- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Charente
- Angoulême
- Détail de l'offre 6777380
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Charente
- Angoulême
- Détail de l'offre 6777380
Conseiller·e Entreprises ( Fiabilisation et facturation - retraite) - CDI F/H (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 6777380
Conseiller·e Entreprises ( Fiabilisation et facturation - retraite) - CDI F/H (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
Rejoignez l'aventure IRP AUTO ! IRP AUTO emploie plus de 750 salariés en France aujourd'hui sur des métiers de la relation client pour des domaines d'activités très diversifiés : solidarité prévention, action sociale, prévoyance, santé, retraite. Nous recrutons un conseiller entreprise pour rejoindre une équipe de 7 conseillers au sein du service Adhésions et fiabilisation DSN Retraite. Ce service, en amont du Recouvrement, veille à la justesse des déclarations sociales nominatives (DSN) pour garantir la conformité des cotisations des entreprises et l'exactitude des droits à la retraite des salariés. Il contrôle la fiabilité des données salariales et s'assure de l'encaissement correct des cotisations. Vos missions : Analyse et traitement des cotisations : - Vérifier la conformité des déclarations sociales nominatives (DSN) transmises par les entreprises, notamment les données salariales et les affiliations. - Corriger et actualiser les informations dans le système d'information en cas d'anomalies ou d'erreurs, afin de garantir que les droits des salariés soient correctement calculés au moment de leur départ en retraite - Analyser la conformité des cotisations déclarées par les entreprises et s'assurer qu'elles sont exactes et en adéquation avec les données déclaratives. - Veiller à ce que les cotisations soient bien encaissées et qu'elles correspondent aux salaires déclarés, garantissant ainsi une facturation juste et fiable. Gestion des anomalies DSN : - Identifier et résoudre les anomalies relatives aux déclarations sociales (affiliations, salaires, cotisations). Vous devrez aussi analyser l'origine des erreurs pour éviter qu'elles ne se reproduisent. Support et conseil aux entreprises : - Effectuer des appels sortants pour régulariser, expliquer et comprendre les situations. - Assurer un accompagnement quotidien des entreprises dans leurs démarches déclaratives. Vous serez leur interlocuteur privilégié pour répondre à leurs questions et les assister en cas de difficultés dans la transmission de leurs DSN ou cotisations. - Intervenir sur la plateforme téléphonique en répondant aux demandes des entreprises, des cabinets comptables, des gestionnaires de paie et des chefs d'entreprise, tout en leur fournissant conseils et assistance. Collaboration interne : - Travailler en lien avec les autres services de l'entreprise pour garantir un suivi cohérent et transversal des adhésions et cotisations. Vous serez également en relation avec les adhérents pour toute mise à jour nécessaire. Reporting et suivi des objectifs : - Renseigner les reportings d'activité et suivre les indicateurs clés pour s'assurer du respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs. - Veiller au respect des procédures internes et des réglementations Agirc-Arrco en vigueur dans le domaine de la retraite et des cotisations sociales. Et maintenant si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre candidature ! Et si c'était vous ? - Diplôme : BAC en Gestion/Administration. - Expérience : Une expérience similaire dans le traitement des données sociales est appréciée. - Connaissances : Une expérience dans le domaine de la protection sociale serait un atout. - Esprit d'équipe : Vous faites preuve d'un excellent esprit d'équipe. - Adaptabilité : Vous avez la capacité d'acquérir rapidement et de mettre en pratique les procédures. - Compétences informatiques : Vous maîtrisez les outils bureautiques et de gestion - Relation client : Vous possédez un bon sens du relationnel pour fournir informations et conseils aux clients. - Rigueur et logique : Vous êtes rigoureux et avez un esprit logique. - Analyse et rédaction : Vous avez un bon niveau d'analyse et de solides compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe). - Transversalité : Vous êtes curieux et capable de travailler de manière transversale. - Synthèse : Vous avez un bon sens de la synthèse. *** Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap *** Mais ce que nous cherchons également, ce sont des personnalités qui enrichiront IRP AUTO par leur volonté de s'investir et de participer à l'amélioration continue, de partager leurs connaissances pour faciliter la montée en compétences de toutes les ressources humaines présentes au sein d'IRP AUTO... Et la suite ? A réception de votre cv et votre lettre de motivation (obligatoire) nous nous engageons à revenir vers vous. Si votre candidature est sélectionnée, un acteur RH vous contactera pour un premier entretien puis vous rencontrerez votre futur manager. Nous avons choisi d'anticiper, d'accompagner et de construire la réussite et l'avenir avec nos équipes pou
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
IRP AUTO
Présentation de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, le groupe IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille au travers d'un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale. (Pour en savoir plus : www.irp-auto.com) Pourquoi nous rejoindre ? Rejoignez un organisme paritaire et dynamique qui bénéficie d'un ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER - 16 - Gensac-la-Pallue
Manpower COGNAC recherche un Contrôleur de Gestion expérimenté (H/F) pour une mission de 9 mois. La société est basée à Gensac-la-Pallue et souhaite renforcer ses équipes. Vos missions consisteront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire (H/F)
16 - COGNAC
Description du poste : Placé(e) sous l'autorité du Président elle (il) manage une équipe de 250 personnes, et participe activement à l'évolution du CA dont l'objectif se situe autour de 5,00% de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER DE GESTION - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME (H/F)
16 - Charente
Référence CSP: O016241/021001083 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier H/F
16 - ANGOULEME
Michael Page Finance recrute un Contrôleur Financier pour son client, un site de production rattaché à un Groupe international de renom. Vos missions principales seront les suivantes : Comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur(euse) de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SDV - 16 - COGNAC
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable Administratif & Financier, au sein d'une équipe de 5 personnes, en relation permanente avec les services opérationnels et la Direction Générale, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur de Gestion H/F
Start People. - 16 - GENSAC LA PALLUE
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Contrôleur DE GESTION (H/F) Vos missions seront les suivantes : Assurer une veille financièreAnalyser les performances de l'usine, suivre les écarts...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Hays - 16 - ANGOULEME
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Au sein d'un site de production, vous assistez les directions des différents services et sociétés du groupe, fonctionnellement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Production et Achat - Falcon H/F
Dassault Aviation - 16 - MERIGNAC
POSTE : Contrôleur de Gestion Production et Achat - Falcon H/F DESCRIPTION : L'Etablissement de Mérignac compte aujourd'hui plus de 2900 collaborateurs travaillant sur des activités allant de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
16 - ANGOULEME
Description du poste : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) à Limoges (87) qui devra intervenir principalement sur les départements du 87 et 16. Il s'agit d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel Junior H/F
Chausson Matériaux - 16 - ANGOULEME
POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnel Junior H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) à Limoges (87) qui devra intervenir principalement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)