- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6811760
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6811760
Chargé(e) de gestion locative - Patrimoine et Quittancement F/H - SFHE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6811760
Chargé(e) de gestion locative - Patrimoine et Quittancement F/H - SFHE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Le ou la Chargé(e) de missions Patrimoine et Quittancement assure l'ensemble des actes de gestion liés à l'édition du quittancement permettant sa fiabilité et sa régularité. Il/elle crée et met à jour la base patrimoine dans l'outil informatique et veille à la fiabilité et à l'exactitude des informations saisies. Il/elle supervise également le processus des enquêtes Supplément de Loyers Solidarité (SLS) et Occupation du Parc Social (OPS). Principales activités Patrimoine - Contrôle et valide les conventions APL - Assiste aux réunions de transfert de programme - Prépare les dossiers de mise en service - Crée et met à jour la base patrimoine sous le logiciel interne - Prépare les déclarations foncières des nouvelles résidences auprès des services fiscaux Quittancement - Contrôle et saisie les opérations diverses de facturation - Effectue le traitement informatique des versements et traite les anomalies (APL, RLS...) - Actualise les redevances des Foyers EHPAD et les loyers commerces en coordination avec les responsables concernés - Effectue le traitement informatique et le contrôle du quittancement mensuel - Contrôle les mises à jour annuelles de loyers suivant la règlementation Enquête SLS et OPS - Prépare la campagne SLS et OPS avec le prestataire externe et le service informatique - Contrôle le fichier d'enquête avant transmission - Traite les changements de situation familiale dans le logiciel interne - Contrôle de la simulation SLS - Traite les dossiers reçus après la clôture de l'enquête - Assure le lien avec le prestataire externe, la Direction des Territoires et le service informatique Vous pouvez également être amené(e) à - Participer à l'élaboration et à la mise à jour de procédures, modes opératoires... - Assurer le suivi des dysfonctionnements et proposer des actions d'amélioration - Sensibiliser et accompagner les collaborateurs sur le respect des règles et procédures relatives au patrimoine, au quittancement et au processus des enquêtes Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau BAC+2, en gestion ou en comptabilité, et justifiez d'une première expérience du quittancement et/ou de gestion locative du patrimoine. Vous possédez un bon esprit d'analyse et une aptitude certaine à manier les chiffres. Organisé(e), rigoureux(se), sachant anticiper et gérer les priorités tout en respectant les délais, votre capacité à travailler en équipe et dialoguer avec les différents interlocuteurs internes et externes est un atout pour intégrer une équipe solidaire et collaborative. Ce poste nécessite une bonne maîtrise des outils bureautiques et tout particulièrement Excel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SFHE
La Société Française d'Habitations Economiques, créée en 1891 et filiale du Groupe Arcade-VYV, est un acteur majeur de l'habitat social dans le Sud de la France. La SFHE est une société particulièrement dynamique du secteur HLM dans le Sud de la France. Elle gère à ce jour 14 000 logements destinés aux familles à revenus modestes et porte des objectifs ambitieux de croissance et de qualité de service. Avec ses 200 collaborateurs, la SFHE participe a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de contentieux H/F
Hays France - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous avez pour missions de : * Mettre en place la démarche contentieuse des dossiers liés aux impayés. * Préparer les pièces nécessaires à la création des dossiers contentieux. * Gérer les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant construction CDD F/H (H/F)
3F Sud - 13 - MARSEILLE 01
Afin de renforcer ses équipes, 3F SUD recrute, pour sa Direction de la Maîtrise d'ouvrage et du développement, un : Assistant Construction F/H en CDD En binôme avec un chef de projet, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant polyvalent immobilier H/F
GROUPE PICHET - 13 - MARSEILLE 02
Notre agence PICHET IMMOBILIERS SERVICES à Marseille, recherche son/sa : ASSISTANT POLYVALENT IMMOBILIER H/F \- ASSURER LE SECRETARIAT COURANT DE L'AGENCE ET L'ACCUEIL DES CLIENTS * *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 13 - MARSEILLE 03
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 13 - MARSEILLE 12
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Foncière Immobilière - Marseille F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Missions : * Piloter l'exploitation courante sur les aspects techniques, la maîtrise des risques, la gestion des prestataires de services (propreté, maintenance, espaces verts,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestion Locatif H/F
Sbc Interim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant Gestion Locatif H/F DESCRIPTION : SBC INTERIM ET RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, un(e) assistant(e) de gestion locative pour un cabinet immobilier sur Marseille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de Proximité H/F
Unicil - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Manager de Proximité H/F DESCRIPTION : Pour notre département proximité et patrimoine. nous sommes à la recherche d'un Manager de proximité H/F en CDI à Marseille 13015. Management : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)