Gestionnaire d'Approvisionnement Réserve Nationale H/F 92 - PUTEAUX
Offre n° 6904890
Gestionnaire d'Approvisionnement Réserve Nationale H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
POSTE : Gestionnaire d'Approvisionnement Réserve Nationale H/F DESCRIPTION : La Direction des Achats recherche un(e) : Gestionnaire d'approvisionnement Réserve Nationale Rattaché(e) au Pôle Logistique de la Direction des Achats, vous rejoignez une équipe d'une trentaine de personnes. En tant que Gestionnaire d'approvisionnement de la Réserve Nationale, vous êtes au coeur de la performance industrielle de RTE pour assurer l'accès à l'électricité des Français. Votre mission est de garantir la disponibilité des matériels de la Réserve Nationale de RTE pour pallier les aléas (pannes, dégradations, aléas climatiques) qui interviennent sur le réseau électrique. Les principales activités du poste consistent à : - Gérer les commandes : saisie, suivi des délais de livraison, relances et litiges fournisseurs - Assurer l'approvisionnement suffisant des matériels techniques (équipements électriques, câbles, outillages etc.) - Gérer les stocks : réapprovisionnement, base articles, inventaires - Contribuer à la résolution des problématiques logistiques d'approvisionnement et prioriser les actions en lien avec les différents acteurs - Piloter le processus de remise en conditions opérationnelles des matériels déposés ou défectueux, en lien avec les besoins du réseau et les fournisseurs associés - Coordonner les livraisons sur les chantiers pour garantir la reprise de service à la suite d'aléas - Participer à l'intégration des matériels d'interconnexion et plateformes Off-Shore à la Réserve Nationale - Contribuer à l'amélioration continue du processus d'approvisionnement : retour d'expérience, reporting, analyse Le poste est localisé à La Défense et des déplacements ponctuels sont à prévoir sur nos sites logistiques en région. PROFIL : - Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +3 en logistique, gestion ou supply chain - Vous justifiez d'au moins une première expérience professionnelle réussie dans la gestion des approvisionnements et de stock et/ou comprenant des missions relatives au suivi de commandes et d'achats. - Vous possédez un réel intérêt pour les domaines technique et industriel, et/ou le secteur de l'énergie - Vous maîtrisez impérativement SAP et Excel - Vous êtes une personne autonome et rigoureuse - Vous avez un bon relationnel, appréciez le travail collaboratif et savez faire preuve d'adaptation POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants : - Dispositif d'intégration - Formation à l'embauche puis tout au long du parcours professionnel - Politique Santé, Sécurité et Qualité de Vie au travail pour un environnement de travail toujours plus sûr, plus sain et plus serein - Primes : 13ème mois de salaire, intéressement, prime individuelle de performance - Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire - Compte épargne temps - Télétravail (sous conditions) - Aide financière si mobilité géographique - Politique familiale soutenue - Tarif préférentiel sur l'énergie La Politique diversité de RTE a pour ambition d'ouvrir l'entreprise à toutes les compétences et de garantir l'équité, en termes d'égalité des chances, d'inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap, en mettant en oeuvre des dispositifs de compensation du handicap et d'accompagnement qui garantissent à tous un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée. MENTIONS LEGALES : Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transport d'électricité
Employeur
RTE
RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde. Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouve...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'exploitation de site logistique (H/F)
WINNING SEARCH - 95 - Bruyères-sur-Oise
La SCAPNOR a mandaté le Cabinet WINNING SEARCH pour le recrutement du Responsable d'exploitation (REX) dédié à l'entrepôt « SOLEIL », totalement automatisé. Rattaché(e) au Directeur du site, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Notre client, spécialisée dans la logistique du courrier et des colis dans les gares parisiennes assure la gestion des flux, le tri et la distribution pour garantir un acheminement rapide et fiable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe œuvrant (H/F)
ELIOR SERVICE FACILITY MANAGEMENT - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Notre client, acteur reconnu dans le domaine de la beauté et des cosmétiques, recherche un Chef d'équipe œuvrant H/F pour rejoindre ses équipes techniques dans le cadre d'un poste en CDI basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de projets IT (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 78 - Guyancourt
Localisation : Guyancourt (78) Date de démarrage : 02/05/2025 Durée de mission : 6 mois Horaires : 35h/semaine - du lundi au vendredi (09h00 à 17h00) Rémunération : 30 - 35k Expérience requise :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'Equipe H/F - Villeneuve-La-Garenne (H/F)
LA PLATEFORME - 92 - Villeneuve-la-Garenne
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Le poste : La Plateforme du Bâtiment recrute un Chef d'Equipe (H/F) pour son dépôt de Villeneuve-La-Garenne. Etre Chef d'Equipe, c'est assurer au quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PRA LOGISTIQUE ET RELATION CLIENTS (H/F)
88JOBS - 92 - ANTONY
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong, recrute un(e) GESTIONNAIRE PRA / LOGISTIQUE & RELATION CLIENT (F/H). L'entreprise qui recrute ? Une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Logistique / Préparation événementiel (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Date de début : Dès que possible Présentation du poste : Nous recherchons un(e) Spécialiste Logistique et Préparation d'Événements pour rejoindre notre équipe et assurer l'organisation optimale de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion logistique (H/F)
GI GROUP - 94 - GENTILLY
Description du poste : En tant que Coordinateur Logistique, vous jouerez un rôle essentiel dans l'optimisation de nos flux logistiques et le contrôle des processus de transport. Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique junior (H/F)
MINISO FRANCE - 75 - PARIS 02
Le Coordinateur logistique Junior MINISO est rattaché(e) à la direction commerciale. Garant(e) du time to market, il participe pleinement à optimiser la distribution des produits vers les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)