Responsable Equipe Support Technique - Service Client Emobility H/F

Responsable Equipe Support Technique - Service Client Emobility H/F 78 - Vélizy-Villacoublay

Postuler à l'offre Responsable Equipe Support Technique - Service Client Emobility H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Equipe Support Technique - Service Client Emobility H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Equipe Support Technique - Service Client Emobility H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6867216
Responsable Equipe Support Technique - Service Client Emobility H/F

78 - Vélizy-Villacoublay - Localiser avec Mappy

Publié le 19 décembre 2025

POSTE : Responsable Equipe Support Technique - Service Client Emobility H/F DESCRIPTION : Passionné(e) par l'innovation technologique et sensible aux enjeux environnementaux actuels ? Rejoignez une équipe dynamique au sein de Siemens Smart Infrastructure, pour construire ensemble les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques de demain. #SMARTINFRASTRUCTURE #EMOBILITY Votre terrain de jeu Vous êtes déjà engagé(e) dans les enjeux de la mobilité électrique et souhaitez participer activement à la transition énergétique ? Vous voulez évoluer dans un environnement en pleine croissance, sur un marché à fort potentiel ? Nous vous proposons un défi stimulant : rejoindre l'équipe eMobility France de Siemens pour devenir un maillon essentiel du service client sur nos projets de recharge rapide et très haute puissance. Votre rôle En tant que Responsable Equipe Support Technique - Service Client, vous êtes un référent technique reconnu(e) sur nos solutions de recharge. Vous accompagnez nos clients et partenaires après l'installation de nos bornes, en assurant un support technique de qualité, aussi bien à distance que sur le terrain. Vous interviendrez dans un environnement innovant, sur des solutions de toute nouvelle génération développées par Siemens. Vos missions - Fournir une assistance technique aux clients, partenaires et techniciens de terrain (à distance ou sur site), - Suivre les demandes d'intervention (gestion des tickets), - Diagnostiquer et dépanner les installations de recharge en télémaintenance ou sur site, - Gérer la mise en service à distance des bornes, - Assurer la formation technique des techniciens de nos partenaires, - Coordonner et planifier les interventions de service sur site, - Créer des rapports d'intervention et assurer le suivi administratif des dossiers, - Gérer les commandes de pièces détachées, les stocks et la logistique associée, - Maintenir une relation client fluide et professionnelle. - Etre moteur dans l'amélioration continue du fonctionnement du service Le rattachement de ce poste en CDI est possible auprès de nos agences de Vélizy (78) ou de Saint Priest (69). Vos atouts pour réussir - Formation technique (Bac +3 à Bac +5) avec des compétences en électronique / électrotechnique, - Une première expérience réussie dans un environnement technique similaire (maintenance, support ou service client), idéalement dans le domaine du transport ou de l'eMobility, - Bonne compréhension des systèmes de recharge rapide / haute puissance, - Organisé(e), rigoureux(se), capable de gérer plusieurs sujets en parallèle, - Aisance relationnelle, sens du service, autonomie et esprit d'initiative, - Anglais professionnel indispensable pour échanger avec nos équipes R&D et les homologues à l'international. Pourquoi nous rejoindre ? Rejoignez une équipe soudée au sein d'un groupe international de référence, reconnu pour son excellence technologique et son engagement environnemental. Chez Siemens, vous évoluerez dans un contexte international stimulant, aux côtés d'experts passionnés, sur des projets à fort impact pour la mobilité de demain. Nous couvrons l'ensemble de la chaîne de valeur électrique, un atout stratégique pour un développement rapide sur le marché de l'eMobility. Siemens recrute et reconnaît tous les talents. Rejoignez-nous ! Nous valorisons la diversité des parcours, des identités et des talents comme moteur d'innovation et de performance. Nous nous engageons à offrir à chacun des opportunités équitables et un accès juste au développement professionnel, en supprimant toute barrière, quels que soient l'origine, le genre, l'âge ou la situation de handicap. Pour les candidats en situation de handicap, nous adaptons notre processus de recrutement. Pour un accompagnement personnalisé lors de votre candidature, contactez notre référent Mission Handicap : @.** PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques

Employeur

Siemens


Pour nous, la technologie au service d'objectifs concrets a le potentiel de résoudre les plus grands défis de notre temps. Rejoignez nos équipes et tracez votre parcours de carrière avec nous.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    VP Engineering (H/F)

    STEREOLABS  - 92 - MONTROUGE

    Pour renforcer notre équipe de direction, nous recherchons un-e Directeur / trice de l'Ingénierie Logicielle, qui sera un pilier stratégique de notre équipe dirigeante. Vous piloterez l'ensemble du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Informatique H/F (H/F)

    MGI DIGITAL TECHNOLOGY  - 94 - FRESNES

    MGI Digital Technology recherche son/sa futur(e) Responsable Informatique pour accompagner la croissance et la transformation de notre site de Fresnes. En tant que véritable pilier du système...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RSSI (H/F)

    KENT  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise française indépendante à envergure internationale, le Groupe évolue dans le secteur de l'immobilier, du tourisme et des services, avec une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Support Applicatif / Projet (H/F)

    KENT  - 94 - Le Kremlin-Bicêtre

    Intégrez une entreprise en pleine expansion, où la collaboration, le sens du service et le goût du challenge sont au cœur des réussites. Vous rejoindrez une équipe dédiée à l'amélioration de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet numérique (H/F)

    BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE  - 75 - PARIS 13

    Sous la responsabilité de la cheffe de service, le ou la chef(fe) de projets numériques assure au niveau opérationnel un ensemble de missions transverses liées aux sites Internet pris en charge par...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur/trice Programmes CRM Paris (H/F)

    ALTRION  - 75 - PARIS 08

    Bonjour Altrion recrute un/une directeur/trice de programme CRM Experience en direction transverse Bonne connaissance du paysage des solutions CRM Excellente communicant en Français ET en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) de projets technique expérimenté (H/F)

    NANOXPLORE  - 92 - SEVRES

    En pleine expansion, NanoXplore est pionnière dans la conception et le développement de FPGA et de e-FPGA spatiales. Implantée à Paris, Grenoble et Montpellier, elle recherche constamment à renforcer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur(e) Support Applicatif & Relation Client - Dynamics 365 (H/F)

    CIORANE  - 92 - Courbevoie

    Bonjour, Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Support Applicatif & Relation Client - Dynamics 365 - Paris - La Défense pour une mission située à Paris - La Défense (Télétravail Télétravail : 2 jours...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Projet Web - Agence (H/F)

    TALENT BRUT RECRUTEMENT  - 78 - VERSAILLES

    Nous recherchons un Chef de Projet Informatique orienté Web en CDI dans l'agence de Versailles (78). Poste Au sein de l'équipe Ingénierie, vous évoluez en Agile (Kanban et Scrum) avec 4 à 6 projets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Si - Dossier Patient H/F

    Talents IT  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Chef de Projet Si - Dossier Patient H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un renfort, nous recherchons pour un CDI un(e) Chef(fe) de Projet SI (Dossier Patient) pour le compte d'une société...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.