Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 6834961
Assistant.e Commercial.e et Communication (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 18 mai 2025
MISSIONS 1. COMMERCIALES * Accueillir les visiteurs au caveau, faire découvrir nos vins et conclure les ventes. * Organiser et animer les dégustations au domaine. * Prospecter de nouveaux clients (cavistes, restaurants, hôtels) via Instagram, Facebook, guides gastronomiques, etc. * Identifier et contacter de nouveaux prospects à l'export. * Préparer et effectuer des tournées de livraison et de dégustation (1 à 2 fois/semaine). * Suivre et relancer les clients professionnels (phoning, e-mails). * Participer aux salons professionnels (ex. : Millésime Bio) et aux animations en point de vente (cavistes, épiceries fines.). * Assurer le suivi des événements organisés au domaine (organisation de l'événement, gestions des réservations, collecte des retours...). 2. COMMUNICATION * Créer et programmer des contenus pour les réseaux sociaux (1 post minimum/semaine). * Rédiger et envoyer des newsletters. * Assurer la mise à jour régulière des supports de communication : fiche Google, site internet, revue de presse, plaquette « Les belles tables de VILLA MINNA ». * Contacter les journalistes spécialisés lors des sorties de millésimes ou événements pour valoriser le domaine dans la presse (Revue des Vins de France, Bettane & Desseauve, etc.). * Concevoir la communication autour des événements (visuels, textes, publications, e-mailings, événements Facebook). * Organiser des campagnes spécifiques (cadeaux d'entreprise, ventes en primeur, etc.). * Démarcher les hôtels, chambres d'hôtes et lieux touristiques du secteur pour élargir la clientèle estivale. 3. ADMINISTRATIVES * Émettre les factures clients particuliers et professionnels. * Envoyer un e-mail de remerciement personnalisé aux nouveaux visiteurs du caveau. * Mettre à jour le tableau de commandes (Excel). * Enregistrer les transferts de stock dans le logiciel de gestion (ISA) chaque semaine. * Réaliser l'inventaire du caveau en début de mois. * Suivre les statistiques de ventes par secteur et par client pour ajuster la stratégie commerciale. * Intégrer les nouveaux contacts dans ISA et dans les listes de diffusion. * Mettre à jour la DDE chaque mois. * Gérer les achats de fournitures pour le bureau (cartouches, papier, petits matériels.). Ces missions sont amenées à évoluer en fonction des compétences et des envies du/de la candidat.e, et des priorités du domaine. HORAIRES Poste en 39h * Du lundi au vendredi : 9h30 - 13h00 / 14h30 - 18h30 (Horaires adaptables à 39h) * Un ou plusieurs samedis par mois : 10h00 - 13h00 / 14h30 - 18h30 (le lundi suivant sera alors non travaillé) ¿ PROFIL RECHERCHÉ * Excellent relationnel, autonomie, rigueur et créativité * Goût pour le vin, l'artisanat et le contact client * Bon niveau de français écrit et oral, à l'aise à l'oral comme à l'écrit * La connaissance du secteur du vin ou du monde de la gastronomie est un plus * Permis B obligatoire Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1¿600,00€ par mois Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/07/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
13 - ARLES
Dans le secteur de la sécurité incendie, les entreprises proposent des prestations comme l'installation de systèmes de détection et d'extinction incendie, la maintenance des équipements, la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ALLIANCE PISCINES - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un (e) Assistant (e) Administratif (ve) et Commercial (e) H/F pour intégrer notre agence d'Aix en Provence ! Vous serez un acteur clé dans le soutien des opérations administratives...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti/e BTS Technico-Commercial (H/F)
SECTION DES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE - 04 - STE TULLE
Créée en 2019, cette entreprise dynamique et en constant développement, se spécialise dans la conception, la fabrication et l'installation de pergolas sur mesure. L'engagement premier est de fournir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
83 - ST RAPHAEL
Dans le cadre de notre développement nous recrutons un assistant commercial (H/F) Le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité CDI Mutuelle d'entreprise, Tickets restaurant, Primes, Horaires de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ATOO NEXT - 30 - NIMES
Située à Nîmes, Atoo Next se concentre sur l'optimisation et la synchronisation des données en temps réel entre les outils de gestion et les boutiques en ligne. Notre mission est de simplifier la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
TEAM TALENTS INC - 83 - Cuers
TEAM TALENTS.inc recrute pour son client un Commercial H/F. Rattaché(e) à votre Responsable de Centre, vous êtes chargé(e) d'assurer la prise de commande et la livraison auprès de vos clients, sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
YORK - 83 - LA GARDE
Rejoignez une entreprise en pleine croissance ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour renforcer notre équipe. Si vous aimez relever...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commerciale en apprentissage (H/F)
SPORTSUP - 13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) en alternance dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de développer notre portefeuille clients et de promouvoir nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue anglais (H/F)
DIVEINTAR Talent Solution - 13 - MARSEILLE 15
Diveintar Talent Solution, agence d'intérim du secteur maritime et naval, recrute pour son client, société spécialisée dans les travaux électriques, électroniques et instrumentations sur le domaine...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
VERYCHROME - 13 - AUBAGNE
Vos missions principales : - Rédaction des devis, bons de livraison et factures - Saisie et suivi des commandes clients et fournisseurs - Gestion des achats de matières premières - Suivi des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)