Gestionnaire Contrat Déshérence - CDI H/F 92 - CHATILLON
Offre n° 6887926
Gestionnaire Contrat Déshérence - CDI H/F
92 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Contrat Déshérence - CDI H/F DESCRIPTION : Naly recrute un(e) gestionnaire contrats déshérence en raison d'une création de poste. Rejoignez son équipe composée de 6 collaborateurs au sein de la Direction des Affaires Juridiques & de la Conformité. Les objectifs de l'équipe Déshérence consistent à prendre en charge la gestion des contrats d'assurances en situation de déshérence (décès individuel et/ou collectif, et retraite) et de permettre le règlement des prestations dues aux bénéficiaires/Caisse des dépôts, à titre principal, et plus généralement de participer à la lutte contra la déshérence. Les missions qui vous seront confiées ? RECHERCHE DE BENEFICIAIRES : - Identifier, analyser et procéder à la recherche et la localisation des bénéficiaires potentiels des contrats en utilisant les bases de données internes, les registres publics et d'autres sources d'information disponibles - Communiquer avec les bénéficiaires, les notaires et autres parties prenantes (internes/externes) pour obtenir les documents nécessaires à la liquidation des contrats - Renseigner les bénéficiaires par téléphone (démarches à réaliser, suivi du dossier, etc.) - Mettre à jour les dossiers avec les documents récoltés dans le respect de nos process LUTTE CONTRE LA DESHERENCE : - Assurer un support technique auprès de nos délégataires : gestion des mails et appels, prise en charge et suivi de leurs demandes - Mettre en oeuvre le processus d'identification des personnes décédées (traitements AGIRA 1 - AGIRA OBSEQUES - AGIRA DEPENDANCE) - Fiabiliser les données en mettant à jour les informations en fonction des actes de décès et tout autre documents réceptionnées Devenir « Mutexois », c'est quoi ? Chez Mutex, on se tutoie et on s'appelle par les prénoms. On travaille dans une entreprise à taille humaine où chaque collaborateur a son rôle à jouer. On aime les bonnes idées et on partage les responsabilités. Au-delà du quotidien, on est animé par la satisfaction client tout en optimisant la performance économique, sociale et environnementale. Chez Mutex, les projets, les initiatives, les innovations font partie de notre ADN. Mutex est également un acteur engagé pour la cause environnementale et sociétal : la RSE est au coeur de notre plan stratégique (fresque du climat, formation à la biodiversité, journées de solidarités, mentorat nos quartiers ont du talent) On rejoint Mutex par choix, on y reste par conviction. => Et les avantages, on en parle ? - Une entreprise attachée à l'équilibre vie pro / perso : - Horaires souples et jusqu'à 52 jours de congés - 3 jours de télétravail en moyenne par semaine (avec indemnités et Titres Restaurant) - Une rémunération complétée par des avantages périphériques : intéressement/participation / compte épargne temps (CET) / retraite supplémentaire (Perob) / Plan d'Epargne Entreprise (PEE) avec abondement / Forfait mobilité durable - Un espace de travail en flex office avec restaurant d'entreprise, parking, cafés à volonté, douche pour les sportifs - Une promesse employeur qui encourage la formation (3 j / an en moyenne) et la mobilité interne (2 postes sur 3 pourvus en interne en 2023) - Un CSE offrant des prestations variées (chèque Noël / Vacances / Césu, activités sportives, voyages) - & bien d'autres avantages (plan d'action séniors, charte sur le handicap, congés « anniversaire », congé maternité/paternité augmenté, accord pour les proches-aidants) A un clic de nous rejoindre ? - Si ça « match », Y'a « un date » ! - + sérieusement, nous vous recontacterons pour un 1er contact afin de valider avec vous votre intérêt / délais de disponibilité et prétentions salariales - L'étape suivante, 1 RDV RH et 1 RDV avec Naly. L'échange peut se dérouler en distanciel ou en présentiel. + qu'en entretien c'est une rencontre : 60 minutes chrono pour se convaincre mutuellement ! PROFIL : Vous avez une 1ère expérience dans la gestion et notamment dans le traitement des prestations décès ? Vous faites preuve d'esprit d'équipe et d'une grande aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous êtes rigoureux(se) avec une grande capacité d'analyse sur des dossiers parfois complexes. Vous êtes organisé(e) et flexible face à l'imprévu. La maîtrise des outils bureautique (Excel) est indispensable pour mener à bien votre mission. Ce poste est fait pour vous : rejoignez une équipe sympathique et solidaire et enrichissez votre parcours professionnel. => Vous avez envie de nous rejoindre mais vous ne répondez pas à tous les critères ? L'envie peut faire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Assurance vie
Entreprise
Mutex - Groupe VYV
A la recherche de responsabilités et de proximité ? Rejoignez une société d'assurance à taille humaine (culture PME, 330 collaborateurs), entreprise du Groupe VYV, 1er acteur mutualiste en France (45 000 collaborateurs sur tout le territoire). Mutex construit et développe des solutions d'assurance en Prévoyance & Épargne qui viennent compléter les offres de nos mutuelles partenaires. Nous croyons en la force du collectif et recherchons des profils ve...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vos missions : Vous collaborez étroitement avec les Business Units pour collecter les commandes nécessaires, tout en vous assurant de la conformité et de l'exactitude des commandes reçues. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
DAYE EUROPE GMBH - 91 - LES ULIS
Forts de notre croissance locale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Sales Manager (création de poste) pour piloter et développer nos activités commerciales sur nos marchés Français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - ST CLOUD
Missions : Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur d'études logiciel de contrôle de commandes de vol F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Technique Systèmes et au cœur d'une équipe bi-site, le poste proposé est ouvert à St-Cloud, sur avions civils et militaires (habités et non habités), Vous participez aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F (H/F)
TECHEM SAS - 92 - CHATENAY MALABRY
o Description du poste Garant(e) de l'optimisation du service administratif commercial sur la France, de l'amélioration constante de l'organisation, vous harmonisez et coordonnez les équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable applicatif H/F (H/F)
94 - ARCUEIL
Nous sommes SGS, le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS exploite un réseau de plus de 2 650 bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique SAV H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Promoteur immobilier spécialiste de la construction de programmes résidentiels neufs, recherche activement pour son service SAV un(e) Assistant(e) Technique souhaitant intégrer une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)