Responsable financier filiales (H/F) 75 - Paris 19e Arrondissement
Offre n° 6895897
Responsable financier filiales (H/F)
75 - Paris 19e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2025
Le Département Finances et Filiales assure le pilotage financier de Grand Paris Aménagement sur le périmètre complet de son groupement d'entités (établissements fédérés, filiales et sociétés en participation diverses). Sous la direction du responsable de département, l'équipe rassemble 8 collaborateurs, responsables financiers, contrôleurs de gestion et une juriste en droits des sociétés. Dans le cadre d'un renforcement du Département Finances et Filiales lié à un fort développement d'activités, un poste de « Responsable financier filiales » est créé. Placé sous l'autorité du Chef de Département finances et filiales, et en appui des dirigeants des organismes concernés, il assure une fonction transversale avec tous les services de Grand Paris Aménagement. Il a en charge la coordination des dossiers administratifs et financiers des filiales et sociétés en participations hors SPLA-IN (à ce jour : foncière Terra Eco, holding GPA, une dizaine de SCCV, et plusieurs sociétés en participation : SEM, foncière) au sein de Grand Paris Aménagement et appuie les dirigeants des organismes pour leur pilotage stratégique. NB : GPA possède également plusieurs filiales sous forme de SPLA-IN (4 créées à ce jour), qui ne font pas partie du périmètre de ce poste. Le Responsable financier filiales est responsable ou contributeur sur : la comptabilité de certaines filiales les prévisions économiques annuelles et triennales, et leur suivi le suivi des tableaux de bord d'activité des filiales la mise en place d'outils bancaires adaptés (emprunts, ligne de trésorerie, ...) la participation à la clôture des exercices, établissement des rapports de gestion financière des filiales les révisions et contrôle des bilans d'opération le contrôle de gestion des filiales, la comptabilité analytique (analyse des temps passés, charges indirectes, calcul des coefficients de structure les systèmes de gestion prévisionnelle des temps la gestion des recettes (dont subventions...) le suivi de la trésorerie des filiales- établissement mensuel des prévisions de décaissements et encaissements le suivi de l'évolutivité du système de gestion financière et comptable le développement du système de gestion opérationnelle Formation supérieure type école de management, ingénieur ou universitaire en finances, Une expérience de 5 ans dans des fonctions financières est nécessaire (avec idéalement une expérience en gestion administrative, financière et comptable de filiales et/ou de RAF), Rigueur et réactivité, capacité à travailler en transversal, posture de responsabilité, Maîtrise des outils métier et d'Excel (construction budgétaire, plan d'affaires, etc.), Capacités rédactionnelles. Grand Paris Aménagement est engagé dans une politique de Diversité et notamment sur le recrutement de travailleurs en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
Grand Paris Aménagement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien des Services Généraux (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - LE BOURGET
Vos missions : - Assurer la maintenance et l'entretien du matériel et des équipements sur le site. Appliquer et faire appliquer le respect environnemental et sécurité des biens et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service Projets - Nucléaire (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 77 - Pontault-Combault
Contexte du poste Dans le cadre des travaux liés à l'extension de la durée de vie du parc nucléaire EDF, une entreprise industrielle majeure recrute un Chef de Service Projets Nucléaire (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
REGIE PUBLIQUE DE L'EAU DE COEUR D'ESSON - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
Responsable des finances Missions Rattaché à la Directrice de la stratégie et de la prospective financière, vous êtes en charge de la gestion financière d'un service public essentiel, assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
LOULYN RENOVATION - 78 - CHATOU
Sous la responsabilité de la direction, vous aurez en charge : Gestion administrative - Suivi et gestion des dossiers administratifs de l'entreprise - Rédaction, suivi et classement des documents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Gestion financière (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission Le L2S (Laboratoire des Signaux et Systèmes UMR 8506) est une unité mixte de recherche CNRS, CentraleSupélec, Université Paris-Saclay en Zone à régime Restrictif. Il compte environ 245...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ORIGINAL SUPPLY - 94 - FRESNES
Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
75 - PARIS 08
Sous la supervision du Directeur Exécutif des Opérations de l'American Battle Monuments Commission, les missions du titulaire sont notamment : - Supervision du personnel administratif comprenant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



