Responsable Administratif et Financier H/F 95 - Neuville-sur-Oise
Offre n° 6833764
Responsable Administratif et Financier H/F
95 - Neuville-sur-Oise - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous êtes garant des chiffres et comptable de la société. Vos missions : 1- Comptabilité générale et analytique - Collecter, enregistrer et contrôler l'ensemble des données comptables nécessaires à l'établissement des résultats financiers. - Effectuer les imputations, saisies et réconciliations dans le respect des normes comptables et des calendriers de clôture. - Réaliser les contrôles de cohérence et les analyses permettant de garantir la qualité du reporting comptable et analytique. - Gérer le cycle des immobilisations : acquisitions, mise en service, amortissements, cessions, suivi documentaire. 2- Clôtures comptables & obligations légales - Participer aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, en lien avec les différents services. - Préparer les dossiers de bilan, accompagner la production des états financiers et assurer leur conformité. - Élaborer les liasses fiscales et de consolidation, conformément aux exigences du groupe et aux normes réglementaires. - Assurer la gestion de la fiscalité courante : TVA, CVAE, taxes diverses, retenues à la source et déclarations obligatoires. 3- Facturation & gestion financière opérationnelle - Établir et suivre la facturation clients en coordination avec les équipes commerciales et opérationnelles. - Garantir la correcte intégration des flux financiers et leur suivi dans les systèmes comptables. - Superviser la trésorerie : rapprochements bancaires, suivi quotidien des flux, prévisions court/moyen terme, financements et placements éventuels. 4- Controlling et pilotage de la performance - Contribuer à la construction budgétaire, à la définition des hypothèses, à l'élaboration du prévisionnel et au suivi des engagements. - Réaliser l'analyse des écarts (réel vs budget, réel vs N-1), identifier les leviers d'amélioration et formuler des recommandations. - Mettre à jour les prévisions financières (rolling forecast, cash forecast, atterrissage). - Produire, analyser et commenter les indicateurs financiers (KPI) à destination de la direction et des managers. - Appuyer la prise de décision stratégique par la mise en lumière des risques, opportunités, tendances et scénarios financiers. 5- Audit & conformité - Préparer et piloter les audits internes et externes, coordonner la mise à disposition des informations et assurer le suivi des recommandations. - Garantir la conformité des pratiques aux normes comptables, légales et aux procédures internes. - Être l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes, organismes fiscaux, partenaires bancaires et experts externes. 6- Amélioration continue & optimisation des processus - Proposer et mettre en oeuvre des axes d'amélioration pour fiabiliser et accélérer la production des données comptables et financières. - Participer à l'optimisation des outils de gestion, à la digitalisation des process et à l'évolution des procédures internes. - Contribuer à la professionnalisation et à la montée en compétence de l'équipe administrative et financière. Nous privilégions le travail en présentiel pour favoriser la collaboration, l'esprit d'équipe et une dynamique conviviale au sein de nos locaux. Notre process de recrutement : Après avoir postulé, notre équipe recrutement vous contactera pour échanger sur votre profil, par téléphone ou en visioconférence. Vous serez ensuite invité(e) à nous rencontrer sur site pour faire connaissance et discuter de vos motivations. Enfin, vous rencontrerez notre DRH pour valider votre candidature et recueillir les informations nécessaires à l'élaboration de votre proposition. Une immersion pourra également vous être proposée pour vous projeter pleinement dans le poste. Rejoindre ASWO en France, c'est intégrer une famille de 250 professionnels passionnés et motivés par des objectifs ambitieux. C'est aussi s'engager dans une entreprise soucieuse du bien-être de ses collaborateurs et de l'impact environnemental de ses activités. Dans le cadre de sa politique en faveur de la diversité, ASWO France s'engage à examiner toutes les candidatures avec équité, y compris celles de personnes en situation de handicap, à compétences égales. PROFIL : Vos qualifications pour le poste : Ensemble, nous assurons la maîtrise des enjeux comptables, financiers et de controlling pour soutenir chaque service au quotidien. Pour cela, nous recherchons une personne qui dispose des compétences suivantes : - Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance (type DCG, DSCG, Master CCA). - Expérience confirmée en comptabilité générale et analytique, idéalement dans un enviro
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Employeur
ASWO France
Rejoignez une entreprise en pleine croissance où votre talent contribuera à transformer le quotidien de nos clients. Fondé en Allemagne il y a 50 ans et présent en France depuis plus de 40 ans, le groupe ASWO est aujourd'hui leader européen de la distribution de pièces détachées et d'accessoires, destinés aux professionnels du SAV, pour tous les appareils de la maison (électroménager, audiovisuel, domotique, informatique, etc.), et dispose d'un service d'assistance après-ven...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BR FORMATIONS - 95 - SARCELLES
Objectif du poste : Piloter l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de BR Formations et garantir la fiabilité des informations financières, l'efficacité des processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN.E RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
ASS POUR CULTURE LOISIRS ET FORMATION - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
LA CLEF RECRUTE : Un.e Responsable comptable et financier - Poste à pourvoir à partir de Mars 2026. ASSOCIATION : www.laclef.asso.fr Sous la responsabilité de la Direction et en lien avec le bureau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien des Services Généraux (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - LE BOURGET
Vos missions : - Assurer la maintenance et l'entretien du matériel et des équipements sur le site. Appliquer et faire appliquer le respect environnemental et sécurité des biens et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Cadre Administratif et Comptable H/F
MAISON DE RETRAITE LA CHAMADE - 92 - NANTERRE
L'EHPAD de LA CHAMADE souhaite recruter un(e) Cadre Administratif et Comptable H/F en contrat CDD. Rattaché au Directeur de l'établissement et en lien étroit avec le Responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
LOULYN RENOVATION - 78 - CHATOU
Localisation : 78400 Chatou Description : Entreprise de rénovation tous corps d'état, nous intervenons sur des projets variés dans le secteur du bâtiment : rénovation intérieure, second œuvre et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ORIGINAL SUPPLY - 94 - FRESNES
Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
energie jeunes - 75 - PARIS 08
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! Présentation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel ou Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



