- Accueil France Travail
- Emploi
- Savoie
- Détail de l'offre 6847485
- Accueil France Travail
- Emploi
- Savoie
- Détail de l'offre 6847485
Manager Commerce (H/F) - Responsable de Rayon 73 - ST COLOMBAN DES VILLARDS
Offre n° 6847485
Manager Commerce (H/F) - Responsable de Rayon
73 - ST COLOMBAN DES VILLARDS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager Commerce depuis mai Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ?Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ?Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ?Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi.Pourquoi ?1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureauTon rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche.Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipeChez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter.Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble.3. Tu es responsable du pilotage de ton activitéChez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre.Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque.Un¿e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement.La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien.Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend.Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint (voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année.Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités :La vie en magasin :Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois :Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasinContrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisantsDonner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinentÊtre au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratiqueEn tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème.Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin.La vie de ton équipe :En tant que manager, tu es garant¿e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de :Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de DecathlonAnticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayonAnimer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe !Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avanceTon rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique.La prise de recul sur ton activité :Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux.C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur.Quel objectif de chiffre d'affaires souhaites-tu te fixer ? Comment dois-tu faire évoluer ton équipe pour y parvenir ?Que prévois-tu pour accompagner ton équipe dans sa montée en compétences ?Quelles gammes de produit choisiras-tu de mettre en avant l'année prochaine ?Ce sont autant de questions qui font que tu n'es pas ju
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Decathlon est une entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs, créée en 1976 par Michel Leclercq.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable magasin H/F
FARTO - 73 - Savoie
*** Saison Hiver 2024/2025 *** POSTE LOGÉ *** Vous êtes passionné(e) par la vente, le service et le contact avec la clientèle ? Vous avez envie de vivre une expérience unique dans un cadre...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de prêt à porter (H/F)
JENNYFER - 73 - CHAMBERY
#ZERO ÉTIQUETTE. #ZERO JUGEMENT. Jennyfer, si tu es convaincu qu'on n'a pas besoin d'être comme tout le monde pour devenir quelqu'un, alors, tu es fait pour travailler avec nous !!! Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE DE MAGASIN ST MARTIN D'HERES (H/F)
CENTRAKOR - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Présentation de l'entreprise : Vous souhaitez rejoindre une enseigne en pleine expansion, qui ne cesse de grandir ? Vous voulez relever des challenges, dépasser vos objectifs et surtout vivre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Magasin Adjoint H/F
Mr Bricolage - 38 - PONTCHARRA
POSTE : Directeur de Magasin Adjoint H/F DESCRIPTION : Gérer un centre de profit - Dynamiser une équipe - ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de magasin adjoint H/F
73 - ST COLOMBAN DES VILLARDS
SAINT MACLOU s'affirme comme un acteur incontournable de la vente de solutions personnalisées en revêtement de sols en France, avec plus de 140 magasins et collaborateurs.Notre objectif ? Réaliser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE DE MAGASIN ST MARTIN D'HERES F/H - Ventes en magasin (H/F)
CENTRAKOR - 38 - ST MARTIN D HERES
Descriptif du poste: Nous recherchons un/une ADJOINT AU RESPONSABLE DE MAGASIN F/H pour notre magasin de ST MARTIN D'HERES (38) d'une superficie de 2200 m². Rattaché(e) au directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de magasin Adjoint F/H - GAMM VERT (H/F)
Gamm Vert - Groupe Oxyane - 38 - LE BOURG D OISANS
Nous recrutons pour notre magasin Gamm Vert de Bourg d'Oisans (69) un Responsable de magasin Adjoint F/H en CDI. Poste à pourvoir dès maintenant Un poste proposé à ceux qui souhaitent évoluer,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F)
73 - CHAMBERY
Description du poste : Dans le cadre de son fort développement, le groupe ACE recherche pour sa jeune agence de Chambéry, un manager d'agence (H/F).***Le manager d'agence est garant du développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
73 - Savoie
A vendre Epicerie sous enseigne - Clientèle de quartier et de passage - Grand Parking - 300 m² totalement équipé - Loyer modéré - Belle opportunité! Prix : 210 000 €
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
73 - Savoie
Station de standing des 3 vallées Exclusif Emplacement TOP centre Station Agencement de qualité Potentiel de développement Activité Hiver + été Vente du fonds de commerce Prix : 190 000 €
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)