory Conduct de la Compliance Centrale en tant que Chargé de conformité. Au quotidien vous avez pour missions de: * Assurer la supervision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)