- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 6816488
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 6816488
Responsable de résidence itinérant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 6816488
Responsable de résidence itinérant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous serez amené(e) à remplacer les Gestionnaires de résidence ou Responsables de résidence sociale titulaires dans la réalisation des missions suivantes : Gestion locative (hébergement libre, conventionné et social) * Accueil téléphonique et physique des clients ; * Informer et orienter le client sur les différentes solutions proposées au titre de l'hébergement ; * Réceptionner et instruire les demandes de logements (courriers, demandes en ligne.) ; * Collecter les pièces justificatives, vérifier la véracité des pièces fournies et la caution, saisir les éléments des contrats sur le logiciel PIH Immoware, valider les demandes et éditer les précontrats ; * Faire signer les contrats aux résidents ; * Etablir les états des lieux d'entrée, et les états des lieux de sorties ; * Distribuer le courrier aux résidents ; * Monter les dossiers d'aides au logement, animer les commissions d'attribution logement et suivre les relations réservataires en cas de remplacement sur résidence sociale ; * Assurer les relations avec les acteurs socio-sanitaires de l'environnement et développer le partenariat ; * Editer et distribuer les duplicatas de quittance et les avis d'échéance, prévenir et traiter les impayés ; * Gérer et suivre des préavis réceptionnés ; * Contribuer à l'optimisation du taux d'occupation des résidences en veillant à anticiper la vacance locative à court et moyen terme ; * Procéder aux relances de paiement (à partir des états reçus) auprès des clients en situations d'impayés, adopter une posture de conseil et de soutien, intercepter les avis de relances s'ils n'ont plus lieu d'être et actualiser la base clients PIH ; Gestion technique * Transmettre au service achats ou production les bons de commande ou les bons de travaux ; * Déclarer et suivre les sinistres en relation avec le Service Technique; * Accueillir et réceptionner les livraisons et les prestataires de services (entreprises et artisans) ; Profil recherché: De formation niveau Bac+2 dans les filières de l'immobilier social, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de l'hébergement social et de la gestion locative, capacité à appréhender les dispositifs sociaux. Vous bénéficierez d'une formation interne au logiciel. Rigoureux(se) et organisé(e) vous êtes reconnu pour votre goût des relations humaines (aisance relationnelle, capacité d'écoute) Votre capacité d'analyse et d'anticipation seront un réel atout pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Association PARME
Acteur de l'économie sociale et solidaire, Association PARME propose des solutions l'hébergement meublé destinées au logement temporaire des jeunes actifs, des salariés en mobilité géographique, des étudiants, des stagiaires en formation. Avec 56 résidences dans toute la France soit près de 6 200 chambres et studios meublés en gestion dont 3/4 en Île-de-France, l'association soutient l'activité économique des régions, et plus particulièrement dans les zones de forte tensio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante / Gestionnaire technique immobilier (H/F)
91 - MONTGERON
Vitalis actum est un groupement européen d'administration de biens. Nous recherchons un / une assitant ou gestionnaire technique immobilier essentiellement pour définir et suivre les travaux réalisés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété junior F/H (Bourg la Reine) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Bourg-la-Reine
G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier dynamique, Un(e) gestionnaire de copropriété Au sein du service syndic, la personne aura en charge un portefeuille de 26 immeubles pour 600...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
ABP SARL - 91 - YERRES
Missions Préparer, convoquer et tenir les assemblées générales et les conseils syndicaux Rédiger les procès-verbaux d'assemblées générales et mise en œuvre des résolutions prises Etablir et suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété junior F/H (Le Perreux sur Marne) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Perreux-sur-Marne
G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier dynamique , Un(e) gestionnaire de copropriété Au sein du service syndic , la personne aura en charge un portefeuille de 20 immeubles . Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
SyndicEo est né d'une page blanche, il y a 10 ans par Carole. Aujourd'hui, nous sommes fiers du chemin parcouru et de ce qui a été construit : Près de 7 000 lots gérés, un taux de satisfaction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de travaux et de maintenance (H/F)
GRAND ORIENT FRANCE - 75 - PARIS 09
Au sein de la société immobilière du Grand Orient de France nommée "SOGOFIM" vous intégrez un poste de chargé de travaux et de maintenance. Dans une équipe de trois personnes, sous l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE GERANCE LOCATIVE (H/F)
GTI IMMOBILIER - 95 - ARGENTEUIL
Sous la responsabilité du Directeur du Cabinet GTI IMMOBILIER, le/la salarié(e) a pour missions de coordonner le pôle Gestion locative et de veiller à l'application des règles de procédures internes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
AMJ IMMOBILIER - 91 - BURES SUR YVETTE
Cabinet familial de 13 personnes, avec ambiance de travail agréable et bienveillante, nous recherchons un/une Gestionnaire de Copropriété pour un portefeuille de 30 immeubles - 1 500 lots environ sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 92 - Nanterre
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche pour le développement de son agence située à NANTERRE, un Gestionnaire de copropriétés H/F. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de site immobilier (H/F)
ERIGERE - 95 - Sannois
Vous êtes le garant de la qualité de vie des locataires et assurez une présence au sein de votre secteur. Vous représentez la Société auprès des locataires et des intervenants externes. Vous avez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)