Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F

Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6767615
Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 15 mai 2025

POSTE : Expert Dommages Bâtiment Auprès des Compagnies d'Assurance - Confirmé H/F DESCRIPTION : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute pour sa filiale VERING, dédiée aux risques d'entreprise et grands comptes, un Expert - Ingénieur Bâtiment Confirmé F/H. Notre métier consiste à accompagner les entreprises dans le cadre de la gestion d'un sinistre. A ce titre, vous : - Effectuez des visites d'expertise sur les lieux sinistrés - Identifiez l'origine, la cause et les circonstances ainsi que les responsabilités potentielles - Analysez les polices d'assurance pour déterminer l'étendue des garanties en dommages et en responsabilités - Collaborez avec les parties concernées (assurés, assureurs, entrepreneurs, etc.) pour estimer les coûts de réparation et faciliter le processus de règlement des sinistres - Rédigez des rapports détaillés sur les sinistres, les estimations des coûts et les recommandations de règlement - Assurez le suivi des dossiers de sinistres selon les process de gestion attendus, et tenir les parties concernées informées de l'avancement des dossiers PROFIL : Issu d'une école d'Ingénieur (ENPC, Mines, ESTP, ENSAM, Centrale, INSA, HEI) avec une spécialisation génie civil, construction, bâtiment, vous disposez de 5 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'un cabinet d'expertise ou compagnie d'assurance. Nous apprécierons chez vous : - Votre solide expertise technique et votre connaissance approfondie des différents aspects du secteur du bâtiment - Votre capacité à comprendre les besoins et les attentes de nos clients - Votre aptitude à analyser les situations complexes, à rassembler les informations pertinentes et à les synthétiser - Votre pédagogie, Votre aptitude à expliquer les concepts techniques de manière claire et compréhensible pour différents interlocuteurs - Votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, votre capacité à organiser et prioriser vos tâches - Votre réactivité face aux défis et aux changements, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives pour résoudre les problèmes - Votre attitude positive et votre capacité à maintenir une ambiance de travail agréable, et votre goût du challenge Vous apprécierez chez nous : - Nos programmes d'intégration et d'accompagnement personnalisés - Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités permettant l'acquisition de nouvelles compétences - Notre management de proximité où chaque collaborateur bénéficie d'un encadrement régulier et personnalisé et notre organisation métier conçue de manière à favoriser l'efficacité - Notre attachement à la valeur du collectif, l'entraide et le partage des connaissances au sein de notre entreprise - Notre engagement pour assurer la satisfaction de nos clients en fournissant des expertises de qualité, et en y répondant de manière proactive - Notre environnement de travail stimulant propice à l'épanouissement professionnel et personnel - Notre culture tournée vers l'innovation, la créativité et l'esprit d'initiative - Notre politique RSE encourageant la diversité, l'inclusion, le respect mutuel et l'éco responsabilité - Nos outils numériques innovants, pour optimiser les processus et améliorer l'efficacité opérationnelle - Nos perspectives d'évolutions professionnels et de gestion de carrière au sein de notre Groupe - Notre attention particulière afin de leur permettre de concilier au mieux les responsabilités professionnelles et les engagements personnels - Notre politique de rémunération attractive et la valorisation des performances de chacun - Nos avantages sociaux : Carte Ticket Restaurant et Contrat santé avec prise en charge employeur et compte Epargne temps Rémunération annuelle selon profil et expérience de 60 000 à 80 000 Euros annuels. Commissions en versement annuel : % sur Chiffre d'Affaires. Véhicule de fonction avec Car-Policy (dont flotte écoresponsable) et carte carburant. Rejoignez une entreprise dynamique où vous pourrez mettre à profit vos compétences et votre expertise dans un environnement de travail collaboratif en France et à l'international (réseau VRS Adjusters). Vous travaillerez sur des cas variés, ce qui vous permettra de développer durablement vos compétences et de relever de nouveaux défis. Compétences : Génie Civil, Conduite de travaux

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 80000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

VRS Vering


Notre équipe réalise des missions d'évaluation des préjudices, d'analyse des responsabilités et d'accompagnement post-sinistre pour des risques industriels et commerciaux situés partout dans le monde. Mot du recruteur Notre équipe réalise des missions d'évaluation des préjudices, d'analyse des responsabilités et d'accompagnement post-sinistre pour des risques industriels et commerciaux situés partout dans le monde.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire en assurance Aix (H/F)

    CF Assurances  - 13 - Aix-en-Provence

    À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire assurance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de la gestion des contrats d'assurance, en veillant à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'assurances (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - MARSEILLE 02

    Comment excelleriez-vous en tant que Gestionnaire d'assurances (F/H) dans ce rôle dynamique ? Rejoignez notre client pour gérer et améliorer l'efficacité des processus liés aux sinistres...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle assurances (F/H)

    EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Ce poste, situé dans le 1er arrondissement de Marseille, est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Vous intégrerez une équipe composée de 7 personnes (1 manager et des conseillers) au sein d'une agence....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'assurances (F/H)

    EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Souhaitez-vous contribuer à la gestion stratégique des assurances en tant que Gestionnaire d'assurances (F/H) ? Vous serez chargé(e) de gérer les interactions avec les clients ayant subi un sinistre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE SINISTRE EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE (H/F)

    HCDM ASSURANCES  - 13 - CABRIES

    Entreprise : HCDM ASSURANCES - Fidelamisanté est spécialisée dans l'assurance santé animale. Notre mission :offrir aux propriétaires d'animaux une couverture fiable et bienveillante en cas de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de contrats d'assurance-vie F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    Lynx RH Aix-en-Provence  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Lynx RH recrute pour l'un de ses clients un gestionnaire de contrats d'assurance-vie, basé à Aix en Provence. Vos missions: Vos missions seront de l'ordre de: - Mise en place...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    GESTIONNAIRE D'ASSURANCES (H/F)

    Randstad  - 13 - MARSEILLE 02

    Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise renommée dans le secteur de l'assurance, un(e) Chargé(e) de solutions indemnisation automobiles H/F. Notre client s'engage activement à...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Soucripteur Assurance H/F

    manajob  - 13 - BOUC BEL AIR

    POSTE : Soucripteur Assurance H/F DESCRIPTION : vosu rejoindrez un cabinet d'une dizaine de personne qui propose une gamme complète de produits d'assurance adaptés aux besoins variés de sa clientèle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de contrats d'assurance-vie H/F

    13 - AIX EN PROVENCE

    Lynx RH recrute pour l'un de ses clients un gestionnaire de contrats d'assurance-vie, basé à Aix en Provence.Vos missionsVos missions seront de l'ordre de:Mise en place et suivi des contrats...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Indemnisation H/F

    Gan Assurances  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Conseiller Indemnisation H/F DESCRIPTION : La Direction Indemnisation de Gan Assurances recherche un(e) Gestionnaire sinistre auto/matériel en CDI sur son site de Marseille (13). En tant que...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.