Responsable de Gestion H/F 86 - POITIERS
Offre n° 6767657
Responsable de Gestion H/F
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
POSTE : Responsable de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement sur le Territoire Grand-Ouest, nous recherchons : un Responsable de Gestion (H/F) Rattaché.e à la Direction Régionale basée à Poitiers, vous dépendez hiérarchiquement du Directeur Régional (suivi opérationnel des affaires, analyse des recettes/dépenses, analyse des prévisions fin d'affaire, litiges, frais généraux) et fonctionnellement du Responsable administratif et de gestion du Territoire (consolidation, reportings, analyses, outils, procédures). Vous êtes membre du CODIR Région. Vous aurez pour interlocuteurs privilégiés le Directeur Régional, les Directeurs d'agences, les Chargés d'affaires, les services supports Région et assurerez l'interface avec le siège basé à Montauban. Vous accompagnez et conseillez les responsables opérationnels dans la gestion analytique et financière de leurs affaires et/ou de leurs centres de profit, et dans l'atteinte de leurs objectifs. Vos principales missions sont les suivantes : - Piloter, planifier et animer les points de gestion mensuels de votre périmètre afin d'élaborer le reporting ; - Programmer et effectuer des revues d'affaires avec les Responsables d'affaires des agences dont vous avez le suivi, accompagné en fonction des sujets, du Directeur d'agence et du Directeur Régional ; - Collecter de façon permanente les informations relatives aux affaires en vous assurant de la fiabilité des données fournies ; - Analyser les écarts et proposer des actions préventives et correctives et contrôler leur mise en oeuvre ; Synthétiser les actions à mener et reporter à votre hiérarchie ; - Suivre les litiges en concertation avec le service juridique ; - Veiller au respect des règles et principes de gestion interne. - Vous apporterez par ailleurs votre soutien à l'équipe en place sur les missions suivantes : = Elaborer et animer la construction budgétaire annuelle ; - Réaliser les atterrissages trimestriels et le business plan à 3 ans ; = Être support aux opérationnels sur notre outil métier ; = Apporter votre aide aux demandes transverses et analyses ponctuelles. 55-60 K€ PROFIL : De formation supérieure Bac +5 avec une formation en Gestion / Finance, vous avez une expérience minimum de 2 ans sur une fonction similaire, avec un passage en contrôle de gestion opérationnel dans les secteurs du Bâtiment, de la Construction, des Travaux Publics ou de l'Energie. Vous êtes autonome dans la gestion de votre charge de travail. Vous recherchez un poste de gestionnaire orienté terrain, avec de nombreuses interactions avec les personnels opérationnels qui pourront satisfaire votre curiosité des métiers de l'entreprise. Ce poste vous permettra d'exprimer toute votre adaptabilité relationnelle, mais également de participer à l'évolution des outils et process de gestion de l'entreprise. Rejoindre le groupe Fauché, c'est aller vers un nouveau challenge épanouissant, au coeur d'une entreprise indépendante en pleine croissance. Package de rémunération : salaire annuel entre 50 000 et 60 000 € brut prime incluse + véhicule de fonction. Vous intègrerez une équipe soudée (composée de 4 personnes), ravie d'accueillir une nouvelle recrue. Poste à pourvoir en CDI sur notre Direction régionale de Poitiers. Si vous vous retrouvez dans cette annonce, n'hésitez plus et postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
Groupe Fauché
N°1 français, indépendant, des solutions et services à l'énergie, le groupe Fauché agit au cœur des enjeux énergétiques depuis 60 ans. Plus de 3200 collaborateurs en France sont engagés pour apporter aux entreprises des solutions d'installations électriques essentielles à leur fonctionnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
SOCIETE DU PARC DU FUTUROSCOPE - 86 - JAUNAY CLAN
Premier parc d'attractions créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli un Français sur deux, depuis son ouverture en 1987. Le Futuroscope vient d'achever une première phase de développement avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LTd - 86 - POITIERS
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de Mission Expertise Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
GROUPE Y AUDIT - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à un directeur de mission, vous interviendrez sur un portefeuille de dossiers variés en expertise comptable. Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR / CONTRÔLEUSE DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT (H/F)
LTd - 86 - POITIERS
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du traitement de l'eau....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de gestion achats F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
86 - POITIERS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du directeur/de la directrice générale de la Centrale d'achats, le ou la contrôleur (euse) de gestion intégrera une équipe composée de 7 agents : 1...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 86 (H/F)
LTd - 86 - POITIERS
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR (EUSE) DE GESTION ACHATS F/H - CNOUS (H/F)
86 - Vienne
Référence CSP: 2025-2004695 Le ou la contrôleur (euse) de gestion assure les missions suivantes : Participation à l'analyse financière des offres des marchés Participer au rapport d'analyse des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire conseil (H/F)
86 - Vienne
Description du poste : Ce poste basé à Vienne est à pourvoir en CDI à partir du 01/09/2025 VOS MISSIONS Vous Instruisez et réglez des sinistres matériels complexes sur le plan juridique et/ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Pôle Audit, Dialogue de gestion, Financements externes F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
DEPARTEMENT DE LA VIENNE - 86 - POITIERS
Descriptif du poste: Le Département de la Vienne recrute Responsable du Pôle Audit, Dialogue de gestion et Financements externes (H/F) Poitiers (86) / ️ Poste à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MULTICIBLES - 86 - LIGUGE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Administratif et Financier, véritable business partner, vous êtes acteur du pilotage de la performance d'exploitation et de la mise en œuvre des process de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)