- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Val-de-Marne
- Limeil-Brévannes
- Détail de l'offre 6816962
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Val-de-Marne
- Limeil-Brévannes
- Détail de l'offre 6816962
GESTIONNAIRE D'ADMINISTRATION DES VENTES EXPÉRIMENTÉ (E)CDI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 94 - LIMEIL BREVANNES
Offre n° 6816962
GESTIONNAIRE D'ADMINISTRATION DES VENTES EXPÉRIMENTÉ (E)CDI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
94 - LIMEIL BREVANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Descriptif du poste: Au sein du Pôle Finance (comptabilité et administration des ventes), dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire d'Administration des Ventes Expérimenté. Ce poste est rattaché au Responsable du Pôle Finance. La mission est de garantir la gestion administrative des contrats de vente, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison effective des produits et des services. La facturation des projets à l'avancement est appliquée selon un plan de facturation (jalons de facturation, acomptes, FAE, PCA.). Vous êtes référent technique ADV au sein de l'équipe du Pôle Finance. Vous travaillez en collaboration avec deux gestionnaires d'administration des ventes. Missions : - Élaborer, mettre en œuvre, puis faire évoluer la stratégie de gestion de l'administration des ventes * Analyse de l'existant liés à la gestion des ventes * Mise en place des procédures efficaces et fixation d'objectifs * Déploiement au sein du service - Pour les contrats de vente dont vous avez la charge : * Participation aux réunions de lancement des activités avec l'équipe commerciale * Analyse et interprétation des contrats * Enregistrement des contrats et des commandes dans SAP * Emission des documents d'expédition et facturation dans le respect des délais * Contrôle du chiffre d'affaires - Construire et suivre les prévisions de trésorerie - Être force de proposition auprès de la Responsable du Pôle Finance dans des missions spécifiques d'amélioration de processus du département. - Réaliser et superviser les contrôles internes relatifs à l'ADV Profil recherché: Compétences techniques (hard skills) : Maîtrise du logiciel de gestion intégrée SAP (module SD) ; Capacité à analyser les données liées aux ventes, aux performances des commandes et aux indicateurs clés de performance (KPIs) ; Bonne pratique des réglementations liées aux ventes (incoterm, DEB.) ; Connaissance en comptabilité ; Connaissance des processus de traitement des commandes (order to cash management) ; Pratique de l'anglais technique. Compétences comportementales (soft skills) : Communication et bon relationnel, pour être capable d'interagir avec vos interlocuteurs internes (Juridique, Contrôle de gestion, Bureau d'étude et Logistique) Force de proposition et curiosité, pour anticiper les éventuelles évolutions réglementaires ou technologiques Qualifications Diplôme de niveau bac +3 minimum dans le domaine comptable ou administratif Vous avez une solide expérience en administration des ventes (10 ans minimum)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités manufacturières n.c.a.
Entreprise
SODERN
Sodern, filiale d'ArianeGroup, est une entreprise française de très haute technologie, qui met son expertise au service des marchés du spatial, de la Défense et de l'analyse de la matière, depuis près de 60 ans. Notre ambition : mettre notre esprit pionnier au service de la sécurisation et de l'exploration de la Terre comme de l'Espace ! Sodern se caractérise par le haut niveau d'engagement et la passion de ses équipes. Elle offre les challenges propres à une soci...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de manager - Exécution de contrats Export F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la D.G.I., La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
DAYE EUROPE GMBH - 91 - LES ULIS
Forts de notre croissance locale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Sales Manager (création de poste) pour piloter et développer nos activités commerciales sur nos marchés Français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable applicatif H/F (H/F)
94 - ARCUEIL
Nous sommes SGS, le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS exploite un réseau de plus de 2 650 bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de distribution / comptable (H/F)
Ciné Sorbonne - 75 - PARIS 05
Ciné Sorbonne recherche un assistant de distribution et comptable pour aider aux taches de la distribution cinématographique de patrimoine, ainsi que de la gestion financière de notre salle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique SAV H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Promoteur immobilier spécialiste de la construction de programmes résidentiels neufs, recherche activement pour son service SAV un(e) Assistant(e) Technique souhaitant intégrer une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADV (H/F)
CRIT INTERIM - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
CRIT INTÉRIM recherche pour l'un de ses clients dans l'aéronautique un responsable ADV (H/F) dont les missions seront les suivantes: A la lecture du contrat de service de réparation en anglais la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vos missions : Vous collaborez étroitement avec les Business Units pour collecter les commandes nécessaires, tout en vous assurant de la conformité et de l'exactitude des commandes reçues. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - ST CYR L ECOLE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) gestionnaire ADV : - enregistrer et contrôler le traitement des commandes clients France et Export, - suivre les tableaux de bord de vente et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F (H/F)
TECHEM SAS - 92 - CHATENAY MALABRY
o Description du poste Garant(e) de l'optimisation du service administratif commercial sur la France, de l'amélioration constante de l'organisation, vous harmonisez et coordonnez les équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)