Assistant(e) juridique (H/F)

Assistant(e) juridique (H/F) 75 - PARIS 16

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Offre n° 6833530
Assistant(e) juridique (H/F)

75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy

Publié le 18 mai 2025

Dans le cadre d'une création de poste, Alderan lance le recrutement d'un(e) assistant(e) juridique. Rattaché(e)directement à la Direction juridique, vous assurez les missions suivantes : Assistance dans la gestion des contrats et support administratif juridique : - la rédaction, la révision et la mise à jour des contrats, le suivi des échéances contractuelles et renouvellements ; - la préparation des documents juridiques nécessaires à la mise en oeuvre des accords commerciaux ; - la rédaction de courriers et de notes juridiques à l'attention des différents services internes ; - l'archivage et la gestion des documents juridiques ; - la veille juridique et la mise à jour des dossiers internes en fonction des évolutions légales ; - la liaison avec les prestataires juridiques ; - le traitement des réclamations et la tenue du registre correspondant ; et, - le suivi des formalités administratives et juridiques auprès des autorités publiques et des organismes compétents. Vie des sociétés : - la rédaction et le suivi de la documentation sociale relative aux opérations courantes (conventions de compte courant, conventions d'expertise immobilière, conventions d'investissement, etc.) ; - la préparation, la rédaction, l'organisation et la tenue des assemblées générales notamment pour les approbations de comptes ; - l'exécution des formalités juridiques liées aux différentes décisions des assemblées (publications légales, dépôt d'actes, etc.) ; et, - la tenue des divers registres. Droit immobilier : - la création et la gestion des véhicules ad hoc pour les acquisitions et la préparation de la documentation juridique afférente (statuts, pactes d'associés, contrats de gestion) ; - la gestion et le suivi des procédures d'acquisition / cession d'actifs immobiliers (baux, ventes, due diligence, audits) avec les opérationnels et conseils ; - la rédaction, la négociation et la revue des promesses et actes de vente ou SPA ; et, - la préparation et le suivi des opérations post-closing (formalités, mise en oeuvre des engagements contractuels, etc.). Suivi des opérations immobilières : - la revue, la négociation et la rédaction des contrats liés aux travaux immobiliers (CPI, AMO, MOD, etc.) ; - la rédaction et la négociation des baux (commerciaux, emphytéotique, BEFA) ainsi que des documents associés et des mandats ; - le suivi des dossiers de litiges en relation avec les conseils externes ; et, - la préparation des éléments en cas de contentieux et gestion des procédures. Mission annexe : tenue du standard et de l'accueil ainsi que la gestion du courrier en l'absence de l'Office Manager (lors d'absence prolongée). Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 30¿000,00€ à 368¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/06/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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