Réfèrent(e) PATS / SPP Service carrières et activités (H/F) 76 - Yvetot
Offre n° 6874680
Réfèrent(e) PATS / SPP Service carrières et activités (H/F)
76 - Yvetot - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2025
Référence métier CNFPT : Assistant ou assistante de gestion des Ressources humaines - Fiche nA3/07 Missions principales : - Suivre les situations individuelles, concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction ou prolongation d'activité, recrutements, avancements de grade et échelons, régime indemnitaire et NBI, mutations, démissions, changements daffectation, agents contractuels, ) ; - Proposer et rédiger des procédures facilitant la gestion du service ainsi que les outils d'aide à la décision ; - Être linterlocuteur pour toutes questions relatives aux ressources humaines liées à la carrière des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs, techniques et spécialisés ; - Mettre à jour les informations dans le logiciel RH en temps et sassurer de la qualité de la donnée RH en lien avec lensemble des logiciels métiers et du logiciel dalerte ; - Assurer la charge du dossier structurant des lignes directrices de gestion (transmission et suivi des grilles et des rapports) ; - Assurer la gestion et le suivi des cumuls dactivité ; - Assurer la gestion et le suivi des arrêtés pour les véhicules de service ; - Assurer la gestion et le suivi des grèves ; - Rédiger les actes administratifs en lien avec les instances ; - Assurer le suivi et le contrôle de la saisie du supplément familial de traitement ; - Réaliser le classement et larchivage ; - Sassurer de la bonne tenue des dossiers des agents et leur mise à jour ; - Travailler en transversalité avec les groupements territoriaux et fonctionnels et veiller à les doter des procédures, moyens et outils nécessaires à leurs actions ; - Réaliser et alimenter tous types de tableaux de bord relatifs à son activité ; - Appliquer les sanctions disciplinaires dans le logiciel RH et contrôler la numérotation des dossiers ; - Assurer la gestion et le suivi des entretiens professionnels ; - Préparer la mise en oeuvre des réformes statutaires et s'assurer de la bonne saisie dans le logiciel RH ; - Effectuer un reporting auprès du chef de service adjoint. Missions secondaires : Participer aux groupes de travail sur des thèmes relatifs à l'activité du service ; - En complément de ses missions, l'agent peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service ; - Assurer la continuité de service lors des absences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Missions du SDIS : Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ; Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ; Protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement ; Secours et soins d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation. Missions du groupement Ressources humaines : Gestion des carrières, des rétributions et du budget ; Gestion prévisionnelle des emplois, d...
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