Chargé(e) de la relation donateurs (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 6880158
Chargé(e) de la relation donateurs (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2025
Le Pôle de développement de la collecte de fonds définit et met en œuvre la stratégie de développement des ressources financières auprès des particuliers, des entreprises et des fondations, dans le respect des valeurs et des politiques décidées par le Bureau et le Conseil d’Administration. Au sein de ce Pôle, le service Donateurs organise les opérations de collecte de fonds auprès des particuliers. Le soutien des donateurs, indispensable à l’Association, lui garantit son indépendance pour mener à bien ses missions sociales auprès des plus démunis. La collecte en ligne, modernise et dématérialise le don et contribue, d’une part, à pérenniser les moyens financiers de l’Association et d’autre part, à l’élaboration de projets solidaires. Le service Donateurs est composé d’une équipe de salariés et de bénévoles qui ont pour mission de garantir un lien de qualité avec les donateurs. Nous recherchons notre futur·e Chargé·e de la relation donateurs dont les missions seront les suivantes : Renforcer et développer la relation avec nos donateurs • Répondre avec réactivité et qualité aux demandes des donateurs par e-mail, par courrier, par téléphone et par tout autre média et source de contact (télémarketing, campagnes de rues, ...) utilisé par l’association • Développer une relation de confiance, propice à la fidélisation et à l’engagement • Suivre, coordonner et contrôler la qualité des prestataires intervenant dans le processus de traitement des dons, depuis leur réception jusqu’à leur encaissement, incluant également l’émission des reçus fiscaux et les interactions avec les donateurs Gestion et valorisation des données • Mettre à jour la base de données donateurs (y compris les documents à destination des donateurs) et assurer la traçabilité des échanges • Réaliser les traitements des demandes administratives (édition de reçus fiscaux, modifications de coordonnées…), assurer la traçabilité des échanges par la mise à jour de la base de données et en cultiver une connaissance fine • Exploiter les données dans le respect de la RGPD • Coordonner l’enregistrement et l’intégration des dons avec les prestataires et notre service comptabilité / finance • Rédiger, mettre à jour et harmoniser les procédures, proposer des optimisations de process et participer à l’automatisation des traitements • Rédiger et mettre à jour l’ensemble des documents liés à la relation donateurs (reçus fiscaux, documents de l’espace donateur…) • Produire des statistiques et reportings réguliers sur l’activité donateur, en lien avec les actions de marketing Coordination interne et amélioration de la relation donateur • Rendre compte à sa hiérarchie et assurer la circulation de l’information auprès des différentes parties prenantes (marketing et autres services internes, prestataire de fulfilment) pour améliorer l’expérience utilisateur, • Partager les informations utiles aux équipes internes (marketing, philanthropie, partenariat, évènement…) et externes (fulfilment…) • Alerter sur les dysfonctionnements et les problématiques rencontrés et suivre leur résolution • Être force de proposition pour améliorer la gestion de la relation donateur, • Participer à la création d’outils permettant d’automatiser une partie du traitement des demandes • Gérer les stocks de matériel lié à la relation donateurs Profil Au-delà des compétences métiers, nous recherchons une personnalité qui saura s’investir et prendre sa place au sein d’une équipe dynamique et hybride (salariés et bénévoles). Compétences & savoir-être Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens du contact. À l’écoute, patient(e) et empathique, vous savez aussi faire preuve de discernement dans vos échanges, afin de créer des relations durables et de confiance avec vos interlocuteurs Doté(e) d’une excellente expression écrite et orale, vous maniez les mots avec aisance et savez adapter votre discours selon les publics. Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous avez l’habitude de gérer plusieurs dossiers en parallèle tout en respectant les priorités et les délais Vous avez le goût du travail en équipe et aimez collaborer avec différents services. Votre capacité à proposer des idées, à prendre des initiatives et à vous adapter sera un atout majeur pour accompagner les évolutions du service. La maîtrise du Pack Office est indispensable, tout comme la connaissance des outils CRM ou bases de données (gestion des relations clients et donateurs). Votre curiosité et votre bon niveau de culture générale vous permettent d’interagir avec pertinence et professionnalisme dans un environnement exigeant et porteur de sens. Enfin, vous êtes capable de gérer de façon ponctuelle de fortes périodes d’activité Formation & expérience Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+2, bac+3) en action commerciale ou gestion administrative. Dans l’idéal, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire, au cours de laquelle vous avez su conjuguer efficacité opé...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Association Nationale - Les Restos du cœur
L’Association Nationale des Restaurants du Cœur, reconnue d’utilité publique, a pour objet d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d’aide à la personne et à l’insertion. Elle soutient et accompagne les 111 Associations Départementales (AD) ainsi que plus de 75 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l’action associative des Restos du Cœur. Avantages : * RTT * Tickets restaurants
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Marketing Salons Retail (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Salons Retail en CDI pour renforcer la Direction Générale des Salons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) marketing et communication (H/F)
LES EMAUX DE BRIARE - 75 - PARIS 07
L'entreprise "Les Jolies Céramiques", ce sont trois siècles de tradition et de savoir-faire reconnus dans le monde entier dans tous les domaines de la céramique. Votre missions : Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing digital Corée (H/F)
75 - PARIS 05
Nous recherchons un(e) locuteur natif coréen ou une personne parlant et écrivant couramment coréen (niveau C2) pour gérer l'ensemble de nos campagnes digitales à destination de la clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing H/F (H/F)
MEDIA IMMO - 91 - CORBEIL ESSONNES
Goupe DI MI LI, spécialiste des solutions dématérialisées en prévention des risques (ERP) et documents d'urbanisme, continue sa croissance en développant de nouveaux services. Leader sur le marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet fidélisation et voix du client (H/F)
EUROPEENNE DE COURTAGE D'ASSURANCES - 92 - CLICHY
Acteur incontournable du courtage en Assurances, ECA Assurances construit depuis 30 ans, des programmes d'Assurances à destination des particuliers, des travailleurs non salariés et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Partenariats CSE & Collectivités (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Rattaché à la Direction CSE & Collectivités, vos missions principales sont : Recruter, développer, gérer, fidéliser un portefeuille de clients CSE & Collectivités pour nos marques FRAM et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mission de recherche-gestion de locuteurs langue française (H/F)
EVALUATIONS AND LANGUAGE RESOURCES DISTR - 75 - PARIS 13
ELDA (Evaluation and Language resources Distribution Agency, www.elda.org) a pour activités principales la distribution et la production de ressources linguistiques, ainsi que l'évaluation de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing
SALOMON - 75 - PARIS
En tant qu'acteur clé des actions marketing de Salomon, le/la Marketing Campaign Specialist, Sportstyle (H/F) est responsable du développement et de l'exécution des activations de campagnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
EFFY - 75 - PARIS 15
Description du poste Élément central de l'équipe marketing, tu participeras à la création et au déploiement des actions marketing visant à soutenir le développement d'une marque forte et engageante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission marketing et communication (H/F)
75 - PARIS 08
Dans une entreprise de service à forte connotation internationale, le candidat devra participer aux actions suivantes: - développement de la visibilité et de l'image de la société à l'international,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



