- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 6817199
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 6817199
Chargé de mission relations entreprises F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 6817199
Chargé de mission relations entreprises F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Descriptif du poste: La Ville de Nanterre mène une politique de développement local visant la diversité du tissu économique, le développement de l'emploi et de la formation et le maintien des TPE-PME. Dans ce cadre, le chargé de mission développement local sera en charge des missions suivantes : - Expertiser et instruire, sur un mode partenarial, les projets d'implantation, de création et de développement de l'activité économique. - Accompagner le parcours résidentiel des entreprises du territoire en particulier les TPE-PME -Assurer le lien de coordination entre les acteurs de l'emploi et les entreprises du territoire dans l'objectif de créer des opportunités d'emploi et de formation pour les Nanterriens. -Mener un travail de veille sur les mutations économiques et mouvements d'entreprises dans le cadre des projets urbains et/ ou stratégies immobilières d'entreprises. -Mener un travail de prospective et d'analyse filières en vue de créer des écosystèmes locaux favorables à l'ancrage et le développement des filières stratégiques créatrices d'emploi * S'appuyer sur les grands projets de développement de la Ville pour favoriser la création d'activité et de l'emploi - Accompagnement au développement des entreprises existantes en particulier TPE- PME et PMI. - Suivi et développement des entreprises : - Assurer une mission d'observation économique * Faciliter la mise en relation des relations des acteurs de l'emploi et chefs d'entreprises, pour créer des opportunités d'insertion et de qualification professionnelle - Identifier les opportunités d'emplois potentielles - Participer à l'organisation des forums de l'emploi pilotés par la Ville * Missions transversales - Assurer une mission d'observation économique : analyse filière, alimentation contacts entreprises, chiffres clés, suivi des fichiers de données économiques ; - Recherche des financements et réponse aux appels à projets pour accompagne la mise en œuvre des projets. - Gestion administrative et budgétaire de projets, reporting régulier, planification, et travail en mode projet. - Formaliser des avis du service sur des études ou projets transversaux pouvant concerner/ impacter la vie des entreprises - Instruire les DIA (droit de préemption) sur les locaux d'activité - Renseigner l'applicatif numérique CRM DEV ECO - Veille juridique et règlementaire dans le domaine économique Profil recherché: Formations Etudes supérieures dans les domaines de l'Economie, de l'Aménagement du territoire, du développement local, de l'immobilier, sciences politiques ou école de commerce Compétences Expérience dans les collectivités locales, SEM ou agence de développement souhaitée - Capacité à développer des partenariats avec les chefs d'entreprises de la ville et les acteurs institutionnels - Capacité à gérer des projets complexes, conjuguant développement de filières économiques, des entreprises, création d'emplois, et aménagement du territoire - Expérience dans le développement économique local ; connaissance du fonctionnement de l'entreprise ; analyse financière et expertise en immobilier économique - Capacité en communication et maitrise des écrits professionnels : le candidat doit avoir une très bonne maitrise de l'écrit car il doit produire des notes, rapports et analyses très régulièrement. - Connaissance en urbanisme, droit public, immobilier d'entreprises, finances et dispositifs de l'emploi - Aisance relationnelle, grande réactivité, esprit d'équipe, capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation, sens du service public
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 41 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE NANTERRE
POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nanterre constitue aujourd'hui un pôle économique majeur de l'Ouest de l'Ile-de-France. Elle accueille sur son territoire 96 321 habitants, 8 186 établissements économiques et 95 319 salariés. Elle est l'un des principaux sites de développement économique aux abords immédiats du premier pôle d'affaires européen, la Défense. Dotée d'un pôle universitaire d'envergure, le 2e d'Ile-de-France après Paris, Nanterre accueille 35 325 ét...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée des relations publiques (H/F)
POINTS COMMUNS NOUVELLE SCENE NATIONALE - 95 - CERGY
Sous l'autorité de la responsable du développement des publics, le.la chargé.e de prospection et de projets spécifiques avec les publics est en charge de la recherche et du développement de publics,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable communication digitale (H/F)
CIBTP FRANCE - 75 - PARIS 15
Au sein d'un service à taille humaine, dans un contexte de renouvellement du plan de communication stratégique et des dispositifs associés (dématérialisation, développement des médias sociaux, .),...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller/Conseillère en relations avec le public CDD (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Votre environnement de travail : L'Opéra national de Paris est organisé autour d'une douzaine de directions artistiques, techniques et administratives. Parmi elles, La Direction de l'Expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMUNICATION COMMERCIAL (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant communication commercial H/F. Vos missions principales seront les suivantes : - D'assurer la mise en œuvre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
GIIGNL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
En tant que chargé(e) de communication, vous contribuerez activement à la conception et à la mise en œuvre de stratégies de communication efficaces, aussi bien pour fluidifier la communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Rédacteur / Rédactrice des débats (H/F)
SAVOY ET ASSOCIES - 75 - PARIS 10
Rejoignez notre équipe parisienne ! Société pionnière et leader du secteur de la rédaction de comptes rendus de réunions professionnelles, Compte-rendu.fr recrute de nouvelles rédactrices et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ATTACHE DE PRESSE (H/F)
CRIT INTERIM - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'agence CRIT de ST Lazare recherche pour un de ses clients un(e) ATTACHE DE PRESSE . Spécialisée dans le gaz naturel. Il/elle aura pour mission les éléments suivants : - Contribuer à faire évoluer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Communication Manager (H/F)
92 - PUTEAUX
Missions principales : - Collaborer étroitement avec le département de l'administration et de la communication afin d'aligner les stratégies et les objectifs - Superviser toutes les communications...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Relation Partenaires H/F
Aquantis Consulting - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Relation Partenaires H/F DESCRIPTION : Rejoindre un leader Européen de l'asset management alternatif ayant game changer le monde du Private Equity serait un challenge pour vous ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Communication Evénementiel en Alternance H/F
Ascencia - 92 - PUTEAUX
POSTE : Assistant Communication Evénementiel en Alternance H/F DESCRIPTION : Description du poste La première école francilienne de management, ASCENCIA BUSINESS SCHOOL LA DEFENSE - COLLEGE DE...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)