Directeur Administratif et Financier international / CFO - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - Bordeaux
Offre n° 6829450
Directeur Administratif et Financier international / CFO - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la stratégie et la gestion financière de l'entreprise à l'échelle internationale. Garant(e) de la fiabilité des données et de la bonne gestion des ressources, vous accompagnez le développement de l'entreprise dans un contexte exigeant et stimulant. Nous recherchons un profil polyvalent, orienté business, capable d'allier gestion opérationnelle et vision financière structurante. Missions principales : Gouvernance financière et reporting : Concevoir et produire les tableaux de bord financiers, analyser les résultats et les écarts, et proposer des actions correctives. Vous supervisez la comptabilité, les clôtures, et la consolidation des états financiers selon les normes en vigueur. Votre mission inclut également la sécurisation des flux de trésorerie et la garantie de la conformité réglementaire. Pilotage stratégique et développement : Contribuer à l'élaboration des plans stratégiques et des prévisions financières, en évaluant les opportunités de croissance (fusions, acquisitions, nouveaux marchés). Vous conseillez la direction sur les décisions financières majeures et optimisez les leviers de performance. Animation et optimisation des processus : Encadrer les équipes financières, améliorer les outils de gestion, et renforcer les collaborations internes et externes (auditeurs, banques, investisseurs). Vous assurez une veille active sur les évolutions réglementaires et les bonnes pratiques du secteur. Leadership et gestion des talents : Manager une équipe pluridisciplinaire, en favorisant la montée en compétences et l'efficacité collective. Votre approche allie exigence opérationnelle et vision long terme, pour accompagner la transformation de l'entreprise. Profil recherché: Bac+5 : Grande école de commerce, IAE, ou diplôme supérieur en finance (DEC/DSCG), impérativement complété par une expérience en société cotée (normes IFRS). Capacité à être opérationnel(le) et à anticiper les enjeux stratégiques Leadership affirmé et excellent relationnel Forte capacité d'analyse et sens du détail Rigueur, fiabilité, loyauté Culture business & orientation résultats - fine compréhension du business Anglais courant Ce que la structure propose : Un poste de direction à fort impact Un environnement à structurer, riche en projets Des équipes internationales de haut niveau Salaire : 100-120 Keuro Process de recrutement : Un appel de préqualification par notre Cabinet Un entretien avec notre Consultante Un entretien avec un Dirigeant du Groupe et le Dirigeant de la filiale Toute candidature sera traitée avec la plus grande confidentialité. Dans le cadre de sa politique diversité, NEXTGEN RH étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. NEXTGEN RH - Bordeaux - Paris - Lille - Lyon - Nantes - Toulouse - Strasbourg - Marseille - Rennes - Montpellier - Tours - Bayonne - Dijon - Grenoble - La Rochelle - Rouen - Strasbourg - Reims - Caen - Bourges - Nancy - Nantes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 100 - 120 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
NEXTGEN RH
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Postes support / Vente / Direction / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / Défense et Sécurité / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Not...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'exploitation PME F/H
SYNERGIE - voir rce 26000799 - 33 - Mérignac
Synergie Bordeaux Tertiaire recrute pour son client un(e) Responsable d'exploitation/Adjoint PME sur Mérignac. Vous avez le goût du challenge, du management et de la gestion ? Rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinatrice / Coordinateur administratif (H/F) expérimenté(e) (H/F)
DMS AQUITAINE - 33 - SAUCATS
À propos de DMS Aquitaine : DMS Aquitaine est un bureau d'étude spécialisé en diagnostic d'humidité et recherche de fuite, intervenant sur les sinistres, réseaux et bâtiments. Dans le cadre de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, finance & RH (H/F)
ALLIANCE PH FRANCE - 33 - BEGLES
Le groupe (12 à 15 salariés) se structure et professionnalise ses fonctions support. Pour accompagner cette croissance et assurer un relai opérationnel auprès des équipes, nous créons un poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pédagogique Lycée des Métiers-Campus (H/F)
OGEC SAINT GENES - 33 - BORDEAUX
L'ensemble scolaire Saint-Genès La Salle est un établissement d'enseignement catholique sous contrat avec l'Etat. Son enseignement couvre les niveaux de la maternelle au post-bac. Il accueille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un/Une Secrétaire H/F (H/F)
INSTITUT DON BOSCO - 33 - BORDEAUX
Pour le Centre d'Aide Familiale, service d'aide à domicile auprès des familles, nous recrutons : Un/Une Secrétaire H/F Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction de l'établissement, mais en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint(e) en charge des Finances et du S.I (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - BORDEAUX
Centrale d'achats et plateforme de stockage, SCALANDES est pilotée par ses 30 Adhérent(e)s, patrons des centres E. LECLERC des Landes, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Gers et Lot-et-Garonne,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
QUALITY RECRUTEMENT - 33 - Libourne
Le groupe QUALITY, recrute un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F pour son client, un Syndicats de Traitement des Ordures Ménagères. DESCRIPTIF DES TACHES ET ACTIVITES Pilotage du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)responsable centre administratif, financier moyens H/F - EC20926
Ville de BORDEAUX - 33 - Bordeaux
responsable centre administratif, financier moyens H/F - EC20926 La direction prévention santé ... rche pour son service affaires générales un.e responsable du centre administratif, financier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Pilote Gestion Mco Plateformes Mulesoft - Linux H/F
Safran - 33 - Bordeaux
POSTE : Pilote Gestion Mco Plateformes Mulesoft - Linux H/F DESCRIPTION : Pour poursuivre son développement, Safran Aircraft Engines a placé la maîtrise de la Data au coeur de ses enjeux. La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



