- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6811760
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6811760
Chargé(e) de gestion locative - Patrimoine et Quittancement F/H - SFHE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6811760
Chargé(e) de gestion locative - Patrimoine et Quittancement F/H - SFHE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Le ou la Chargé(e) de missions Patrimoine et Quittancement assure l'ensemble des actes de gestion liés à l'édition du quittancement permettant sa fiabilité et sa régularité. Il/elle crée et met à jour la base patrimoine dans l'outil informatique et veille à la fiabilité et à l'exactitude des informations saisies. Il/elle supervise également le processus des enquêtes Supplément de Loyers Solidarité (SLS) et Occupation du Parc Social (OPS). Principales activités Patrimoine - Contrôle et valide les conventions APL - Assiste aux réunions de transfert de programme - Prépare les dossiers de mise en service - Crée et met à jour la base patrimoine sous le logiciel interne - Prépare les déclarations foncières des nouvelles résidences auprès des services fiscaux Quittancement - Contrôle et saisie les opérations diverses de facturation - Effectue le traitement informatique des versements et traite les anomalies (APL, RLS...) - Actualise les redevances des Foyers EHPAD et les loyers commerces en coordination avec les responsables concernés - Effectue le traitement informatique et le contrôle du quittancement mensuel - Contrôle les mises à jour annuelles de loyers suivant la règlementation Enquête SLS et OPS - Prépare la campagne SLS et OPS avec le prestataire externe et le service informatique - Contrôle le fichier d'enquête avant transmission - Traite les changements de situation familiale dans le logiciel interne - Contrôle de la simulation SLS - Traite les dossiers reçus après la clôture de l'enquête - Assure le lien avec le prestataire externe, la Direction des Territoires et le service informatique Vous pouvez également être amené(e) à - Participer à l'élaboration et à la mise à jour de procédures, modes opératoires... - Assurer le suivi des dysfonctionnements et proposer des actions d'amélioration - Sensibiliser et accompagner les collaborateurs sur le respect des règles et procédures relatives au patrimoine, au quittancement et au processus des enquêtes Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau BAC+2, en gestion ou en comptabilité, et justifiez d'une première expérience du quittancement et/ou de gestion locative du patrimoine. Vous possédez un bon esprit d'analyse et une aptitude certaine à manier les chiffres. Organisé(e), rigoureux(se), sachant anticiper et gérer les priorités tout en respectant les délais, votre capacité à travailler en équipe et dialoguer avec les différents interlocuteurs internes et externes est un atout pour intégrer une équipe solidaire et collaborative. Ce poste nécessite une bonne maîtrise des outils bureautiques et tout particulièrement Excel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SFHE
La Société Française d'Habitations Economiques, créée en 1891 et filiale du Groupe Arcade-VYV, est un acteur majeur de l'habitat social dans le Sud de la France. La SFHE est une société particulièrement dynamique du secteur HLM dans le Sud de la France. Elle gère à ce jour 14 000 logements destinés aux familles à revenus modestes et porte des objectifs ambitieux de croissance et de qualité de service. Avec ses 200 collaborateurs, la SFHE participe a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire en gestion immobilière (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Nous recherchons un(e) secrétaire en gestion immobilière dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de l'assistance administrative et de la gestion des dossiers au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de site / secteur immobilier (H/F)
13 HABITAT - 13 - Aix-en-Provence
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative immobilier (H/F)
13 - MARSEILLE 06
1. Type de contrat : CDI à temps plein au sein de notre Groupe Immobilier 2. Détail du Poste : - Gestion locative longue (Avis échéance, quittancement, réddition des charges, visites locaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de résidence (H/F)
ADOMA - 13 - Miramas
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Gestion Locatif (h/f)
13 - AIX EN PROVENCE
SBC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients reconnu au national un(e) Assistant(e) Gestionnaire locatif motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique à Marseille. Dans le cadre de ce CDI,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) Gestionnaire Gérance Locative Aix en Provence
13 - MARSEILLE 01
- EN BREF - Gestionnaire Gérance Locative F/H - Aix en Provence - CDI - Groupe Immobilier National Adsearch, société de conseil en recrutement spécialisée, lance sa division Immobilier sur le Sud de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager en immobilier d'entreprise Aix/Marseille F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
RED HOT TALENTS - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vous serez en charge de la vente et location de locaux pour les entreprises, majoritairement des bureaux et espaces de coworking dans un premier temps. Rattaché à l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)