- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6830231
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6830231
Directeur financier / Directrice financière (H/F) 13 - MARSEILLE 07
Offre n° 6830231
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Description du poste : Vous avez toujours aimé résoudre des énigmes ? Vous cherchez un poste qui vous offre une vision à la fois terrain et stratégique ? Vous avez envie de vous investir dans une équipe et de donner vos idées pour améliorer les process déjà en place ? Alors, rejoignez notre client, PME locale spécialiste de l'enveloppe du bâtiment, en tant que Contrôleur de gestion opérationnel H/F en CDI à Marseille (11ème). Notre client, entreprise présente sur l'arc méditerranéen et spécialisée sur des travaux de construction ou rénovation, cherche à recruter un Contrôleur de gestion opérationnel H/F dans le cadre d'une création de poste. Rattaché au DAF, vous êtes chargé d'élaborer les reportings financiers mensuels et les situations trimestrielles, tout en analysant les éventuels écarts des différents chantiers du groupe. À ce titre, vos missions sont : - Établir les reportings financiers mensuels par agences (15 agences au total) et par chantiers (plus de 1000 chantiers par ans) après l'extraction de données du logiciel Prochantier, - Surveiller les marges des chantiers en cours, en vous déplaçant sur les sites ou en analysant les écarts, - Préparer les points de gestion en direction des directeurs d'agences via Excel et PowerPoint, - Élaborer les situations trimestrielles, participer à la préparation des budgets par agences, - Participer au projet de formation continue en accompagnant les opérationnels dans le suivi financier des chantiers et en vulgarisant cet aspect chiffré du métier, - Mettre en place une base de données de reportings financiers et harmoniser l'existant via des reportings automatiques. Quelques mots sur l'équipe : Votre manager est dans l'entreprise depuis une dizaine d'années. Il a d'abord intégré la structure en tant que Contrôleur de gestion externalisé pour la rejoindre définitivement en tant que Directeur financier. Aujourd'hui, l'entreprise continue de grandir d'années en années (128 collaborateurs en 2023 VS 170 en 2024 par exemple) et lui, manque de temps pour réaliser l'ensemble de ses missions, d'où la création de ce poste. Description du profil : Vous êtes toujours avec nous ? Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons : Vous avez une première expérience en contrôle de gestion ? De ce fait, vous êtes capable de produire et surtout d'analyser les données financières d'une entreprise et vous aimez le faire en autonomie ? Vous pouvez toujours compter sur Excel quand il s'agit de produire des reportings grâce à votre niveau (TCD, Recherche V.) ? Vous aimeriez pouvoir créer de nouveaux supports grâce à ce superpouvoir ? Vous avez eu besoin de comprendre le fonctionnement des entreprises dans lesquelles vous avez exercé pour mener à bien vos missions ? Vous savez donc faire preuve de curiosité et n'avez pas peur de poser des questions ? Vous cherchez un poste dans lequel vous seriez amené à être en lien avec les équipes opérationnelles ? Vous savez vous adapter aux différents personnages et travailler en équipe ? Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ? Alors voici ce que Charly vous propose : - Poste basé à Marseille, 11ème, avec des déplacements ponctuels en région PACA (1 à 2j par semaine), - CDI statut cadre forfait jour, - Rémunération à partir de 42K€ sur 12 mois + variable sur objectifs, - Tickets Restaurant + 9 jours de RTT par an, - Mise à disposition d'un véhicule, - Place de parking à disposition du salarié, - Poste à pourvoir en janvier 2025. C'est un grand OUI ? Alors, postulez ! (Sauf si vous n'êtes tout simplement pas sensible au monde du bâtiment ou que vous ne souhaitez pas rejoindre une création de poste, mais plutôt reprendre le travail et périmètre d'un de vos prédécesseurs) Le processus de recrutement : - Un entretien avec Clarisse, Consultante en recrutement chez Charly, - Un entretien avec la RRH, un entretien avec le Directeur Financier et un entretien final avec le DG du groupe, Et c'est tout !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès d'acteurs de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité. Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients. Mais pour nous assurer de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
CLINIQUE STE ELISABETH - 13 - MARSEILLE 04
MISSION 1 : COMPTABILITE GENERALE Supervise l'ensemble de la comptabilité jusqu'au Bilan et au Compte de résultat, contrôle la collecte, l'enregistrement et la sincérité des données comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires en création d'entreprise (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Affaires qui aura pour principale mission d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet de création, reprise ou développement et suivre les jeunes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
responsable administratif et financier (H/F)
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Rattaché(e) au directeur Général et au chef des entités camerounaises vous aurez comme missions principales : 1. Encadrement d'équipe : - Superviser et encadrer une équipe de 2 à 3 personnes située...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Industrialisation Fabricant ENR 13 F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Pilotage de la mise en place et de l'industrialisation de nouveaux produits Participer à la conception du produit et apporter une expertise de production industrielle. Valider les choix techniques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADAE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une croissance soutenue, notre client, une PME dynamique et en plein développement basée à Marseille, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de mission régional PACAC F/H - Direction générale (H/F)
UNICEM - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: En appui et sous les directives du secrétaire général, le(la) chargé(e) de missions : Contribue à assurer le service syndical aux entreprises adhérentes : * Contribue à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)