Gestionnaire administratif-ve et pédagogique (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 6843989
Gestionnaire administratif-ve et pédagogique (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Les missions du-de la gestionnaire administratif-ve et pédagogique sont : - Assurer la gestion administrative et pédagogique des étudiants (apprenants) depuis la candidature jusqu'à la délivrance du diplôme, - Accueillir, informer et renseigner les usagers et partenaires (apprenants, enseignants, particuliers...) La part d'exécution dans les activités ci-dessous dépend de la composante, de son organisation, de son effectif, du nombre d'étudiants, du nombre de formations etc. Certaines de ces activités peuvent être réparties entre plusieurs gestionnaires. - Accueillir, renseigner, informer, orienter et guider les apprenants tout au long de l'année - Gérer les candidatures administratives nationales et internationales selon les dispositifs (ecandidat, Parcoursup, Etudes en France, Erasmus...) : documents et pièces, commissions, dossiers, avis... - Participer au processus des inscriptions administratives - Gérer les inscriptions pédagogiques - Assurer le suivi administratif des étudiants tout au long de l'année - Modéliser l'offre de formation dans les applications concernées (APOGEE, PEGASE, outil de référentiel de l'offre de formation...) - Construire et mettre à jour l'emploi du temps relatif au parcours de formation en lien avec l'équipe pédagogique - Constituer et suivre les groupes de TD et TP - Assurer la gestion administrative des conventions de stages - Organiser les examens et en assurer le bon déroulement : établir le calendrier, le planning de surveillance, réserver les salles, convoquer les apprenants, recueillir et reprographier les sujets - Collecter et saisir les notes - Préparer les jurys : vérifier et corriger les calculs, élaborer les PV provisoires, assister aux jurys et établir le PV définitif - Diffuser les résultats aux apprenants (affichage, relevé de notes, attestation de réussite, diplômes et suppléments) MISSIONS ET ACTIVITES SECONDAIRES - Saisir des données et renseigner des indicateurs à des fins statistiques (effectifs), participer à l'élaboration, la diffusion et l'analyse d'enquêtes - Participer à l'organisation d'actions de communication et d'information (journées « Portes Ouvertes » ...) - Participer à la vie institutionnelle de la composante (élections...) - Assurer le secrétariat d'un département : - Préparer les réunions du département (préparation administrative et logistique), - Suivre les commandes PROFIL RECHERCHÉ : Le candidat idéal possède un niveau Bac avec un savoir-faire technique et méthodologique éprouvé. Une maîtrise indispensable des outils bureautiques est requise, ainsi qu'une capacité d'adaptation aux nouveaux outils et logiciels. Une excellente maîtrise de l'orthographe, des compétences en prise de note, et des qualités rédactionnelles sont également essentielles. Le candidat doit savoir prioriser ses tâches et s'adapter à une organisation nécessitant un travail en équipe. Il est primordial de partager l'information de manière efficace et de rendre compte de ses activités. Le candidat doit faire preuve de rigueur, de fiabilité, d'implication et de discrétion professionnelle. Un sens aiguisé de la communication est nécessaire pour renseigner les étudiants de manière adéquate. Une expérience préalable en secrétariat scolarité constitue un atout, bien que non obligatoire. Une formation aux logiciels métier spécifiques est prévue durant les premiers mois de fonction. CONTRAT - CONDITIONS D'EXERCICE - Prise de poste ou début de contrat prévisible : 01/09/2025 - Fin de contrat prévisible : 31/08/2026 - Contrat : CDD, renouvelable - Télétravail possible après période d'intégration - Rémunération : A partir de 1 806 € brut mensuel selon diplôme, expérience, parcours professionnel CANDIDATURES - Date limite de réception des candidatures : JEUDI 05 JUIN 2025 - Les candidats retenus seront convoqués par mail à partir du 10 juin exclusivement pour un entretien aux alentours du 26 juin. - Les candidats qui auront été vus en entretien recevront la deuxième quinzaine de juillet un mail les informant de la suite donnée à leur candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806,00 Euros à 1806,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Bourgogne Europe (UBE)
Affectation Au sein des scolarités ou secrétariats pédagogiques de l'une ou l'autre des 8 unités de formation et de recherche (UFR), 8 instituts ou école
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
L'ARRIERE PAYS - 21 - LUSIGNY SUR OUCHE
Vous aurez pour mission de contribuer à la gestion administrative et à l'organisation des activités de l'association. Pour cela, il est nécessaire de comprendre et d'adhérer au projet...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de règlement successoral (H/F)
LP GENEALOGIE - 21 - BEAUNE
Poste à pourvoir au sein de notre siège de Beaune en CDI de 35h00 effectives en présentiel. Vous intégrerez une équipe de 8 personnes et viendrez renforcer notre pôle de règlement successoral. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) sportif - 80% (H/F)
21 - DIJON
Association à rayonnement régional, décline la politique fédérale en région. L'équipe technique régionale (ETR) détecte, forme et entraîne les futurs sportives et sportifs de haut niveau. Nous...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
LES PEP CBFC - 21 - DIJON
Et si tu exerçais au sein d'une équipe dynamique des PEP CBFC, dans laquelle chaque personne peut s'exprimer et progresser dans la convivialité ? Agir pour une société solidaire et inclusive, c'est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE SERVICE DUT (H/F)
MAIRIE - 21 - FONTAINE LES DIJON
Sous l'autorité du responsable du service Développement Urbanisme et Travaux, l'agent est chargé de l'accueil et de la gestion administrative du service. Missions 1. Assurer la fonction secrétariat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Polyvalent Commercial H/F
HORIZON JOB - 21 - DIJON
Horizon Job est un réseau d'Agences d'emploi implanté en Bourgogne Franche Comté. Retrouvez nos 6 Agences à Beaune, Dijon, Dole, Mâcon, Nuits Saint Georges et Villefranche . Nous sommes certifiés...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Coutot-Roehrig - 21 - DIJON
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre bureau de Dijon, un(e) assistant(e) administratif Le poste est à pourvoir en CDI, en 100% présentiel, dès que possible. Temps plein ou 80% - à conveni...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Agence (H/F)
DERICHEBOURG PROPRETE - 21 - DIJON
Fruit de l'union des forces d'Elior et de Derichebourg Multiservices, Elior Group est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de santé....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Administratif et RH - Alternance - F/H (H/F)
BSB - 21 - DIJON
RESPONSABILITÉS : Votre rôle chez BSB : accompagnez, informez, coordonnez ! Au sein du service Stages et Alternance et en collaboration avec Eléa, Magali, Marion, Rachel et Stéphanie vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Fédération ADMR 21 / Admin - 21 - CHENOVE
RESPONSABILITÉS : La Fédération ADMR de Côte d'Or, acteur majeur de l'aide à domicile, recherche pour les remplacements des congés estivaux, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en contrat à durée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)