Assistant commercial export H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 6879070
Assistant commercial export H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 20 mai 2025
MELJAC, fabricant d'appareillages électriques haut de gamme, recherche pour son siège de Paris 15ème, un Assistant Commercial Export H/F en CDI pour renforcer son équipe Export. En fonction d'objectifs définis par l'entreprise, l'Assistant Commercial Export H/F vend les produits de la marque, assure le conseil et la fidélisation de la clientèle à l'international. L'Assistant Commercial Export H/F est en charge de la gestion d'un portefeuille clients sur un ou plusieurs marchés en développement et/ou existant, sous la responsabilité du Responsable Customer Service. Ses missions sont : * Répondre par mail et téléphone aux demandes des clients Export ou potentiels clients (architectes, revendeurs.) sur les produits (conseils techniques et pratiques, prix, délais, .) * Développer et entretenir le portefeuille clients * Mettre en place les RDV prospects à l'export dans le cadre du développement marché * Rédiger des propositions commerciales * Réceptionner et enregistrer les commandes sur le progiciel de gestion intégré (CEGID et SAP) * Transmettre les acomptes à l'encaissement et préparer les pièces justificatives pour la comptabilité client * Assurer l'interface avec le bureau d'études, la production, le service expédition, le S.A.V., le marketing et la comptabilité * Organiser la logistique, élaborer les modalités de transport, établir les documents douaniers et formulaires règlementaires, surveiller l'acheminement des marchandises et s'assurer de leurs bonne réception * Suivre les règlements et relancer les clients au besoin Gérer les retours (avoirs, remises.) * Traiter et résoudre les litiges clients * Mettre en place des tableaux de bord pour le suivi des commandes * Participer à des salons si nécessaire Votre profil : * Vous avez une première expérience réussie dans la vente de produits techniques haut de gamme-luxe dans un contexte international * Vous êtes titulaire d'une BTS Commerce International ou équivalent * Vous connaissez les Incoterms et avez des notions sur les cotations de transport, régimes douaniers et documents de transport international * Vous maitrisez la langue française et vous avez un très bon niveau d'Anglais, la connaissance du logiciel SAP serait un plus * Vous êtes capable de travailler en équipe et en transverse avec les différents services de l'entreprise * Vous êtes doté de bonnes compétences relationnelles, vous êtes réactif et autonome * Vous faites preuve de rigueur et de diplomatie dans vos relations de travail Notre offre : * Poste en CDI 39h00 hebdomadaire à pourvoir dès que possible * Parcours d'intégration de 10 jours en atelier à Villeneuve-le-Roi * Rémunération brute annuelle comprise entre 30k€ et 35k€ selon profil * Prime commerciale après 1 an d'ancienneté * Tickets restaurant de 9€ (prise en charge entreprise de 60%) * Accord d'intéressement et participation * Contrat de mutuelle obligatoire et remboursement de l'abonnement de transport en commun à 50% Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Export Sales Administration (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 75 - Paris
Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute un profil Export Sales Administration (F/H) pour notre client, spécialisé prêt à porter et maroquinerie de luxe, basé en plein coeur de Paris...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
75 - PARIS 17
OMNIS-RH recherche un Commercial/une Commerciale Sédentaire pour booster l'activité d'OpenMédias, Agence de communication en très forte évolution dans le secteur des médias et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire renovation (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client, Société web de plus de 300 salariés en forte croissance, ayant su garder son esprit start up et spécialisé dans l'information et l'accompagnement énergétique (Performance, économie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire - Paris 18ème (75) F/H (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 75 - Paris 18e Arrondissement
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Vous aimez le commerce et les interactions humaines ? Rejoignez laventure CEDEO ! Animé(e) par la vente, vous prenez plaisir à accueillir et conseiller les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Export F/H (H/F)
FRANCARE - 92 - CLICHY
L'entreprise Vous êtes avide d'aventure et de défis ? Rejoignez notre Groupe qui repousse les frontières depuis plus de 35 ans ! Nous accompagnons des clients prestigieux à l'international dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) polyvalent(e) en transfert d'argent (H/F)
GLOBEON TRADERS - 95 - CERGY
Nous recherchons un(e) employé(e) polyvalent(e) pour renforcer notre activité commerciale et logistique. Vous serez amené à gérer les transfert d'argent type western union. Nous travaillons avec une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV export H/F (H/F)
INADEN RECRUTEMENT - 78 - AIGREMONT
Nous recherchons pour l'un de nos clients un assistant ADV export H/F, en CDI à Aigremont (78). Vous serez rattaché(e) à la Direction et au Responsable de site, vous serez en charge de traiter et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (F/H)
EXPECTRA - 94 - Gentilly
MISSIONS - Assurer le traitement et suivi des commandes export de la réception jusqu'à la livraison chez le client (saisie, mise en préparation, facturation, documentation) dans le respect des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 75 - Paris 15e Arrondissement
En tant que Chargé(e) de Clientèle International, vous aurez pour responsabilités de : Gérer un portefeuille de clients sur différentes zones géographiques, en assurant un suivi complet de leurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant import-export (H/F)
MANPOWER - 78 - Yvelines
Manpower SARTROUVILLE recherche pour un Assistant import-export (H/F) pour un poste en CDD Au sein du service Achats, vous avez pour missions principales : - La saisie et le suivi des commandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)