Technicien Support Informatique H/F 94 - Villejuif
Offre n° 6847713
Technicien Support Informatique H/F
94 - Villejuif - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable Support, le technicien Support devra être en mesure de diagnostiquer les problèmes et de les réparer, même à distance, en respectant les process définis. Le technicien travaillera en collaboration avec les autres membres de l'équipe basée à Rennes. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Assurer le support utilisateurs de niveau 1, sur site et à distance (prise d'appels, accueil, conseils, accompagnement), - Traiter et qualifier les incidents et demandes et commandes utilisateurs via l'outil de ticketing Matrix42 (pour le périmètre Ile-de-France et International) - Résoudre les incidents de niveau 1 ou escalader vers les niveaux 2 et 3 si nécessaire, - Assurer le support de proximité sur site, - Traiter les onboardings sur Villejuif (préparation et configuration des postes de travail et équipements), - Gérer l'attribution, la récupération et le suivi du matériel des sites parisiens, - Assurer la gestion du parc informatique (suivie des actifs, stock, inventaires, commandes, SAV), - Installer et maintenir les logiciels et outils du système d'information, - Surveillance du maintien en condition opérationnel de l'infrastructure via la plateforme de supervision - Tenir à jour la documentation et la base de connaissances, - Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité informatique et alerter la hiérarchie en cas d'incident hors norme. PROFIL : Votre parcours : De formation en informatique, vous justifiez d'une expérience confirmée de 5 à 6 ans minimum sur un poste similaire en environnement support (FR et Anglophone). Vous avez développé de solides méthodologies de réflexion, vous permettant d'analyser rapidement les situations et d'apporter des solutions adaptées, en toute autonomie. Vos atouts ? - Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens de l'organisation et vos méthodologies de réflexion, - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre agilité et votre curiosité professionnelle, - Vous disposez d'une solide maîtrise des environnements utilisateurs et des outils du support : Active Directory, Office 365 (et son administration), outils ITSM (Matrix42 ou équivalent), Ivanti, Intune, - Vous disposez de bonnes connaissances des environnements Android / Apple, RDS, ainsi que des télécoms mobiles et fixes (VOIP), - Vous disposez d'une expérience en gestion de parc et en préparation de matériel, - Vous disposez d'une aisance relationnelle vous permettant d'interagir efficacement avec des interlocuteurs variés, en français comme en anglais (à l'oral comme à l'écrit), - Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles pour la rédaction de modes opératoires, procédures internes et documentation, - Des compétences en sécurité réseau (Palo Alto) et en outils de supervision seraient un plus. Vous ne cochez pas toutes les cases mais vous pensez être capable de relever le défi ? Alors n'hésitez plus et candidatez ! Votre futur environnement de travail : Le poste est basé à Villejuif (94) à proximité de la station de métro Louis Aragon de la ligne 7. Le quartier comprend plusieurs services de restauration et de commerces de proximité. L'agence offre un cadre de travail privilégié et moderne avec des bureaux en open-space, des espaces d'échanges adaptés et des espaces de convivialité. Des déplacements sont à prévoir sur le poste : 3/ an sur Londres, 2/an à Lisbonne et des déplacements occasionnels sur chantiers et les autres périmètres métiers du Groupe basés à Paris. Vos avantages : - Un parcours d'intégration individualisé comprenant des rencontres avec vos collègues, une journée de convivialité et des temps d'échanges systématisés avec votre manager. A ce titre 1 mois de présence au siège du Groupe basé à Rennes est requis. - Une offre de formation, construite par notre école de formation interne : Legendre ACADEMY - Partage de la réussite collective : participation, intéressement, actionnariat salarié pour tous les collaborateurs - Avantages : rémunération sur 13 mois, prime de vacances, mutuelle familiale, carte restaurant - Equilibre vie pro / vie perso : télétravail, Compte Epargne Temps, partenariat crèche - Encore plus de plaisirs : chèques cadeaux, réductions, évènements sportifs ou associatifs, voyage Groupe Processus de recrutement : - Votre profil nous intéresse ! L'équipe RH vous contacte pour échanger sur votre parcours et votre projet professionnel. - Nos attentes respectives coïncident ? Vous rencontrez votre futur manager ainsi que la RH pour échanger sur le poste, vos motivations et vos soft skills. Pour fluidifier l'expérience candidat, le masculin générique est util
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe Legendre
Acteur incontournable de la construction sur l'Arc Atlantique et en Ile de France, le Groupe Legendre est aujourd'hui présent sur le territoire national et à l'international au travers de ses 3 activités principales : Construction, Immobilier et Energie. Entreprise familiale rennaise, avec plus de 2400 salariés et 1 Milliard d'euros de chiffres d'affaires en 2023, elle axe désormais son développement dans des secteurs géographiques où elle peut exporter son savoir-fa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 (H/F)
95 - Roissy-en-France
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous sommes à la recherche d'un technicien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Informaticien(ne) support logiciels métier (H/F)
INSTAN SANTE - 75 - PARIS 13
INSTAN SANTE gère des centres de santé médicaux et dentaires implantés en région parisienne, notamment à Paris 13e, Cergy (95), Créteil (94), Melun (77) et Torcy (77). Notre mission est de proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - Paris
LES MISSIONS DU POSTE: Rattaché(e) à la Direction Technique et Services, le/la Responsable Opérationnel(le) de Comptes (ROC) assure la gestion opérationnelle et la maintenance du parc informatique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
ETS PUBLIC DU MUSEE DES ARTS ASIATIQUES - 75 - PARIS 16
Au sein de la direction de l'architecture, de la maintenance et des systèmes d'information (DAMSI), placé sous la responsabilité du chef du pôle des systèmes d'information et des infrastructures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
Notre Entreprise Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité Anglais (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 08
Support et assistance utilisateurs (Niveaux 1 & 2) Assurer l'assistance aux utilisateurs, y compris un support dédié pour les profils VIP. Diagnostiquer, analyser et résoudre les incidents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support VIP (H/F)
AMG-IT - 92 - NANTERRE
Notre client basé à la Défense (92) recherche un.e technicien.ne support ayant au moins 3 ans d'expérience afin d'intervenir auprès d'utilisateurs VIP et anglophone. Vous êtes bon.ne communicant.e,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support aux Utilisateurs (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 94 - Charenton-le-Pont
Dans le cadre d'un renfort au sein de notre client, nous recherchons plusieurs Techniciens Support Utilisateurs H/F afin d'assurer l'assistance informatique et de garantir la continuité de service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 95 - Roissy-en-France
Manpower ROISSY AEROPORTS recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Technicien support informatique (H/F) Vous devez assurer le support de premier et deuxième niveau ainsi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (anglais) (H/F)
NIPPON EXPRESS FRANCE S.A.S. - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du service informatique, le technicien support informatique bilingue sera en charge d'assurer la maintenance des matériels ainsi que les logiciels informatiques et le support...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



