- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 6897905
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 6897905
Offre n° 6897905
Responsable ADV H/F
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 02 novembre 2024
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Au sein d'une société spécialisée dans l'Industrie, directement rattaché(e) au Directeur Commercial Europe, vos responsabilités sont : - Coordination du service et management de l'équipe ADV - Créer et suivre les commandes clients dans SAP : de l'enregistrement jusqu'à la facturation client - Gérer la relation client et les demandes clients - Assurer le pilotage de l'activité avec le suivi des KPI - Procéder à des extractions SAP pour alimenter au quotidien le fichier de suivi ADV (ventes, statut des commandes) - Contribuer à l'adaptation et l'amélioration continue du fichier de suivi en fonction des besoins et demandes internes - Organiser le transport des produits en provenance de l'Espagne, du Portugal, de la France ou de l'Allemagne - Gérer la relation avec notre transporteur externe et suivi de l'activité (gestion des commandes, gestion des stocks et organisation du transport) - Gestion de l'organisation de la logistique avec notre transporteur externe pour la livraison des produits finis au sein de leurs entrepôts - Organiser et gérer l'inventaire annuel au sein des entrepôts - Procéder à l'enregistrement manuel du stock dans SAP et la création de nouveaux fournisseurs et transporteurs dans SAP - Proposer de nouvelles solutions de transports (nouveaux transporteurs) ou la mise en place de nouveaux flux de transport quand cela est nécessaire - Gérer la facturation fournisseurs réalisation du PO (bon de commande), suivi des commandes appros et relance sur les délais de mise à disposition - Procéder à la vérification et la validation des factures en lien avec les frais de transport et le stockage - Gestion des litiges et des réclamations clients - Faire les demandes auprès de l'équipe Master Data pour la création de nouveaux comptes clients et des nouveaux ship to / sold to. - Gestion du stock ou du renouvellement des étiquettes règlementaires auprès des clients - Partager les nouvelles fiches produits et définir les Unité de Conditionnement (UC) et Unité Logistique (UL) qui seront nécessaires pour assurer la logistique et le transport des produits. - Poursuivre la mise en place du projet EDI initié et contribuer au suivi des tests effectués pour la mise à jour des données avec l'ERP SAP. - Remplir la déclaration COVADA qui s'inscrit dans une démarche de recyclage de nos produits - Représenter la société auprès de l'association professionnelle en lien avec notre secteur d'activité et participer au groupe de travail sur les sujets en lien avec l'ADV (stock, emballage et transport) - La réalisation des bons de commandes (PO) pour les livraisons directes de l'usine vers le client - Issu(e) d'une formation Bac +2 / Bac +3 en commerce international, export, logistique ou relation clients, vous bénéficiez au minimum de 5 ans d'expérience professionnelle à un poste similaire. - Vous avez une bonne maîtrise de l'ERP SAP et du logiciel Excel - Un niveau d'anglais courant (C1) est attendu sur ce poste (Anglais parlé, lu et écrit) afin de pouvoir évoluer dans un contexte international. - Votre rigueur, votre organisation, votre adaptabilité, votre orientation client et votre sens du travail en équipe seront vos principaux atouts pour mener à bien vos missions. - Sens du relationnel client - Capacité à être force de proposition - Une première expérience dans des contextes internationaux et interculturels serait appréciée En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici. 60/66K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Talents ADV & Supply
Talents ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de manager - Exécution de contrats Export F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la D.G.I., La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de distribution / comptable (H/F)
Ciné Sorbonne - 75 - PARIS 05
Ciné Sorbonne recherche un assistant de distribution et comptable pour aider aux taches de la distribution cinématographique de patrimoine, ainsi que de la gestion financière de notre salle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique SAV H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Promoteur immobilier spécialiste de la construction de programmes résidentiels neufs, recherche activement pour son service SAV un(e) Assistant(e) Technique souhaitant intégrer une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
HOUMAULT.COM - 91 - Évry-Courcouronnes
Votre fonction Sous la responsabilité du Directeur de Site, vous gérez les ventes de consommables et/ou équipements à destination de clients internes et/ou externes, basés en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADV (H/F)
CRIT INTERIM - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
CRIT INTÉRIM recherche pour l'un de ses clients dans l'aéronautique un responsable ADV (H/F) dont les missions seront les suivantes: A la lecture du contrat de service de réparation en anglais la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - ST CYR L ECOLE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) gestionnaire ADV : - enregistrer et contrôler le traitement des commandes clients France et Export, - suivre les tableaux de bord de vente et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable applicatif H/F (H/F)
94 - ARCUEIL
Nous sommes SGS, le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS exploite un réseau de plus de 2 650 bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative des ventes (H/F)
SOREDES - 75 - PARIS 11
Pour une petite centrale d'achat à Paris, 18ème, nous recherchons le salarié unique de l'entreprise qui aura les responsabilités suivantes:Traitements des commandes clients, Recherche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)