Administrateur des outils Centre d’appels (CTI, SVI, ACD, call bot) (H/F) 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 6880014
Administrateur des outils Centre d’appels (CTI, SVI, ACD, call bot) (H/F)
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2025
La relation client chez Solocal Client de Salesforce depuis 2012, SoLocal a déployé largement Salesforce au sein de ses équipes de Vente Terrain, Télévente, et Relation Client les modules Salescloud et Service Cloud. Nos équipes Marketing utilise la solution Marleting Cloud. En 2020, Solocal à mis en oeuvre la gestion de ses campagnes d’appels sortants avec une nouvelle solution de téléphonie intégrée au CRM Salesforce (Diabolocom). Depuis DIabolocom a été déployé sur quasiment l’ensemble des opérations du groupe Solocal (Télévente, Service Client, Production, Demandes de rappels depuis notre portail client). Contexte/Description de la mission Dans ce contexte, l’équipe CRM de la DSI de SoLocal recherche un administrateur Outils Centre d’appels d’intervenir techniquement sur la maintenance en condition opérationnelle des outils, la mise en œuvre des évolutions liées à nos centre d’appels (Télévente, Service Client, Production, Call bot et webcallback), et de proposer des innovations dans l’objectif d’être à la pointe des technologies de centre d’appels. En collaboration avec les équipes CRM Salesforce et ses interlocuteurs métier (product management en particulier), l’administrateur Outils Centre d’appels devra assurer un haut niveau de disponibilité de la solution, un soutien réactif et efficace auprès des utilisateurs et une contribution aux évolutions et projets. Votre rôle sur le soutien technique * Assistance de niveau 2 aux utilisateurs notamment Télévente et Service Client * Traiter les demandes transmises par le HelpDesk N1 dans les délais impartis. * Appliquer les bonnes pratiques de résolution des tickets * Analyse et qualification des demandes : incidents techniques et applicatifs, demandes de services, d’évolution ou de changement * Résolution ou orientation vers l'expertise de niveau supérieur et suivi de l’escalade. * Capitalisation des solutions par la mise en place de procédures et l'actualisation de la base de connaissance * Administration des demandes de services par la création / modification de comptes, profils, groupes de trafic, règles de routage, campagnes d’appels, … * Partage de ses connaissances et accompagnement de la montée en compétence des membres de l'équipe Télécom * Relation et suivi avec le support des partenaires de téléphonie (incident, escalade, etc.) Votre rôle sur les projets * Récolte des besoins et proposition de solutions adaptées * Création de nouvelles campagnes d’appels et paramétrages associés * Développement de script post-appels * Evolution des SVI existant ou création de SVI * Tests d’intégration avec le CRM Salesforce • De formation Bac +4/5 et expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire ou approchante. Savoir faire : * Connaissance technique et fonctionnelle significative des centres d’appels, entrants et sortants : SVI, CTI avec Salesforce, campagnes d’appels, compétences et groupes de trafic, enregistrements, supervision et statistiques * Connaissance d’une solution Call Center du marché (idéalement Diabolocom, mais la connaissance d’une autre solution équivalente du marché est suffisante et une formation Diabolocom pourra être dispensée) : * Création de scénarios * Administration de la PF * Création de Wallboard * Utilisation des API Salesforce, Diabolocom ou autres. * Maitrise des statistiques et du pilotage * La connaissance de Salesforce et/ou de l’intégration CTI entre un outil de CRM et un outil « Centre d’appels » serait également un plus. * Savoir documenter et suivre les procédures internes ou consignes Savoir être : * Expressions orale et écrite irréprochables. * Capacité à prendre du recul pour évaluer la criticité pour l’utilisateur (interne et final) * Capacité à être positif, à proposer des solutions, dynamisme * Capacités relationnelles pour adapter son niveau de communication à l'interlocuteur * Curiosité et adaptabilité pour monter en compétence sur de nouveaux périmètres * Rigueur pour respecter les procédures * Responsable et force de proposition, * Esprit d'équipe et sens du service #LI-ML1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Pages Jaunes / Solocal
Pages Jaunes / Solocal, Top 50 des éditeurs français* le leader incontournable du digital au service du local Avec plus de 70 ans d’expertise, Solocal est la plus grande agence de publicité locale en France, le partenaire digital n°1 des TPE/PME. Nous connectons chaque jour plus de 200 000 entreprises à leurs clients grâce à des solutions digitales innovantes 100% made in France, conçues et gérées par nos équipes internes : Sites Internet, SEO, Social Ads, campagnes Display, SMS & Emailing...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT VIP - bilingue anglais (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales au près des VIP & COMEX Réceptionner les demandes des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Grc (H/F)
E-KENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client, acteur majeur du secteur de la construction immobilière, recherche un Administrateur GRC pour renforcer ses équipes et accompagner la transformation digitale de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur administratif (H/F)
SEMAINES SOCIALES DE FRANCE - 92 - MALAKOFF
Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2025 Temps plein - 35h hebdomadaire 9h/17h- Télétravail partiel (2j/semaine) Localisation : Malakoff - 15 boulevard Gabriel Péri - bâtiment Kalifornia Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de connectivité hôtelière (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Thalasso n°1 - Ôvoyages, tour opérateur français de référence, indépendant et reconnu depuis plus de 20 ans, poursuit sa croissance et renforce ses équipes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion de base de données H/F (H/F)
ALDI ANALYTICS - 93 - VILLEPINTE
ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de 1300 points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France. Notre enseigne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)
BA INFO - 78 - TRAPPES
Rejoignez une équipe technique passionnée et proche de ses clients ! Chez BA INFO, nous accompagnons nos clients TPE/PME dans la gestion, la sécurisation et l'évolution de leur système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)
MAIRIE DE SURESNES - 92 - SURESNES
Votre rôle : - Vous serez rattaché au chef de service systèmes et réseaux et vous garantirez le bon fonctionnement du Système d'Information ainsi que sa sécurité. Vous serez en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire base de données - réferencement (H/F)
THOM GROUP - 75 - PARIS 08
Vos principales missions sont : Coordonner la réception des fichiers de référencement pour les lancements de nouveautés, veiller à la bonne complétude des données avec les services en amont des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)
EXPECTRA - 92 - Levallois-Perret
Garantir la disponibilité, la sécurité et l'évolution des infrastructures IT (Systèmes, Réseaux, Cloud et Modern Workplace) pour l'ensemble de l'entreprise. Vous êtes le pilier technique assurant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports Utilisateurs : - (18 agents) assure le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



