Spécialiste Maintenance et Services Généraux - CDI - Temps Plein H/F 06 - NICE
Offre n° 6767274
Spécialiste Maintenance et Services Généraux - CDI - Temps Plein H/F
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Spécialiste Maintenance et Services Généraux - CDI - Temps Plein H/F DESCRIPTION : CE QUE TU FERAS AU QUOTIDIEN Tu as pour mission de soutenir les activités Maintenance et Services Généraux (Facility Management (FM)) de l'unité et tu rapportes au Manager Maintenance & Services Généraux. Tes principales missions sont : - Piloter les services FM de chaque site, notamment en matière de sécurité, de conformité, de maintenance et en recherchant les améliorations afin de garantir un environnement sûr et opérationnel pour l'entreprise, les collaborateurs, les clients et les autres parties prenantes. - Coordonner les tâches opérationnelles liées aux travaux internes et aux travaux exécutés par des fournisseurs FM externes (incl. contrôle de qualité des services et la conformité avec les réglementations interne/externe et les autorités locales). - Coordonner et réaliser les contrôles et examens internes liés à la maintenance et aux services généraux et participer aux audits et certifications internes et externes au sein de l'unité. - Coordonner et produire des rapports pertinents dans le domaine FM. - Contribuer au processus d'appel d'offres pour les nouveaux et/ou potentiels fournisseurs de services FM en assistant les fournisseurs de services lors des visites de sites. - Contribuer à la définition des objectifs, à l'estimation du budget prévisionnel FM et au Business Plan annuel de l'unité. - Contribuer à la maîtrise des coûts en travaillant de façon simple, rationnelle et consciente des coûts, en encourageant les collaborateurs et les fournisseurs à découvrir des méthodes de travail plus efficaces dans le secteur FM. - Fournir une expertise et un support technique dans les opérations quotidiennes et les projets liés au modèle de prestations FM. - Piloter des projets menés par la fonction FM et contribuer à des projets conduits par d'autres fonctions, tels que les grands projets de construction, les activités de gestion des actifs ou les reconstructions locales, ainsi que la gestion de la documentation technique. Outre ton salaire de base qui rémunère ton travail, tes compétences et tes responsabilités, tu bénéficieras notamment de : - Une prime de 13e mois. - Une part de rémunération variable liée à la performance économique globale. - Une mutuelle santé offrant des prestations de qualité, dès ton arrivée. - Une prime d'ancienneté (au-delà de 2 ans). - Des congés supplémentaires pour ancienneté (au-delà de 3 ans). - La possibilité de prendre un déjeuner sain et varié pour moins de 3€. - Une remise personnelle de 15% sur tes achats chez IKEA. PROFIL : QUI TU ES IKEA, leader international de solutions d'aménagement de la maison, poursuit depuis plus de 40 ans son développement en France avec toujours la même vision : « améliorer le quotidien du plus grand nombre ». Animés par notre culture et nos valeurs, nous sommes passionnés par la vie à la maison. Chez IKEA, nous vivons la culture suédoise au quotidien. Et, comme le font les Suédois, nous nous tutoyons tous, peu importe notre poste ou notre unité. C'est pourquoi nous le faisons aussi dès cette annonce et pendant tout le processus de recrutement ! - Tu es curieux et ouvert aux nouvelles technologies et solutions dans le domaine du Facility Management - Tu as le sens du service et tu es orienté client. En outre ton fort relationnel te permet de construire et d'entretenir des connexions commerciales. - Tu es organisé et méthodique et tu as des expériences dans la gestion des projets de réinvestissements. Ton souci du détail et tes solides capacités d'analyse te sont notamment utiles pour l'établissement de rapports - Tu possèdes des connaissances techniques dans les systèmes d'installations (y compris l'électricité et l'éclairage, la mécanique, chauffage, ventilation, refroidissement, l'automatisation des bâtiments et la gestion de l'énergie), la structure du bâtiment, le site. Tu as une expérience avérée dans le domaine du développement durable et de l'environnement du point de vue de la gestion des installations. - Tu as une connaissance générale de la planification, l'organisation et la gestion des coûts et des dépenses pour un domaine donné ainsi que la manière d'évaluer et d'atténuer les risques. - Tu as de préférence un diplôme ou une qualification professionnelle en Maintenance & Services Généraux / Facility Management (par exemple un BTS CGTBTI) et tu as déjà une expérience d'environ 2 ans avec une connaissance pratique des systèmes CAFM (Computer Aided Facility Management) et GMAO.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de meubles
Employeur
IKEA
NOTRE EQUIPE AU SEIN DE IKEA La fonction Facility Management soutient les activités clés de IKEA tout au long du cycle de vie des bâtiments et contribue au développement commercial durable par sa recherche de maîtrise des coûts sur le long terme. Tu effectues les tâches de facility management afin de garantir, aux collaborateurs, visiteurs et clients du magasin, un environnement sûr, propre, fonctionnel et durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION -24H/SEMAINE - ANTIBES (H/F)
RELIANCE RH - 06 - Antibes
Vos missions : En tant qu'Assistant(e) de gestion : Vous assistez le Responsable d'Agence et/ou le Responsable de Secteur dans la gestion administrative et commerciale de l'agence. Gestion des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire expérimenté H/F
NACCARA MEHDI - 06 - LA ROQUETTE SUR SIAGNE
Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire expérimenté(e) H/F. Vous avez idéalement déjà travaillé dans le bâtiment et avez des connaissances en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
CEPITELLI CLIMAT CONFORT ENTREPRISES - 06 - CASTELLAR
Dans le cadre de son développement, la société CEPITELLI CLIMAT CONFORT, spécialisée dans la pose et dépannage de systèmes de climatisation et ventilation, la plomberie et les piscines recherche...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien préparateur/ Technicienne préparatrice en anatomie (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Vos missions : 1/ Missions d'accueil et de gestion administrative et logistique des corps Vous prendrez en charge les demandes administratives relatives aux dons de corps (dossiers, documents à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance assistant chef projet event - Nice (H/F)
ISCOD - 06 - NICE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialisée dans l'organisation d'évènements sportifs et festifs, Un(e) assistant(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique H/F
Randstad - 06 - MOUANS SARTOUX
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de gestion immobilière, un Assistant service Technique h/f. L'Assistant(e) du service technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Service Technique H/F
Talents Office - 06 - MOUGINS
POSTE : Assistant Service Technique H/F DESCRIPTION : Notre client est une société de gestion immobilière spécialisée dans la valorisation, la gestion et l'optimisation de portefeuilles d'actifs à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Technique H/F
JCDecaux - 06 - CAGNES SUR MER
POSTE : Assistant Administratif et Technique H/F DESCRIPTION : Le poste d'Assistant Administratif et Technique en agence permet de faire le lien avec les adjoints d'exploitation, ingénieurs travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant de Gestion Technique et Administrative H/F
Erilia - 06 - CANNES
POSTE : Alternance Assistant de Gestion Technique et Administrative H/F DESCRIPTION : Si tu recherches une alternance pour un BTS Comptabilité ou un DUT GEA (en 2 ans) ça tombe bien, nous avons...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant(e) Administratif(ve) - Valbonne (H/F)
ISCOD - 06 - VALBONNE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, référence en recrutement de l'excellence hôtelière, un(e) Assistant(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)