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Assistant·e en gestion administrative et financière « D.I.M - Domaine d'int F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
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Offre n° 6819714
Assistant·e en gestion administrative et financière « D.I.M - Domaine d'int F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Descriptif du poste: MISSIONS : Pour soutenir la recherche sur son territoire, la Région IDF concentre ses aides sur des thèmes jugés porteurs et autour desquels tout un réseau (d'universités, d'établissements d'enseignement supérieur, de laboratoires de recherche et d'entreprises) est constitué. C'est ce qu'on appelle les Domaines de recherche et d'innovation majeurs (DIM). Pour la période 2022-2026, 2 DIM sont gérés par la Délégation Régionale IDF centre-Est. La personne recrutée aura pour mission d'assurer la gestion administrative et financière de DIM (Domaines d'intérêt majeurs : C-Brains - One Health 2.0 et clôture du OneHealth) financés par la Région Ile de France, de la mise en place, au suivi d'exécution, jusqu'à la justification des dépenses. ACTIVITES PRINCIPALES : · Piloter l'élaboration et le suivi d'exécution du budget pluriannuel des DIM, en relation étroite avec les directions scientifiques des DIM. · Concevoir les outils de suivi et de pilotage · Rédiger les conventions et décisions de subvention auprès des bénéficiaires · Attribuer les crédits budgétaires affectés aux contrats et conventions de recherche : effectuer les transferts de crédits internes et paiements au titre des décisions et conventions · Produire et collecter les livrables prévus par les contrats (justificatifs, factures, .) · Etablir les justifications consolidées dans les délais impartis · Emettre les appels de fonds, titres d'avances et titres de recettes · Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses · Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers · Rédiger des notes et courriers administratifs · Etablir et mettre à jour des bases de données · Mettre en œuvre les évolutions de la réglementation dans le domaine financier · Classer et archiver les pièces et justificatifs des opérations financières et comptables ACTIVITES ASSOCIEES : · Accompagner les équipes de recherche dans la gestion financière de leurs budgets et des règles applicables en matière de réglementation financières et comptables. Profil recherché: CONNAISSANCES : · Connaître la gestion financière publique · Avoir des connaissances sur l'organisation et le fonctionnement de la recherche publique SAVOIR-FAIRE : · Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion · Effectuer les opérations d'engagement, liquidation et mandatement · Mettre à jour des tableaux de bord et de suivi pour piloter son activité (état des commandes, missions, gratifications de stage, .) · Anticiper, organiser et hiérarchiser ses activités selon les priorités et les contraintes · Appliquer une consigne et respecter les délais impartis · Communiquer avec les interlocuteurs internes et externes et adapter le langage par rapport aux interlocuteurs · Utiliser les outils informatiques et les logiciels financiers de la structure · Maîtriser les logiciels courants (traitement de texte, tableur.) · Savoir appliquer les textes réglementaires aux cas concrets · Rédiger des messages, courriers en respectant l'orthographe et la syntaxe · Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion APTITUDES : · Rigueur · Organisation · Rapidité, réactivité · Autonomie · Polyvalence · Capacité d'analyse, de synthèse et rédaction · Excellentes qualités relationnelles · Confidentialité EXPERIENCE SOUHAITEE : · Une expérience d'de minimum 1 an dans la Fonction Publique, idéalement dans un EPST
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
DELEGATION REGIONALE PARIS-IDF CENTRE-EST
L Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l innovation dans les ...
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