INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION LOGEMENT/HABITAT EN MAIRIE D’ARRONDISSEMENTS 1/7 (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 6906837
INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION LOGEMENT/HABITAT EN MAIRIE D’ARRONDISSEMENTS 1/7 (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 21 décembre 2025
Référence CSP: O013251/215001254 Contexte La Mairie des 1er et 7e arrondissements est un territoire d'une superficie de 7,47 km² et compte près de 73 861 habitants. Le 1er arrondissement est l’hypercentre historique de la Ville de Marseille alors que le 7e arrondissement est plus tourné vers la mer notamment avec les îles du Frioul. Au sein de la mairie des 1er et 7e arrondissements, vous assurez l’accompagnement des habitants dans leurs démarches de logement et contribuez à la mise en œuvre des politiques locales de l’urbanisme et de l’habitat. À ce titre, vous identifiez les solutions adaptées en lien avec les acteurs du secteur, collaborez avec les agents administratifs, et intervenez sur les délégations logement, affaires sociales et accès au droit. Vous participez également au conseil technique auprès des services et des élus, afin d’améliorer durablement les conditions de vie des habitants du secteur. Votre rôle consistera à : • Accueillir physiquement les demandeurs de logement ; • Accompagner les demandeurs de logement vers l’accès aux droits sociaux ; • Coordonner le traitement de l’instruction des demandes de logement en complémentarité avec les agents administratifs chargés de cette mission ; • Animer et gérer des projets en partenariat avec les réseaux d’acteurs du centre-ville (co-conception, mise en œuvre, suivi et évaluation) ; • Structurer au niveau stratégique et technique des actions et projets de la Mairie de secteur dans le domaine de l’amélioration du cadre de vie ; • Assister la Maire sur des déplacements (visite de quartier etc.) ; • Maintenir une veille juridique, réglementaire dans ces domaines d’intervention ; • Animer un réseau de partenaires pour assurer le suivi des demandes et des interventions ; • Réaliser diverses tâches administratives (rédiger des courriers et comptes rendus, formaliser les relations régulières avec les interlocuteurs...). Vos avantages • Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) • Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable Patrimoine (H/F)
FILIERIS région SUD - 30 - ALES
De l'Auvergne Rhône Alpes à l'Occitanie, en passant par PACA, les structures Filieris du sud sont pilotées par la direction régionale située à Alès. Proposant une offre de santé complète,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE SECTEUR TP (H/F)
TEAM INTERIM - 83 - OLLIOULES
TEAM INTERIM LA GARDE recrute pour son client : un(e) SECRETAIRE SECTEUR TP H/F. MISSIONS : - Vous effectuerez la gestion téléphonique, gestion des mails, gestion des planning des techniciens,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier Groupe (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 84 - AVIGNON
Le Groupe : Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
AVENIR POSE SERVICE - FRANCE PARE BRISE - 13 - MARSEILLE 08
Accueil & administratif Accueil physique et téléphonique des clients/patients/visiteurs Gestion des rendez-vous et des agendas Classement, archivage et gestion des courriers Rédaction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier PME (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - MIRAMAS
Depuis plus de 10 ans, ce groupe régional s'est imposé comme un acteur reconnu du secteur Immobilier et intervient essentiellement sur le bassin méditerranéen. Porté par deux dirigeants dotés d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I - 13 - Aix-en-Provence
L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
BSGN - 13 - ROGNAC
Vous aurez pour principales missions : Gestion financière et comptable : - Superviser la comptabilité, la trésorerie et les opérations financières. - Élaborer et suivre le budget annuel. - Élaborer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier à temps partiel (H/F)
BALLET NATIONAL DE MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Sous l'autorité du Président et de la Direction du BNM, le/la RAF sera chargé.e de la gestion administrative, budgétaire, financière et juridique de l'association dans le cadre du budget et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Facility Manager - Marseille H/F
Samsic Facility - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Facility Manager - Marseille H/F DESCRIPTION : Au sein de l'entité Facility Management du Groupe SAMSIC (67M€ CA en 2025) en constant développement, et, sous la responsabilité du Directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



