Directeur(trice) Adjoint(e) de crèche (H/F) 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 6812318
Directeur(trice) Adjoint(e) de crèche (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2025
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel. Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues. Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés. Voici notamment l'une de nos offres d'emploi. Poste : Directeur(trice) adjoint(e) de crèche (H/F) * Type de contrat : CDI * Localisation : SMA Issy les Moulineaux * Disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible * Capacité d'accueil de la crèche : 60 Berceaux Description du poste : Sous la responsabilité du/de la Directeur(trice) d'Établissement d'accueil collectif de Jeunes Enfants, le/la directeur(trice) adjoint(e) participe à la mise en œuvre du projet d'établissement tant sur le volet administratif que sur le volet éducatif. De manière générale, il/elle seconde le directeur de la structure dans l'exercice de ses missions. Pendant les absences du directeur(trice), l'adjoint(e) remplit toutes les fonctions, missions et prérogatives du directeur sans que celui-ci soit pour autant déchargé de sa responsabilité juridique. Il/elle assure provisoirement la fonction hiérarchique et prend des décisions dans la continuité du projet d'établissement et dans l'intérêt de la structure. Ainsi, il/elle est amené à intervenir dans l'organisation de la structure et la prise en charge d'activités spécifiques. Le/la directeur(trice) adjoint(e) assure 50% de son temps de travail en section. Missions : 1. Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement. 2. Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles. 3. Concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure. 4. Développer une culture de la bientraitance. 5. Assurer la gestion administrative, financière et de l'infrastructure de la structure. 6. Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis. 7. Manager/participer à la gestion des ressources humaines et à l'administration du personnel de l'établissement. 8. Être garant du bon fonctionnement de la structure. Qualités : * Sens de la communication, capacité d'écoute, sens de la pédagogie, * Empathique, capacité de décision, sens de la confidentialité, sens de l'organisation, * Aptitude à gérer le stress, travail en équipe, capacité d'adaptation. Diplômes requis : * Infirmier puériculture (f/h) * Infirmier (f/h) justifiant d'une expérience de trois ans dans des fonctions de direction / direction adjointe. * Titulaire d'un DE de Psychomotricien(ne) * Titulaire d'un DE de psychologue Conditions de travail : Horaires : Amplitude horaire de 7h30 à 19h00 Rémunération : 44 760 brut annuel (si expérience) Statut : Cadre Nous rejoindre, c'est aussi de nombreux avantages tels que : * Prime exceptionnelle de 2300€ Brut (versement de 1/2 le jour de la signature et de 1/2 à la fin de la période d'essai) * 25 CP +10 jours de congés supplémentaires * Evolution salariale tous les deux ans * Chèques déjeuners tous les mois * 1 Formation métier offerte dès la 1 ère année de contrat * Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activés socio-culturelles, voyages. * Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance). * Travail dans des locaux neufs et modernes et nombreux matériels et équipements. * Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
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