DGPN SICOP - CHEF(FE) DU PÔLE MARQUE H/F

DGPN SICOP - CHEF(FE) DU PÔLE MARQUE H/F 75 - Paris

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Offre n° 6906447
DGPN SICOP - CHEF(FE) DU PÔLE MARQUE H/F

75 - Paris

Publié le 21 décembre 2025

Référence CSP: MINT_BA075ACA-113599 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Pilotage des campagnes de communication : Concevoir, coordonner et déployer des campagnes nationales multi-supports et multi-canaux, dédiées au recrutement. Piloter l’ensemble du cycle de campagne : stratégie, production, diffusion, suivi et évaluation. Définir et suivre les indicateurs de performance (notoriété, engagement, candidatures, taux de transformation). Assurer le lien avec les prestataires et les pôles internes concernés. Développement d’outil de recrutement : Assurer le pilotage fonctionnel et le suivi d’un ATS (Applicant Tracking System) dédié au suivi des inscriptions et candidatures aux concours de la police nationale en lien avec l’Académie de police. Coordonner les échanges entre les équipes communication, les services RH et les prestataires techniques. Exploiter les données issues de l’ATS pour alimenter la stratégie de communication, les campagnes de recrutement et les bilans d’efficacité. Développement de partenariats et mission cinéma : Concevoir et piloter des opérations partenariales avec des acteurs publics privés compatibles. Assurer le suivi de la mission cinéma du ministère de l’Intérieur pour le périmètre police nationale : relations avec les producteurs, scénaristes et diffuseurs ; accompagnement des projets de fictions ou de documentaires ; veille sur les représentations de la police nationale à l’écran ; contribution à une image fidèle, équilibrée et valorisante de l’institution. Identifier les opportunités de valorisation de la police nationale dans les univers culturels et audiovisuels. Pilotage d’événements et actions de visibilité : Concevoir et coordonner la participation de la police nationale à des événements nationaux (salons, forums, portes ouvertes, cérémonies) Activités du service Le SICOP assure la communication et le porte-parolat de la police nationale. Il : – élabore la stratégie de communication nationale en lien avec l’ensemble de ses directions et services – anime le réseau des chargés de communication départementaux afin de développer une vision et des actions communes. – assure les relations avec les médias – conçoit des partenariats institutionnels – organise des opérations événementielles à caractère national (sport, recrutement, hommages, conférences…) – supervise la conception et la mise en œuvre des campagnes biannuelles de recrutement – produit des contenus image en garantissant le respect de la charte graphique et de l’identité gouvernementale ; – participe aux actions de formation initiale et continue à destination des cadres et des élèves-policiers. – pilote la communication interne pour les 150 000 personnels Composition et effectifs du service 48 agents (personnels actifs, administratifs, contractuels, apprentis, réservistes) Liaisons hiérarchiques Placé sous l’autorité directe du chef du SICoP et de son adjointe Liaisons fonctionnelles Directions de la police nationale, DICOM, opérateurs web et réseaux sociaux

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Cabinet de la direction générale de la police nationale

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