Responsable Administratif et Financier H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6851604
Responsable Administratif et Financier H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, groupe international en forte croissance et acteur majeur du retail, un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI à Paris. Ce poste offre un rôle stratégique mêlant production, pilotage et dimension internationale, au sein d'une équipe solide et d'un groupe en expansion : un environnement idéal pour s'inscrire durablement et progresser. Rattaché(e) au Directeur Général France et à la Direction Financière Groupe, vous prenez en charge la gestion financière, comptable et administrative de la filiale. Vous pilotez les clôtures semestrielles, contribuez aux clôtures mensuelles et encadrez une équipe de 5 personnes dans un contexte de structuration rapide. La qualité des process en place permet d'aborder les audits et les travaux des CAC avec une grande fluidité. 1. Gestion comptable & financière Assurer la fiabilité des comptes (French GAAP normes groupe). Superviser les clôtures semestrielles et le reporting Groupe. Piloter la consolidation (ITAGAAP/IFRS). Gérer la fiscalité avec les conseils externes. Suivre trésorerie et procédures internes. 2. Contrôle de gestion & analyse financière Analyser la performance et identifier les leviers d'optimisation. Soutenir le Contrôleur de gestion. Réaliser des analyses SAP/Power BI. Participer au budget et à son suivi. 3. Management & organisation Manager et accompagner 5 collaborateurs. Développer les compétences, garantir les délais et la qualité des livrables. Contribuer à la structuration du service dans un contexte de croissance forte. Titulaire d'un DCG ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative en tant que RAF, Responsable comptable/financier ou équivalent dans un environnement structuré et exigeant. Vous maîtrisez parfaitement les clôtures, la consolidation et le management d'équipe, et savez allier production opérationnelle et supervision. La maîtrise de SAP est indispensable, ainsi qu'une connaissance des normes French GAAP, IFRS et/ou ITAGAAP. À l'aise sur Excel (TCD, analyses, extractions) et dans le contrôle de gestion et l'analyse financière, vous savez transformer les chiffres en décisions concrètes. Langues Italien courant ou, à minima, anglais courant, indispensable pour le reporting Groupe. Qualités personnelles Vous êtes doté(e) d'un leadership naturel, aimez fédérer vos équipes et relever des challenges ambitieux. Rigueur, autonomie, sens des priorités et excellent relationnel sont vos atouts pour évoluer dans un environnement en forte croissance et accompagner la stratégie du Groupe. Conditions du poste CDI à pourvoir idéalement entre mai et juin, package attractif : 70-75 K€ fixe + 5 K€ variable + intéressement. Statut cadre au forfait jours. Télétravail possible jusqu'à 3 jours/semaine après période d'essai. Paniers repas et mutuelle prise en charge à 50 %. Poste basé à Paris, dans un environnement convivial et porté par une direction accessible. En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici. 70/80K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents Executive
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l'ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER BU CHIRURGIE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un Responsable Financier BU Chirurgie - F/H Le Responsable Financier de la Business Unit Chirurgie sera rattaché à la Directrice BU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service Projets - Nucléaire (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 77 - Pontault-Combault
Contexte du poste Dans le cadre des travaux liés à l'extension de la durée de vie du parc nucléaire EDF, une entreprise industrielle majeure recrute un Chef de Service Projets Nucléaire (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financière et comptable (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 92 - Antony
Vous serez accueilli(e) au sein de la Direction du Partenariat et du transfert pour l'Innovation d'INRAE pour travailler dans le cadre du pôle gestion et propriété intellectuelle. La DPTI contribue à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
energie jeunes - 75 - PARIS 08
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! Présentation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Gestion financière (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission Le L2S (Laboratoire des Signaux et Systèmes UMR 8506) est une unité mixte de recherche CNRS, CentraleSupélec, Université Paris-Saclay en Zone à régime Restrictif. Il compte environ 245...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



