CADRE DE SANTE H/F-CDD- LYON 1 (69) 69
Offre n° 6861433
CADRE DE SANTE H/F-CDD- LYON 1 (69)
69
Publié le 19 mai 2025
Créée au début des années 2000, lassociation Habitat et Humanisme Soin anime un réseau détablissements daccueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources. Ce réseau se compose de 40 EHPAD et 4 SSIAD, présents dans près de 20 départements en France. Nous recrutons un(e) Cadre de Santé en CDD à temps plein pour lEHPAD Saint Charles situé à Lyon 1 (69). Vous aimez le contact, les relations humaines ? Vous souhaitez intégrer une filière davenir dans un secteur en plein développement, mais au sein dune équipe à taille humaine ? Vous avez envie dêtre utile et de vous engager pour les plus fragiles ? Rejoignez Habitat & Humanisme Soin pour un emploi utile, qui a du sens et solidaire ! Descriptif du poste Au sein de la structure, sous la responsabilité du directeur.trice, le (la) cadre de santé assure la cohérence des pratiques et des postures de léquipe soignante afin daméliorer ou de préserver le bien-être des résidents et des équipes qui les accompagnent. Il/Elle supervise la bonne prise en soins des résidents, favorise autant que possible leur autonomie et le respect de leur choix. Les missions : Mise en œuvre et organisation dun projet médical : * Élaborer un projet paramédical, dans le cadre du projet de soins pour le service, en cohérence avec le projet de service ou détablissement. * Établir les objectifs du service en lien avec léquipe de direction. * Organiser le séjour des patients et leur projet de soins. Animation et encadrement des équipes : * Sassurer du bon fonctionnement du service. * Assurer la gestion des équipes au quotidien : temps de travail, absences, périodes de repos et congés dans le respect de la législation et intégrer les données dans les outils de gestion des temps. * Transmettre linformation entre la direction des soins et les équipes. Organisation des actes de soins et paramédicaux, gestion, et planification de lactivité : * Organiser le travail au sein de léquipe : analyser les besoins du service, programmer les activités hebdomadaires et journalières. * Transmettre les prescriptions médicales aux équipes et superviser les transmissions. * Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins. * Participer le cas échéant au développement de nouveaux outils de gestion et de soins des patients. * Gérer un budget pour les achats de matériels courants. Contrôle et évaluation de la qualité des activités du service : * Contrôler la qualité des activités de soins et paramédicales du service. * Garantir la sécurité des patients dans le cadre des activités de soins. * Veiller au respect des protocoles dhygiène et de sécurité. * Favoriser lamélioration continue de la qualité dans le service : droits et information du patient, organisation de la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles, surveillance et prévention des risques infectieux, vigilance sanitaire, individualisation des soins, etc. * Formation, développement et transfert des compétences * Évaluer les compétences des équipes. * Participer à lintégration et à lencadrement des nouveaux personnels et stagiaires. * Identifier les besoins de formation des personnels et participer à leur formation en adéquation avec le projet de soins. * Adapter les pratiques professionnelles au projet médical détablissement. * Développer une veille sur son activité et/ou son domaine dexpertise afin dassurer lévolution de ses compétences. * Coordination des activités avec les autres services : * Coordonner les activités et les projets paramédicaux en collaboration avec le responsable médical. * Gérer les plannings des personnels en liaison éventuelle avec ceux des autres services paramédicaux. * Participer aux réunions de service et de coordination des soins. Cette liste est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer. Profil : Vous avez obtenu une licence professionnelle, un diplôme d'une école des cadres ou un Master II spécialisé dans le domaine de la santé et du médico-social, en complément de votre diplôme dIDE. Dynamique, avec le sens des relations, vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour vos capacités à piloter et animer une équipe, gérer des projets et prendre des initiatives. Votre expertise s'étend à la maîtrise des outils informatiques tels qu'Excel et Word, à la conduite de réunions, à la gestion des conflits, à l'utilisation de différentes techniques de communication, à la détermination des priorités, à la mobilisation des compétences, à la motivation d'équipe, ain
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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