Agent administratif et gestion (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 6897954
Agent administratif et gestion (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Description du poste : Au quotidien, ça donne quoi ? La Fonction Inspection Générale conduit de façon indépendante, pour le compte de la Direction Générale, des missions d'audit en France et à l'étranger sur l'ensemble des activités du Groupe et dans tous les domaines. Au sein de l'Inspection Générale, le domaine « Marchés Modèles » est dédié aux inspecteurs ayant une expérience autour des activités de marchés, désireux de renforcer leur expertise et d'élargir leur domaine de compétence. Vous intégrez le domaine 'Marchés Modèles' de l'Inspection Générale. Il s'agit d'une équipe à taille humaine composée d'une quarantaine de collaborateurs qui conduisent l'ensemble des missions d'inspection sur les activités et produits de marchés du groupe en France comme à l'étranger. Vous procéderez à des investigations et des analyses concernant la conformité des activités de marchés de la banque, et plus particulièrement concernant le dispositif de contrôle autour du respect de l'intégrité des marchés, de l'éthique professionnelle des intervenants de marché, et de la protection des intérêts des clients. Vous travaillerez au contact des acteurs de la chaîne, aussi bien le Front que les fonctions de contrôle du Groupe et en particulier la fonction Conformité. Vous dresserez ensuite un constat sur leur fonctionnement et évaluerez les risques attenants à l'activité. Votre appréciation de l'ensemble vous permettra de formuler des recommandations dans le but d'améliorer l'efficacité des activités auditées, leur organisation et leur conformité avec les réglementations en vigueur. Vivant au rythme des missions, vous serez amené à réaliser en moyenne 3 missions par an de 10 semaines chacune couvrant les principales places financières en Europe, en Asie et aux Etats Unis. Après quelques missions, vous pourrez conduire et mener en autonomie une ou plusieurs thématiques au sein des missions et accompagner la montée en compétences des inspecteurs moins expérimentés. Et après ? Ce poste, véritable accélérateur d'expériences, vous permettra d'acquérir une vision globale du dispositif de contrôle autour des activités de marchés et de travailler sur des sujets à forts enjeux pour le groupe. Par la diversité des missions conduites, vous pouvez évoluer vers des postes aux compétences et responsabilités élargies. Les avantages à nousrejoindre Un package rémunération et avantages: - Un fixe et un variable individuel (défini en fonction de votre performance) - Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement,participation, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise . - De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : jusqu'à 50 jours de télétravailpar semestre à définir avec votre manager Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vousà nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programmeOneMillionHoursToHelp Êtes-vous notre prochain Inspecteur dédié à la conformité des activités de marché ? Bac+5, diplômé d'une école d'ingénieur, de commerce ou équivalent universitaire, vous avez une expérience dans le contrôle des activités de marchés (acquise au sein d'une équipe de surveillance des marchés financiers). Vous avez développé de bonnes capacités de communication, d'analyse et de synthèse. Vous êtes reconnu pour votre capacité à collaborer en équipe. Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs. Votre niveau d'anglais est courant. Vous avez développé un niveau de connaissances satisfaisant sur les dispositifs de conformité de marchés, notamment parmi les sujets suivants : Intégrité des marchés oManipulation des marchés (collusion, front running, wash trades, spoofing/layering, .) oGestion des informations confidentielles (Insider dealing, MNPI.) oBest Execution oConflit d'intérêt transactionnel oRègles de transparence des marchés oRègles des plateformes de négociation et des infrastructures de marchés Protection des intérêts des clients oAppropriateness & Suitability oInformation fournie aux clients (Marketing Materials.) oConflit d'intérêt lié aux clients oGestion des plaintes des clients Ethique Professionnelle oClassification des employés sensibles oTransactions Personnelles oWhistleblowing oConflit d'intérêt non-transactionnel oCompétences professionnelles Les étapes du recrutement Si votre CV est retenu par notre équipe derecrutement, vous passerez un test d'anglais, puis un à trois entretiens aumaximum avec des RH et/ou manager opérationnel. ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif achats activités thérapeutiques (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h30 (25CA + 15RTT/an) + à partir du 3ème mois un jour de Télétravail Statut : CDD 3 mois renouvelable / Titulaire Intitulé du poste : Gestionnaire administratif achats activités...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
RÉCEPTIONNAIRE/AGENT D'ACCUEIL Automobile H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 92 - Boulogne-Billancourt
Votre mission : Accueillir le client et réaliser les activités visant le déclenchement du processus de prise en charge du véhicule. Vous mettez tout en oeuvre pour satisfaire pleinement les clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de scolarité F/H (réf. RPSI21) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université : Fonctions : Gestionnaire de scolarité Catégorie : C Corps :...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif - agent de routage / saisie (H/F)
HANDIRECT SERVICES - 75 - PARIS 11
Recrutement URGENT - EXCLUSIVEMENT AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP S'agissant d'une Entreprise adaptée et cette offre faisant l'objet d'une aide au poste, le poste : L'agent de routage est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service administratif et financier H/F
78 - GUYANCOURT
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable administratif et financier, assurer des fonctions polyvalentes de gestion administrative et financière, d'assistance technique et matérielle Activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent.e administratif.ve de pièces comptables (H/F)
ASSOCIATION CARTOONING FOR PEACE - 75 - PARIS 09
Cartooning for Peace est une association loi 1901 œuvrant pour la promotion du dessin de presse et des droits humains. Poste d'agent.e administratif.ve de pièces comptables (H/F), prise de poste...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Gestionnaire administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
ADMINISTRATION GENERALE - 93 - ST DENIS
Nous recherchons pour le Centre Simone DELTHIL, située à Saint-Denis (93), un(e) Adjoint Administratif. DESCRIPTION DU POSTE Sous l'autorité du Directeur adjoint, vous contribuez à la réponse aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente multi-services (H/F)
HANDEA - 75 - PARIS 12
Description Nous sommes un ensemble d'entreprises adaptées spécialisées dans les domaines de la prestation de service dans le secteur tertiaire et la collecte, le tri et la valorisation de déchets de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative
MME MONIQUE BOYER - 92 - RUEIL MALMAISON
Particulier recherche urgemment une personne pour saisir des données comptables sur excel. Cette saisie prendrait environ 6 heures par mois .
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)