CDI Directeur Administratif et Financier (H/F)

CDI Directeur Administratif et Financier (H/F) 75

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Offre n° 6873630
CDI Directeur Administratif et Financier (H/F)

75

Publié le 20 mai 2025

Commune de 33 266 habitants (surclassée 40 000 à 80 000 habitants) de lEst parisien en fort développement, reliée à Paris directement par la ligne 11, membre de lÉtablissement Public Territorial Est Ensemble, la Ville de Romainville met en œuvre une transformation écologique et sociale ambitieuse, avec la volonté de faire autrement : favoriser la construction collective des politiques publiques (élus, agents municipaux, tissu associatif, habitants) et veiller à la transparence des décisions. Pour accompagner cette dynamique, Romainville recrute : Un.e Directeur.rice du cadre de vie et de la nature en ville à temps complet Cadre demplois des Ingénieurs territoriaux Poste ouvert aux fonctionnaires dans les conditions statutaires et aux contractuels) Au sein du Département Cadre de vie la Direction Générale Adjointe aux Services Techniques et sous la responsabilité du Directeur, vous serez chargé d'élaborer les orientations stratégiques (répercussion à moyen ou long terme) et mettre en œuvre les actions opérationnelles (à court et moyen terme) relevant de la Direction du cadre de vie et de la nature en ville qui regroupe les services voirie et mobilités et espaces naturels et renaturation . Vos missions principales sont de : * définir et piloter les projets techniques de requalification et d'embellissement * définir et coordonner les actions de conservation et maintenance de lespace public * assurer le suivi des projets des différentes institutions ayant un impact sur le territoire communal * coordonner les interventions sur le domaine public : contrôle et visa des autorisations d'occupation du domaine public, coordination des actions entre les entreprises et les services communaux, application des pouvoirs de police du Maire * faire lien avec les habitants et les institutions : instruire les demandes formulées, rédiger les éléments de réponse aux courriers et demandes des habitants * représenter la commune dans le cadre de réunions diverses. Compétences et qualités requises * Assurer la gestion des ressources humaines : conduire les évaluations professionnelles, assurer aux agents le niveau de formation nécessaire à la réalisation des missions, animer des réunions de cohésion avec les équipes et favoriser la démarche participative à l'occasion des projets * Gérer les ressources financières : traduction budgétaire des orientations fixées par la collectivité, exécution du budget, exploitation analytique des données budgétaires * Participer à l'expression des besoins techniques et financiers et à l'analyse des marchés publics * Participer à la concertation et l'évènementiel : appui opérationnel à l'occasion des différentes étapes de projet soumis à concertation, participation éventuelle aux cérémonies ou évènements organisés ayant un impact sur lespace public * Sens du dialogue et qualités pédagogiques * Capacité à manager des équipes et des projets * Connaissance des techniques et réglementations applicables au domaine public, réseaux et voiries * Maîtrise des procédures administratives, des règles de la commande publique et connaissance de l'univers territorial * Vous assurez en transversalité un rôle de conseil permanent auprès du Maire, de la directrice générale et des élus dans le cadre de votre périmètre dintervention * De formation supérieure (bac+5), vous disposez dune expérience solide sur des emplois de niveau supérieur (fonctionnel) * Vous maitrisez, par votre parcours en collectivités, les politiques publiques daménagement, de citoyenneté et de développement durable * Vos qualités relationnelles, votre rigueur et sens de lorganisation révèlent votre capacité dencadrement en transversalité et de pilotage de projets denvergure * Force de conseil auprès des élus, vous maitrisez également les outils de consultation participative citoyenne et les projets de territoire dans le cadre des programmes de rénovation urbaine * Vous avez de réelles appétences pour le management de proximité, la négociation et la communication. Lieu de travail : Centre Administratif Carnot Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle et de participation à la mutuelle Ville adhérente à Plurelya, gestionnaire dœuvres sociales #J-18808-Ljbffr

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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

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